Les vacances de ski à La Rosière : pourquoi c’est cool ?

Mis à jour le 15 décembre 2021 par Noemi Dell'aira
Les vacances de ski à La Rosière : pourquoi c’est cool ? © Unsplash / Matthieu Pietard

L'heure est aux plaisirs d'hiver ! Montagnes, neige, ski, et surtout fromage à gogo,... Cette année, on prend de la hauteur direction les Alpes pour découvrir le nouveau Club Med La Rosière ouvert récemment. Un petit cocon de paradis situé à 1950 mètres d'altitude sur le domaine skiable franco-italien de San Bernando.

On a à peine eu le temps de dire "ouf" que l'hiver s'est déjà bel et bien installé. Mais ne passons pas les prochains mois à nous morfondre sur le temps morose et glacial, car la saison froide a également son lot de joie, d'activités et de surprises. On en profite pour faire ses bagages et s'éloigner de la ville bruyante et stressante direction la montagne pour se dé/reconnecter, en famille ou entre amis. L'occasion de prendre un bon bol d'air frais et de savourer les bienfaits de l'altitude sur notre mental.

Découverte du Club Med La Rosière

Le groupe Club Med présente son nouvel établissement "le Resort Club Med La Rosière" ouvert depuis cet été. Entre la France et l'Italie, à quelques kilomètres du Mont Blanc, il se situe sur le domaine skiable "Espace de San Bernardo" d'une superficie de 3000 hectares et qui se présente comme l'un des plus enneigés et ensoleillés des Alpes du Nord. Une station idéale adaptée à tous les niveaux de ski : elle compte 8 pistes vertes, 25 bleues, 35 rouges et 14 noires. Globalement, elle propose 154 kilomètres de pistes : les débutants apprécieront la douceur des pentes côté français, tandis que les plus expérimentés oseront les descentes plus techniques du côté italien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club Med Alpes Ψ (@clubmedalpes)

Le Resort en lui-même, qui offre une vue à couper le souffle sur toute la vallée de la Tarentaise, a été construit sur une partie de la zone bétonnée de l'ancien aérodrome de la station, hors service depuis de nombreuses années. L'équipe Club Med a d'ailleurs végétalisé une grande partie des alentours en plantant près de 500 arbres, plus de 2000 jeunes plants forestiers et arbustes, plus de 5000 plantes vivaces, graminées, aromatiques et médicinales, ainsi que 125 myrtilliers. Niveau déco, son concepteur Jean-Michel Villot s'est inspiré du style savoyard et, au travers de certains éléments culturels et géographiques, nous raconte des histoires comme celle du col mythique du Petit Saint-Bernard. On apprécie particulièrement ses grandes baies vitrées qui dévoilent le paysage enneigé et apportent une belle énergie lumineuse à l'intérieur du lobby.

Food, bien-être et activités

Les plus gourmands seront servis ! Le Resort propose un menu inspiré par la double culture "Savoie et Val d'Aoste". Une gastronomie aussi savoureuse que chaleureuse et qui fait vraiment du bien, pour les petits et les plus grands. À côté de l'art de vivre, la montagne est également un refuge contre le stress constant qui pèse sur les grandes villes. On s'y rend donc pour lâcher-prise, souffler, et surtout se détendre. Après une journée de ski, direction le spa Club Med by Cinq Mondes ! Il propose  des soins revigorants spécialement conçus pour récupérer après plusieurs heures ou journées de ski intensives. Piscine chauffée, hammam, salles de repos,... L'espace bien-être s'étend sur un total de 650 mètres carrés.

Ski Club Med
© Club Med La Rosière

Le Club Med La Rosière dispose également d'une salle de sport et de yoga, dont la pratique est véritablement bénéfique en montagne. Diverses pratiques sont proposées par l'école de yoga by Heberson du lever au coucher du soleil : marche méditative en raquettes, yoga avant et après ski,... Le soir, vous avez du mal à fermer les yeux en montagne ? Des ateliers sont également donnés pour nous aider à bien dormir en altitude.

Quelles sont les activités hivernales à faire absolument à La Rosière ? Balades, ski de fond, chiens de traineaux ou encore de la luge, découvrez tout ce qu'il ne faut pas manquer pendant votre prochain séjour :

À LIRE AUSSI 

5 choses à faire lors d'une escapade romantique à Gand

Partir en avion avec les kids : la check-list ultime

Saint Martin : les hotspots qui vont vous donner envie d'évasion