Les adresses mode de Louvain

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Les adresses mode de Louvain

canevas_3photos

Vendredi, le Elle Summer Tour était de passage à Louvain. A cette occasion, nos rédactrices en ont profité pour repérer des adresses mode à ne pas rater !

Concept Store au style essentiellement urbain pour hommes et femmes, Giraffe se décline en deux espaces situés Diestsestraat 215 et Bondgenotenlaan 128. On y trouve des sacs à dos de la marque Hershel Supply ainsi que les lunettes et montres Komono. Plusieurs rayons font la part belle aux sneakers avec des marques telles que Nike ou Vans, mais ce Concept Store propose également des collections d’objets plus hétéroclites, comme des livres ou les paires de chaussettes funky Stance.

La pièce coup de cœur de la rédac': un sac vert sapin (39,95 euros -30%) assorti au T-shirt (35 euros, nouvelle collection)

1/

signature

  • SIGNATURE

Ouvert depuis un an, le magasin Signature situé Bondgenotenlaan 80 possède une identité forte, en proposant des vêtements et accessoires pour femmes dans un style rétro années quarante. Leurs fondateurs, Tom Kumpen et Ilke Gentles, choisissent eux-mêmes leurs collections et traitent avec des marques exclusivement européennes, pour fournir au client un produit proche et "propre". Les prix varient entre 100 et 300 euros.

Le coup de cœur de la rédac’ va au jupon, pour se la jouer Carrie Bradshaw le temps d’une soirée (115 euros).

2/

zin

  • ZIN

La boutique Zin située Vismarkt 9, à la décoration chic et sophistiquée, est ouverte depuis six ans. Elle propose des marques comme Martin Margiela, Balenciaga ou encore Kenzo...

Le coup de cœur de la rédac’ va au short lamé or Haider Ackermann, d’une valeur de 1700 euros (on peut toujours rêver non?)

3/

think-twice

  • THINK TWICE

Établi depuis trois ans Diestsestraat 255, ce magasin de seconde main offre un large choix de pièces vintage, dont les prix varient de 1 à 200 euros (pour les pièces en cuir). Il est principalement fréquenté par les étudiants ou les amateurs de vintage à la recherche d’une pièce rare.

Notre coup de cœur: la veste à carreaux rouge (19 euros)

Julie Lemaire