Lucy, le premier bouchon intelligent qui nous aide à boire plus

Publié le 21 mars 2022 par Noemi Dell'aira
Lucy, le premier bouchon intelligent qui nous aide à boire plus © Presse

La marque autrichienne Waterdrop®, réputée pour ses microdrinks et bouteilles réutilisables, se lance désormais dans la drinktech avec un produit innovant : Lucy, un bouchon filtrant et connecté. Son objectif : toujours le même. Nous aider à boire plus en rendant cette expérience la plus unique et efficace possible.

Waterdrop® nous a déjà séduit dans le passé avec son concept de microdrinks dont le succès s'est étendu notamment grâce aux réseaux sociaux. En effet, la marque autrichienne propose de petites pastilles aux nombreuses saveurs qui nous permettent d'apprécier davantage notre boisson, qu'elle soit chaude ou froide. Elle se lance désormais dans une nouvelle dimension, la drinktech, avec un produit exclusif qui va révolutionner nos habitudes d'hydratation : il s'agit d'un bouchon intelligent nommé Lucy® et permettant de contrôler notre consommation d'eau.

Waterdrop® lance Lucy®, le premier bouchon intelligent

Il nous arrive souvent de nous rendre compte qu'on n'a pratiquement pas bu de la journée. Que ce soit à cause d'un planning chargé ou du stress constant, on oublie parfois tout simplement de s'hydrater et cela peut avoir des répercussions sur le plan physique et psychologique. C'est pourquoi Lucy se présente comme l'accessoire indispensable pour améliorer ses habitudes d'hydratation.

 

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Compatible avec toutes les bouteilles de la marque, Lucy® se connecte à votre Smartphone via l'application Waterdrop® (compatible avec iOS et Android), sur laquelle il vous sera possible de suivre l'évolution de votre consommation d'eau. En effet, le bouchon synchronise régulièrement toutes les données sur votre téléphone et vous envoie même des rappels grâce à des signaux lumineux lorsqu'il est temps de boire davantage.

Le must ? Grâce à sa technologie de filtrage UV-C ultra efficace, il permet de désactiver les agents pathogènes présents dans votre récipient et d'éliminer jusqu'à 100% des contaminants potentiels de l'eau potable.

3 questions à Stefanie Lukner, Senior Strategy Manager chez Waterdrop®

Stefanie, 30 ans, a rejoint l'équipe en 2021. Cette spécialiste en e-commerce a fait entrer l'enseigne dans le monde des nouvelles technologies.

Waterdrop
Stefanie Lukner, Senior Strategy Manager chez Waterdrop®

Comment le projet a-t-il démarré, d’où est venue l’idée ?

La mission de Waterdrop® est de motiver les gens à boire plus d'eau et tous nos produits tournent autour de cela. L'entrée dans le secteur des drinktech était la prochaine étape logique pour servir cet objectif et rendre l'eau du robinet accessible à un plus grand nombre de personnes, afin d'éliminer les déchets inutiles et de contribuer à un mode de vie plus sain.

Comment contribue-t-il à l’environnement et au bien-être ?

Côté santé, Lucy® permet de rendre l'eau du robinet accessible à un plus large public et d'éviter les déchets plastiques, notamment grâce à une réduction de la consommation de boissons sucrées et de leurs contenants polluants.

Côté bien-être, le bouchon incite à boire plus d'eau en ayant un réel suivi et une vue d'ensemble pour améliorer ses habitudes d'hydratation.

Quels obstacles avez-vous rencontré lors du développement de ce projet ? 

Il s'agissait du premier produit high tech de la marque, et le processus d’apprentissage a donc été assez exigeant pour toute l’équipe. Tout, du développement de l’application au développement du matériel technologique, a été développé en interne. Il a été crucial d’avoir des ressources hautement qualifiées en interne pour réussir.

La co-création avec la communauté était l'un de nos grands objectifs et a nécessité beaucoup de temps et d'efforts pour mettre en place des batteries de tests avec de vrai.e.s client.e.s, incorporer continuellement leurs commentaires et entendre ce qu'ils/elles veulent et ce dont ils/elles ont besoin pour le transposer dans le produit.

Où shopper Lucy® ?

Lors du pré-lancement mondial qui a eu lieu le 19 janvier, le stock de 4000 bouchons a rapidement été épuisé. La marque, qui développe toujours ses produits avec les retours de ses client.e.s, est actuellement en train d'améliorer Lucy® pour le sortir officiellement dans le courant du mois de mars. Stay tuned !

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