Living Room: un nouveau concept store à Bruxelles

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Living Room: un nouveau concept store à Bruxelles

living-room-cover

A deux pas de la place Schuman, Living Room a ouvert ses portes. C'est l'endroit idéal pour tous les amoureux de design qui, en plus, ont un petit creux.

Créée par Maxime Pain, la boutique réunit sous un même toit petite restauration et objets d'aménagement intérieur.

Le concept: le mobilier, qui sera entièrement renouvelé 2 fois par an, est composé de carafes scandinaves, de tables Matthew Hilton, de vases et d'horloges de la griffe Menu, de chaises Ercol, de luminaires Pulpo, de déco &tradition et de mobilier de la marque String.

La particularité des lieux: il vous est possible d'acheter tout ce que vous voyez. La vaisselle vous plait ? Les carafes vous font de l’œil ? Besoin d'une nouvelle chaise ? Ce canapé irait parfaitement avec votre intérieur ? Tout peut être vendu, jusqu'à la savonnette dans les toilettes.

living

Le bar, surplombé d'un étage, est habillé de couleurs claires, de bois et de matériaux design. Un établissement moderne et chaleureux.

Côté cuisine: Maxime Pain explique: "Mon idée était d'ouvrir un endroit sympa où boire son café. Puis on s'est dit que si on vend du café, il faut faire des cookies maison. Mais si on fait des cookies, il faut proposer des brownies maison. Bien sûr, si on fait des brownies il faut faire des quiches et des salades. En bref, on propose une carte de petite restauration de "slowfood" avec des produits de saison, des viennoiseries, des yaourts maison, des scones au buttermilk ou au cheddar, des soupes, des pizzettes, des quiches, des salades froides, des cakes et bien d'autres choses."

Living Room: 8 place Jean Rey, 1040 Bruxelles

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h

Laure Fornier