Où partir en vacances avec ses enfants et aimer ça?

Mis à jour le 17 juin 2019 par Céline Pécheux
Où partir en vacances avec ses enfants et aimer ça?

Cinq destinations rares, authentiques, confidentielles voire secrètes pour partir en vacances avec ses enfants... ou pas.

UN ÉCOLODGE À MARRAKECH: TERRES DES ÉTOILES

C’EST QUOI ?

À 25 kilomètres de Marrakech, 16 tentes magnifiques dressées au cœur du désert d’Agafay face à l’Atlas, un potager bio, un resto traditionnel, deux bassins, un ciel XXL...

POURQUOI ON Y VA ?

Pour ses cinq hectares de terre quasi lunaire qui prouve que le tourisme responsable est glam, mais aussi très confortable.

photo du camp Terre des Etoiles au Maroc
Pour des vacances insolites avec les enfants, Terre des Etoiles au Maroc c'est vraiment un bon plan.

LE PETIT PLUS ?

Ici, on déconnecte (pas de réseau sur le camp !), on respecte l’environnement grâce à une gestion durable des énergies, de l’eau et des déchets, on s’essaye à la méditation et à la randonnée à dos de dromadaire.

L’ASSIETTE ?

Une cuisine marocaine traditionnelle saine et 100 % bio. 100 % locale aussi vu que tout ce qui est dévoré ici vient du potager.

Photo de la piscine Terre des Etoiles
Unique dans cette région ou les camps sont légion, Terre des Etoiles possède deux bassins où se baigner... Une oasis en plein milieu du désert.

POURQUOI AVEC LES ENFANTS C'EST TOP?

Les tentes de 35 m2 peuvent accueillir un couple comme une famille avec tout le confort nécessaire. C’est l’endroit idéal pour ralentir et initier les plus petits au cycle de la nature. Le soir, pas d’écran, mais un ciel criblé d’étoiles. Et rien que ça, c’est génial.

terredesetoiles.fr

UNE FERME À MEGÈVE: LES FERMES DE MARIE

QUOI ?

La « slow life » au sommet dans un hôtel cinq étoiles au luxe authentique, fait d’un ensemble de neuf chalets construits à partir de matériaux centenaires venant de fermes d’alpages.

Photo de Les Fermes de Marie à Megève
Les Fermes de Marie, un havre de luxe et de paix enfants admis!

POURQUOI ON Y VA ?

Parce que la montagne en été, c’est le pied. Surtout dans un endroit comme celui-là où luxe et authenticité sont au rendez-vous.

Photo de la montagne de Megève
Vacances avec vue aux Fermes de Marie à Megève

LE PETIT PLUS ?

Du 30 juin au 2 novembre, l’hébergement est offert aux enfants de moins de 13 ans partageant la chambre de leurs parents.

L’ASSIETTE ?

Une table d’hôtes en alpage avec au menu une cuisine tradi et conviviale sur des nappes à carreaux.

Photo des Fermes de Marie
Ici, tout est pensé pour occuper les kids de la meilleure manière qu'il soit et ce, par un concierge privé SVP.

AVEC OU SANS LES KIDS ?

Avec! Ici, les bambins sont rois et bénéficient d’un espace dédié comme d’un Kids Concierge qui organise des activités insolites et fait diner les enfants pour les parents qui le souhaitent.

Fermesdemarie.com

UNE RÉSIDENCE D’ARTISTES: EN TOSCANE VILLA LENA

QUOI ?

Protégée du reste du monde, au bout d’un long chemin biscornu, la Villa Lena n’est pas seulement une maison de vacances cool et branchée, mais une résidence d’artistes multidisciplinaires hyper inspirante. Le fantasme d’une société idéale où règnent entraide et fraternité.

POURQUOI ON Y VA ?

Pour expérimenter la vie en communauté et passer des vacances paisibles et créatives en compagnie d’artistes peintres, sculpteurs, écrivains et stylistes du monde entier.

Photo de la Villa lena
la Villa Lena c'est une magnifique maison toscane mais aussi une résidence d'artistes.

LE PETIT PLUS ?

Son décor monacal qui invite à la sérénité et au repos. Mais aussi et surtout son ambiance de dolce vita insouciante et rétro.

Photo du buffet du petit déjeuner de la Villa Lena
A la table du petit déjeuner de la Villa Lena? Des choses simples et de saison, le tout fait maison.

L’ASSIETTE ?

Simple et gourmande, à l’image de la Toscane.

Photo de la piscine de la Villa Lena
La bohème en plein coeur de la Toscane.

AVEC OU SANS ENFANTS ?

Parfait seul comme en famille, le domaine est divisé selon les besoins de chacun. Les enfants participent aux ateliers de peinture pendant qu’on perfectionne notre italien au bord de la piscine.

villa-lena.org

UN ALL INCLUSIVE DE FOU À CORFOU: IKOS DASSIA

QUOI?

Élus meilleurs Resort « all inclusive » du monde par TripAdvisor (et c’est mérité), Ikos Dassia, c’est le refuge idéal pour parents exigeants.

Photo de Ikos Dassia
IKOS c'est le meilleur Resort All Inclusive du monde! Testé et approuvé.

POURQUOI ON Y VA ?

Pour son concept Deluxe Collection et ses villas design avec jardin piscine et plage privés, un concierge aux petits soins et des services personnalisés (même les oreillers sont adaptés à nos desiderata) dignes des meilleurs cinq étoiles.

LE PETIT PLUS ?

Ici, tout (vraiment tout !) est inclus, jusqu’à la Mini Cooper quand on veut aller visiter la ville d’à côté. Un all inclusive oui, mais dix crans au-dessus.

photo du restaurant grec
Le restaurant grec Ouzo sert une cuisine traditionnelle dans un cadre hyper moderne.

L’ASSIETTE ?

Au rayon gastronomie, pas d’horaires, de placement, ni de buffets dans de grands réfectoires, mais des restos à la carte intimes et stylés, des plats signés par des chefs étoilés, 300 crus sélectionnés par des sommeliers, des cocktails sur mesure exécutés en live, en passant par le mini-bar dans la chambre réapprovisionné non-stop, le room service 24/24 et même la possibilité de dîner dans une sélection de restaurants typiques en dehors de l’hôtel. Le tout sans sortir une seule fois sa Visa.

Photo d'une villa de Ikos Dassia
Les Villas de la Deluxe Collection du domaine Ikos Dassia à Corfou

LES EMMENER AVEC SOI?

Oui, mais en alternance. Ici, tout est prévu pour les occuper sans s’en préoccuper. Le kids club pour les enfants de 4 à 17 ans organise des activités sur mesure hyper bien encadrées (en français s’il vous plaît) et les services de garderie et de baby-sitting permettent de dîner en amoureux en toute tranquillité.

Breaking news, un quatrième Ikos Resort vient d’ouvrir ses portes sur l’île de Cos!

ikosresorts.com

UN RESORT À L’ÎLE MAURICE: CANONNIER BEACHCOMBER

QUOI ?

Enfin un Resort à taille humaine élégant, pas si cher et adoré des enfants avec plage privée, spa dans les arbres et pas moins de trois restaurants face au lagon.

Photo du Spa canonnier Beachcomber
Le spa perché dans les arbres du Resort Canonnier Beachcomber

POURQUOI ON Y VA ?

Ici, chacun vit à son rythme, compte tenu de l’incroyable palette d’activités proposées (et du potentiel farniente, aussi). Idéal quand le but du voyage est de ne pas bouger le petit doigt.

LE PETIT PLUS ?

Son spa au cœur d’un banian centenaire et ses cabanes perchées pour une pause bien-être bercée par les sons de la nature environnante.

L’ASSIETTE ?

Surplombant la lagune, le restaurant à la carte du Navigator sert une cuisine créole twistée, légère et pleine de goût. Envie d’un peu de tout ? L’option buffet est ici une bonne idée avec ses plats d’influences françaises, indiennes, chinoises et africaines.

Photo du bar du Canonnier Beachcomber
Le bar de Canonnier Beachcomber à l'île Maurice

PARTIR AVEC OU SANS ENFANTS ?

Avec, évidemment. Pendant qu’on s’éclate sur le green ou qu’on se prélasse sur la plage, les enfants sont pris en charge par le mini-club de l’hôtel avec, au programme : cabanes dans les arbres, apprentissage de danses et chansons créoles et, pour les plus grands, snorkeling et ateliers peinture.

beachcomber-hotels.com

LE LABEL QUI A TOUT COMPRIS THE LITTLE GUEST HOTELS COLLECTION

Ce nouveau club select regroupe la crème des hôtels « family friendly » pour passer des vacances en tribu qui sortent des sentiers battus. Pour être membre, les hôtels doivent assurer un accueil et un service au top pour les adultes comme pour les enfants. Plus besoin de trimballer toute sa maison, ces hôtes étoilés triés sur le volet ont tout pour nous faire voyager nombreux, mais légers, et proposent des services ciblés comme un kids club design, des baby-sitters multidiplômés, des cours de cuisine étoilés, des mini-safaris, des menus enfants personnalisés et des équipements bébés dernier cri.

littleguestcollection.com