7 recettes pour un délicieux barbec végétarien

Mis à jour le 9 février 2018 par ELLE Belgique
7 recettes pour un délicieux barbec végétarien

barbeccouv

Il n’y a pas que les saucisses dans la vie ! Nos idées 100 % veggie, à mettre sans attendre sur le grill.

  • Trévise grillée

Coupez en quatre 2 trévises. Enfilez chaque quart de salade sur une brochette pour maintenir les feuilles serrées. Badigeonnez-les au pinceau de 2 c. à s. d’huile d’olive, parsemez de 8 feuilles de sauge hachées et de piment. Faites-les grillez 4 min de chaque côté.

  • Brochettes de halloumi aux champignons

Sur huit brochettes, enfilez 250 g de halloumi coupé en cubes (vous trouverez ce fromage dans les épiceries orientales ou chez Delhaize), en alternant avec des champignons de Paris et des pétales d’oignon rouge. Badigeonnez d’huile d’olive et de persil haché. Faites griller 2 min de chaque côté, puis saupoudrez de piment.

  • Burgers d’aubergine

Faites griller 8 grosses rondelles d’aubergine (1 cm d’épaisseur) badigeonnées d’huile d’olive et de basilic haché. Couvrez de 1 tranche de burrata et de 1 tranche de pain découpée en disque à l’aide d’un emporte-pièce, retournez à l’aide d’une pince et faites dorer 2 min, le temps que le fromage fonde.

  • Courgettes à la grecque

Faites griller pendant 5 min 4 courgettes coupées en lamelles. Dans un plat creux, recouvrez-les de 3 cl d’huile d’olive mélangée à 2 cl de vin blanc, 1 oignon frais haché, 1 c. à c. de graines de fenouil, 1 c. à c. de graines de coriandre, le jus et le zeste de 1/2 citron. Laissez mariner 4 h au réfrigérateur.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE
  • Bruschetta au chèvre sucrée-salée

Tartinez de fromage de chèvre frais 4 tranches de pain de campagne. Faites grillez le pain 2 à 3 min. Hors du feu, ajoutez un filet de miel de châtaignier. Garnissez de lamelles de poivron rouge mariné pour une entrée ou d’abricot pour un dessert.

  • Tofu à la turque

égouttez 4 carrés de tofu ferme. Faites-les mariner 1 h dans 1 c. à s. de concentré de tomate, 1 c. à s. de jus de citron, 1/2 gousse d’ail hachée, du gingembre râpé, du paprika, du cumin, de la coriandre et du sel. Piquez l’extrémité de deux brochettes dans chaque carré de tofu et faites cuire 2 min de chaque côté sur une grille préalablement huilée.

  • Tempeh à l’italienne

Mixez 3 tomates confites, 1 gousse d’ail, 2 c. à s. de pesto et le jus de 1 citron. Faites-y mariner pendant 2 h 400 g de tempeh (pâte de soja fermentée) coupé en cubes. Enfilez sur des brochettes avec des tomates cerises. Faites grillez 3 min de chaque côté.

Estérelle Payany