4 techniques imparables pour boire plus d’eau

Mis à jour le 2 juillet 2021 par Camille Vernin
4 techniques imparables pour boire plus d’eau © Unsplash / Maddi Bazzocco.

Comme dirait Ronaldo : buvez de l'eau !

L'eau est un élément vital à notre organisme. Elle compose 60 à 70% de notre corps. On conseille généralement de boire autour d'1,5 à 2 litres d'eau par jour. Cette quantité varie bien sûr selon notre niveau d'activité et selon l'endroit où l'on vit. Quoi qu'il en soit, l'eau possède de nombreux bienfaits qui se traduisent à l'intérieur et à l'extérieur du corps.

À l'inverse, ne pas boire suffisamment peut entraîner une baisse d'énergie, de concentration et même de mémoire. L'eau a également un effet positif sur le transit intestinal, elle aide à réguler la température du corps et a des effets visibles sur notre peau. Finalement, en buvant suffisamment d'eau, vous serez plus productif.ve et de meilleure humeur.

Waterdrop

Waterdrop, c'est la marque originale et esthétique qui nous encourage à boire plus d'eau. Cela à travers une sublime gamme de gourdes, gobelets, pailles et autres accessoires mais aussi des pastilles savoureuses. Produites à base d'extraits de fruits et plantes, sans sucre et riches en vitamines et nutriments, ces petits cubes colorés sont à plonger dans un simple verre d'eau pour faire le plein de saveur et d'hydratation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drink More Water (@waterdrop)

Le porte gourde

C'est l'objet improbable en vogue. Présent dans tous les défilés, il suggère que porter sa gourde partout avec soi façon sac à main serait non seulement l'ultime accessoire tendance mais également une bonne façon de penser à s'hydrater tout au long de la journée. Pas obligé de craquer pour un sac de créateur bien sûr, même si on vous les pose là pour rêver, un petit modèle élastique façon DIY fera parfaitement l'affaire aussi.

L'app pour boire plus d'eau

Il y a en revanche un objet que l'on oublie jamais. Je parle de notre smartphone bien sûr. Et si on profitait de notre addiction aux écrans pour faire du bien à notre corps pour une fois ? Plusieurs apps proposent de nous aider à retenir la quantité d'eau que nous avalons en journée et nous envoient un rappel lorsqu'il est l'heure de boire. C'est clairement un truc d'assisté, mais aux grands maux les grands remèdes !

Parmi elles, on citera Waterlogged, une des plus connues ! En mettant en évidence la quantité que vous buvez ainsi que les moments de la journée où vous les buvez, l'app vous permet de réadapter votre routine hydratation. Dispo sur l'App Store et sur Google Play.

Un filtre à eau très stylé

C'est tellement plus agréable de se servir un verre d'eau depuis un objet design et filtrant. On opte pour un modèle élégant adapté au réfrigérateur ou à sa table à manger. Un oeil dessus nous rappelle qu'il est l'heure de se servir un verre, avec panache !

À LIRE AUSSI

On a testé : le soin HydraFacial dont les stars raffolent pour faire peau neuve

Nos astuces pour mieux dormir quand il fait trop chaud

Quelles boissons font une jolie peau ?