3 hôtels où le rotin règne en maître

Mis à jour le 22 août 2019 par Laura Lurquin
3 hôtels où le rotin règne en maître Casa Cook Kos

Des coins huppés de la Grèce aux réserves resplendissantes d'Afrique du Sud, avec un petit détour par Tulum, le rotin s'invite dans les plus beaux hôtels. Zoom sur 3 lieux qui donnent envie de booker une chambre, là, tout de suite.

Casa Cook

Sur l'île de Rhodes, l'hôtel Casa Cook, inauguré en mai 2016, est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et de la décoration. A la fois simple et élégant, chaleureux et moderne, l'hôtel aux lignes épurées a été construit en étroite collaboration avec l'île. De la cuisine locale à l'artisanat de la région, tout a été pensé pour s'intégrer parfaitement dans le décor.

L'hôtel se compose de 90 chambres et suites pourvues d'une terrasse plongeant dans une piscine transparente. Toutes affichent une déco ultra-personnalisée aux lignes et aux couleurs sobres. A l'image de l'ensemble de l'établissement.

On remercie le duo Annabell Kutucu et Michael Schickinger pour ces intérieurs rustiques méditérranéens, aux influences éthiques et artisanales : le mobilier en bois et en rotin a été créé exclusivement pour le Casa Cook tout comme les rideaux en lin lavé, les hamacs tissés et le service en céramique. On peut retrouver certaines créations dans la petite boutique de l'hôtel, pour notre plus grand bonheur.

Bookez votre chambre

Be Tulum

Avec ses 64 suites situées entre jungle, sable blanc et mer transparente, l'hôtel Be Tulum a été construit dans des matériaux écologiques et respectueux de l'environnement afin de s'intégrer à son univers luxuriant.

Avec ses intérieurs en rotin, l'hôtel propose des suites au mobilier design et moderne, dans des couleurs chaudes qui donnent juste envie de passer le séjour lové dans un canapé au bord de la piscine et des cocotiers. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Bookez votre chambre

Lion Sands Game Reserve

Situé dans le parc national Kruger, le Lion Sand Reserve surplombe la grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Avec ses chambres à ciel ouvert et ses matériaux locaux, principalement en rotin, ce petit hôtel familial a tout pour plaire, et plus encore.

En plus de proposer des safaris dans l'un des plus grands sanctuaires de faune sauvage au monde, le Lion Sand Reserve propose 3 chambres à couper le souffle :

  • La Chalkley Treehouse porte le nom de Guy Aubrey Chalkley, le fondateur, et a été construit à l'endroit précis où il a su échapper aux prédateurs en grimpant dans un arbre. La chambre est installée sur une plateforme qui domine la brousse. Vous êtes seuls au monde, entourés de la vie sauvage.
  • Dans le même esprit, la Tinyeleti Treehouse, qui signifie "beaucoup d'étoiles", se situe juste à côté de la rivière et vous permet d'observer les animaux qui viennent y boire. Surveillez votre lit, votre douche ou votre table de petit-déjeuner...
  • La Kingstone Treehouse se distingue par ses parois en verre et son petit pont-levis. Cette chambre, perchée dans les hauteurs et faite de rotin, peut-être partagée par un couple ou une famille et offre une vue imprenable sur la brousse et la faune.

Bookez votre chambre

A LIRE AUSSI