On a testé : le soin HydraFacial dont les stars raffolent pour faire peau neuve

Mis à jour le 22 novembre 2019 par Malvine Sevrin
On a testé : le soin HydraFacial dont les stars raffolent pour faire peau neuve Presse

Des Anges de Victoria’s Secret à Beyoncé, les stars ne jurent que par le soin HydraFacial pour une peau parfaite. Bonne nouvelle : il débarque enfin en Belgique ! On l’a testé pour vous dans la capitale. Verdict.

Soin numéro 1 aux USA, l'HydraFacial fait partie de la routine beauté de nombreuses célébrités pour une peau zéro défaut. Ce protocole révolutionnaire s’exporte jusque chez nous pour le plus grand bonheur de notre épiderme. 

Le soin HydraFacial, c’est quoi ?

Développé aux États-Unis, le soin HydraFacial est un protocole avancé de soins qui emploie une technologie brevetée combinée à de puissants nutriments tels que des antioxydants, des peptides et de l’acide hyaluronique pour une peau plus saine que jamais. Il consiste en un soin du visage de 30 minutes, composé de 3 étapes qui vont tour à tour nettoyer, désincruster et hydrater la peau. Il convient à tous les types de peaux et permet de corriger de nombreux problèmes cutanés (pores dilatés, points noirs, rides, taches brunes, etc.) Le traitement est indolore, rapide et ses effets sont immédiatement visibles. Idéalement, il est recommandé d’inclure ce soin dans sa routine beauté et d’y avoir recours une fois par mois pour conserver de beaux résultats mais il est déjà efficace dès la première séance

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HydraFacial (@hydrafacial) le

Comment ça se déroule ?

Le soin HydraFacial s’effectue grâce à un outil semblable à un stylo qui, grâce à une double action, aspire les impuretés tout en injectant les différentes lotions dans la peau. À chacune des étapes, l’esthéticienne place un embout différent sur l’outil et règle l’intensité via le programme sur l’ordinateur selon le type de peau et les éventuels problèmes cutanés. Ce soin convient donc à tous les types de peaux puisqu’il est totalement personnalisable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HydraFacial (@hydrafacial) le


1° Exfoliation et peeling

Après avoir démaquillé la peau, l'esthéticienne passe une première fois l’outil sur l’ensemble du visage afin de nettoyer la peau plus en profondeur. Grâce à un procédé d’aspiration, l’outil va agir comme une petite ventouse pour retirer les cellules mortes de l’épiderme. Ensuite, place à un peeling doux à base d’acide salicyque et glycolique qui va permettre de désincruster les impuretés localisées au fond des pores. 

2° Extraction et hydratation

L’outil aspire les impuretés grâce à un système de succions et injecte en même temps des produits intensément hydratants pour apaiser la peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HydraFacial (@hydrafacial) le

3° Unifier et protéger 

Cette dernière étape permet de faire pénétrer dans l’épiderme des sérums antioxydants et des peptides pour nourrir et protéger la peau et ainsi lui donner un éclat immédiat. Résultat ? La peau est instantanément boostée grâce aux différents nutriments injectés profondément dans l’épiderme.

BON À SAVOIR:

Il existe deux types de traitement : le soin classique qui combine les 3 étapes, et un traitement encore plus ciblé qui va avoir recours à des sérums spécifiques pour, au choix, limiter les signes de l’âge, soigner une peau à tendance acnéique ou encore effacer les taches brunes.

Notre avis sur l'HydraFacial ?

En 30 minutes seulement, ma peau est parfaitement nettoyée et mon teint est nettement plus éclatant. Au toucher, la peau est douce et, autre avantage, elle ne tiraille pas ni n’affiche aucune rougeur. Et quelle satisfaction de constater que tous les points noirs localisés sur ma zone T ont littéralement disparus. Et pour celles qui douteraient encore de l’efficacité d’un tel nettoyage, l’esthéticienne vous montre à la fin de la séance ce que l’appareil a “récolté” sur votre peau afin de vous rendre compte du travail accompli. Me voilà convaincue et prête à recommencer dès que ma peau en aura besoin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HydraFacial (@hydrafacial) le

Quels sont les avantages du soin HydraFacial ?

  • Procédé rapide et totalement indolore
  • Convient à tous les types de peaux (même sensibles)
  • Efficace sur de nombreux problèmes cutanés (points noirs, acné, rougeurs, ridules, etc.)
  • Résultats visibles immédiatement après la séance
  • Grain de peau visiblement plus net, peau nettoyée en profondeur
  • Pas de rougeur ni tiraillement après la séance

Infos pratiques :

À Bruxelles, l’institut Beauty by Kroonen situé au Sablon (49 rue Lebeau) propose les soins HydraFacial. Réservations en ligne via ce lien.

Soin HydraFacial signature : 150€ (30 minutes, 3 étapes)

Soin HydraFacial deluxe : 195€ (45 minutes, 3 étapes + 2 sérums ciblés)

Trouvez tous les professionnels qui proposent le soin près de chez vous via le localisateur du site hydrafacial.be

LIRE AUSSI :

On a testé : la dernière brosse nettoyante Luna 3 de Foréo

Beauty by Kroonen : l'adresse où l'on vous parle de beauté autrement

Le Steampod 3.0 vaut-il vraiment le coup ?