Ikos Resorts: le concept qui tue pour des vacances parfaites avec les kids

Publié le 25 avril 2018 par Céline Pécheux
Ikos Resorts: le concept qui tue pour des vacances parfaites avec les kidsIkos Resorts, le concept all inclusive un cran au-dessus

Les vacances en club, c’est comme le McDo : officiellement, on y va « pour les enfants » et on en repart (trop souvent) « gavé » au propre comme au figuré. Le seul à vraiment nous réconcilier avec les Resorts « Family Friendly » ? Ikos et son concept « Infinite Lifestyle ».

Ikos Resorts: le concept qui tue pour des vacances parfaites avec les kids - 1

Conçus pour les tribus anti crazy signs, amateurs de boutique hôtels et services aux petits soins, Ikos, élus meilleurs Resorts « all inclusive » du monde par TripAdvisor, c’est le refuge idéal pour parents exigeants. Ici, fini l’ambiance potache des «Bronzés»; place au luxe convivial et à l’attention personnalisée. Situé dans la magnifique baie de Dassia sur l’île de Corfou, le tout nouveau domaine de la collection Ikos (ses 403 chambres, suites et villas entourées de jardins luxuriants au bord de la mer Ionienne) propose de vivre une expérience exclusive seul, en couple ou en tribu.

Out le concept "All inclusive" et ses mojitos cheap, in l'"Infinite Lifestyle" et ses grands crus sélectionnés par des sommeliers 

Ikos Resorts: le concept qui tue pour des vacances parfaites avec les kids - 3

Ici, tout (vraiment tout !) est inclus. Un all inclusive mais un cran au-dessus (niveau qualité). Au rayon gastronomie, pas d’horaires, de placement, ni de buffets dans de grands réfectoires cafards mais des restos intimes et stylés, des plats signés par des chefs étoilés, 300 crus sélectionnés par des sommeliers experts, des cocktails sur mesure exécutés en live au bord de la mer, en passant par le mini bar dans la chambre réapprovisionné non-stop, le room service 24/24 et même la possibilité de dîner dans une sélection de restaurants typiques en dehors de l’hôtel (navette comprise). Le tout sans sortir une seule fois sa Visa.

Seul au monde... mais super assisté!

Ikos Resorts: le concept qui tue pour des vacances parfaites avec les kids - 5

Et comme on trouve sinistre de dîner dans un restaurant vide mais réjouissant d’avoir la plage à nous tout seuls, en plus d’une plage privée exclusivement réservée aux hôtes et de sept piscines chauffées (dont plusieurs réservées aux adultes), Ikos propose des villas avec piscines privatives. Ou comment se retrouver seul au monde sans devoir lever le petit doigt. Dans ces petites propriétés décorées avec soin, on est assuré de ne croiser personne. A l'heure des repas, on a le choix entre un plateau télé grâce au service en chambre 24h sur 24, un diner romantique avec vue sur la mer dans l'un des restos du domaine ou une expédition dans un des restos locaux partenaires.

Et les kids dans tout ça ?

Ikos Resorts: le concept qui tue pour des vacances parfaites avec les kids - 7

On s’en occupe ou pas. Tout est prévu pour les occuper sans s’en préoccuper : 30 minutes de garde gratuite sur la plage à partir de 4 ans, les kids clubs pour les 4 à 17 ans avec des activités sur mesure hyper bien encadrées telles que mini-disco, chasses au trésor, gymnastique, jeux olympiques, volley-ball, etc. Déconnecter, lâcher prise et profiter, c’est tout ce qu’on a à faire et c’est déjà pas mal.

Ikos Resorts: le concept qui tue pour des vacances parfaites avec les kids - 9

Prix à partir de 230€ par nuit pour deux personnes en chambre double en all-inclusive.
Ikos Olivia et Ikos Oceania situés sur la péninsule de Chalcidique, près de la ville de Thessalonique à 3h de vol direct de Bruxelles. Ikos Dassia à Corfou, à 2h40 de vol direct de Bruxelles.

www.ikosresorts.com

A lire aussi:

20 raisons pour aller au Japon

Amsterdam avec les kids

Courchevel en mode hors-piste