Où booker vos vacances pour l’hiver ?

Mis à jour le 4 janvier 2022 par Laura Lurquin
Où booker vos vacances pour l’hiver ? © Emile Seguin - Unsplash

Après ce énième confinement, vous rêvez de vacances d’hiver au soleil ou vous souhaitez vous reconnecter à la nature et descendre les plus belles pistes de ski d'Europe? On a sélectionné pour vous 7 destinations à la neige ou au soleil.

Quelles destinations pour des vacances à la neige ?

Ski season, here we come. On troque enfin le programme Netflix contre un forfait de ski. Vous recherchez des sensations fortes? Prenez la route la Suisse ou l'Autriche. Vous préfériez admirer les aurores boréales ? Alors envolez-vous vers le grand Nord.

En Autriche, au Arlberg Hotel

Direction l'Autriche dans un établissement cinq étoiles légendaire qui allie tradition alpine, design contemporain et hospitalité raffinée. Ici, les murs sont remplis d'histoires spectaculaires et de rencontres significatives, sous les commandes de Christiane Schneder, la chaleureuse propriétaire. Grâce à la préservation du caractère familial, rustique et terre-à-terre, on a l'impression de revenir dans une maison familiale à la montagne. Bois de chêne, granit de Vals et enduit à la chaux : dans les chambres de l'hôtel Arlberg, le design se mêle avec brio à l'identité régionale. Un sentiment de luxe moderne et authentique.

En Suisse, à Montagne Alternative

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DAVID OLKARNY (@davidolkarny)

Calme absolu, à quelques minutes de Verbier. Dans le petit hameau de Commeire en-dessus d’Orsières au cœur du Pays du St-Bernard, après une route sineuse, se dévoile Montagne Alternative. Perché à plus de 1400 mètres, l'ensemble hôtelier propose un hébergement dans des granges centenaires rénovées. Oui, vous avez bien lu. Ici, pas de paillettes et de strass, pas de salle de sport ou de spa : on redécouvre la nature à l'état pur. Les différentes granges réhabilitées s’ouvrent généreusement sur la nature de la vallée et offrent une vue à couper le souffle. Fermez vos yeux et imaginez vous au reveil, la vue sur les montagnes avoisinantes, sans nuisance. Juste l’essentiel. 

En Laponie finlandaise, au Javri Lodge

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Black Tomato (@blacktomatotravel)

La magie des aurores boréales : un rêve qui est sûrement sur vos bucket list depuis quelques années. Mais où admirer ce phénomène qui illumine le ciel 200 nuits par an? Cap sur le Nord, le Grand Nord, là où l'air est le plus pur et les aurores boréales les plus belles, dans le petit village de Saariselkä.

Situé au cœur de la nature sauvage de la Laponie finlandaise, ce petit hôtel de charme au style lapon se trouve aux portes des sentiers et des aventures du parc national. Allongez-vous dans l'une des chambres doubles Skyview, en regardant les étoiles ou en observant les mystiques aurores boréales, et ressentez ensuite les frissons d'une promenade chiens de traineaux et finalement, appréciez simplement le silence de la nature arctique lors d'une promenade en raquettes. Une expérience hors du commun.

Où booker des vacances d'hiver au soleil ?

Une envie de vous dorer la pilule au soleil et de siroter des coktails au coucher du soleil ? De l'Egypte à Lanzarote, voici 4 destinations pour les voyageurs en quête d'aventures ensoleillées.

En Egypte, au Casa Cook

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Casa Cook Hotels (@casacookhotels)

Beach Club, salle de sport, salle de yoga, spa, bassin de plongée, tout a été pensé pour offrir aux visiteurs un cadre spacieux idéal pour se ressourcer. Perché au milieu des dunes et entouré de palmiers flamboyants, le Casa Cook El Gouna se dévoile comme un havre de paix. Ici, la décoration, simple mais élégante, est complétée par des accessoires en rotin et du linge de maison aux tons neutres. Les formes égyptiennes majestueuses, les formations rocheuses saisissantes et les jeux de lumière spectaculaires créent une atmosphère éthérée, simplifiant les éléments jusqu'à l'essentiel. Ce travail est le fruit de la collaboration entre Casa Cook et Common Architecture, un cabinet de design basé à Durban, en Afrique du Sud, dirigé par Mark Bellingan et sa talentueuse soeur Leigh Bellingan. A tomber.

A Lanzarote, a l'Avala Suites

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laura Lurquin (@laura_lurquin)

Situé sur l’île volcanique de Lanzarote, le Alava Suites est le point de chute idéal pour déconnecter et s'échapper, quelques jours, de la capitale bruxelloise. Situé à quelques kilomètres de Costa Teguise, une petite ville côtière, et en bordure du parcours de golf, ce refuge idyllique souhaite offrir à ses clients une expérience unique. Le petit plus ? Chaque matin, María, la jeune propritétaire propose un petit déjeuner à tomber et à sa carte, on retrouve des produits locaux et de saison : du yaourgt de chèvre accompagné d'un smoothie de fruit du dragon et un granola homemade, des toasts à l'avocat, au mascarpone et au sirop d'agave et des fluffy pancakes dont seule María détient le secret! On y retournerait rien que pour ça.

A Turks et Caicos, au Club Med

Au coeur de Caraibes, Turks & Caicos est devenu l'un des lieux les plus prisés pour des vacances de rêves au soleil. Et dans ce véritable coin de paradis, le Club Med Turkoise a récemment fait peau neuve. Niché au creux de Grace Bay of Providenciales, nommée « Meilleure Plage du Monde 2017 » par TripAdvisor, le Turkoise propose des activités à tomber. Ici, prenez le temps, explorez les profondeurs de l'océan, fendez les eaux turquoise à bord d'un voilier, assistez à des concerts ou sirotez des smoothies frais et des cocktails sur la plage.

Au Portugal, à Sublime Comporta

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laura Lurquin (@laura_lurquin)

Vous rêvez de vous perdre au coeur de la nature portugaise ? Situé à une heure de Lisbonne et niché dans un domaine de 17 hectares entouré de pins parasols, le Sublime Comporta se dévoile. Un endroit magique et préservé. Un véritable havre de paix où la simplicité règne. Entre haut de gamme et conscience écologique, l'établissement dévoile 23 chambres et suites, ainsi que 4 cabanas.
Ici, rien n'est laissé au hasard : Les propriétaires de Sublime Comporta, Gonçalo Pessoa et Patrícia Trigo, sont convaincus qu'investir de manière durable et socialement responsable contribue fortement à l'économie locale de la région, à sa longévité. Dans cette même lignée, l'hôtel possède également un spa où les soins sont basés sur les produits locaux : riz, plantes cultivées sur le domaine, huiles essentielles biologiques... On book où ?

À LIRE AUSSI

5 bonnes raisons de partir en Afrique du Sud cet hiver

Où partir en vacances avec ses enfants et aimer ça?

Les vacances de ski à La Rosière : pourquoi c'est cool ?