5 choses à faire lors d’une escapade romantique à Gand

Mis à jour le 22 novembre 2021 par Noemi Dell'aira
5 choses à faire lors d’une escapade romantique à Gand © Christian Lue - Unsplash

Envie de vous échapper le temps d'un week-end avec votre moitié ? Inutile de partir bien loin. Gand est l'une des destinations belges les plus prisées par les amoureux. On vous donnes des idées d'activités à partager à deux lors de votre prochain séjour dans cette ville historique pleine de charme.

Et si on s'offrait un séjour personnalisé sous le signe de l'amour ? Après l'éprouvant lowkdown, VisitGent lance le concept de "Lovedown", un outil qui rendra votre citytrip à Gand inoubliable. Comment ça marche ? Rendez-vous sur le site web visit.gent.be et répondez à un mini-questionnaire avec votre partenaire. Nature, foodtrip ou encore éperdument romantique, le site propose un itinéraire pour tous les goûts et les personnalités. Ensuite, il n'y a plus qu'à profiter du date ultime de vos rêves !

La ELLE team a testé "Lovedown" le temps d'un week-end, et c'était plutôt cool ! On vous partage 5 choses à faire pour profiter de la ville comme il se doit.

Dénicher des CityCards pour découvrir Gand

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Gent (@visitgent)

Une fois arrivés à Gand, vous vous demandez par où et quoi commencer ? Dirigez-vous vers un bureau d'information dans le centre-ville et demandez vos CityCards. Elles vous donneront accès aux principaux musées, monuments et attractions de la ville, mais vous permettront aussi de profiter des transports en commun à un prix super avantageux, d'une balade guidée en bateau ou encore de louer un vélo pour la journée, histoire de découvrir Gand autrement. Ultra pratiques, les CityCards sont valables 48h ou 72h, à compter de la date et de l'heure de leur première utilisation. Vous pouvez également les acheter en ligne sur visit.gent.be.

Bruncher dans un endroit branché

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par O'YO - Healthy Food Gent (@oyogent)

Un petit creux ? On se pointe chez O'yo pour y découvrir leur menu plant-based. À la carte : petits-déjeuners, lunchs ou brunchs selon ses envies. On se laisse d'abord charmer par l'ambiance animée du lieu, où tout le monde a l'air d'apprécier ce qui se trouve dans les assiettes. Et on comprend pourquoi : O'yo propose des plats sains vegan ou végétariens réalisés avec des ingrédients frais comme des pancakes, avocado toasts, bowls sucrés ou salés,... Avant de déguster ? On dégaine notre smartphone et on immortalise notre table plutôt bien présentée pour alimenter notre feed Insta. Et faire saliver nos abonnés en prime. Un vrai hotspot dans le centre de Gand pour prendre une pause gourmande après quelques heures de visite.

Se balader dans le centre historique de Gand

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Gent (@visitgent)

Si la météo le permet, on en profite pour découvrir le centre historique à pieds et s'émerveiller devant ses cathédrales spectaculaires et ses magnifiques petites rues typiques. Il existe une grande sélection de concept stores, boutiques de déco, de vêtements, de petites gourmandises à ramener avec soi à la maison. Vous vous rendez à Gand avant les fêtes de fin d'années ? Jouissez de l'ambiance magique qui règne dans la ville pour prévoir vos cadeaux de Noël. Il y en aura pour tous les goûts et sûrement pour tous les membres de votre famille !

Dîner dans un gastro aux saveurs de l'Italie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Otium (@otiumgent)

Le soir venu, on se pimpe pour un dîner en tête à tête direction Otium, un restaurant italien plutôt chic, mais chaleureux ! L'endroit fonctionne avec un système de menus à 3 ou 4 services, selon votre appétit. Il est possible de choisir entre le menu viande, poisson ou végétarien. Optez pour deux choix différents avec votre date, afin de pouvoir tester chacun plus de saveurs. La cuisine est ouverte, vous pouvez donc regarder les cuistots s'animer derrière les fourneaux et voir les étapes de la préparation de vos plats. Pour le dessert, on vous conseille vivement le tiramisu. Ultra léger et onctueux, c'est la petite touche sucrée idéale pour terminer ce repas en beauté.

Passer la nuit dans un hôtel luxueux dans le centre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pillows Hotels (@pillowshotels)

Lors de notre escapade dans la ville surnommée "le coeur historique de la Flandre", nous avons eu l'occasion de loger au sublime Pillows Grand Hotel Reylof. Parfaitement situé à moins de 2 minutes à pieds de toutes les activités centrales, l'hôtel se présente en une accueillante et immense maison de maître à l'allure élégante, mêlant l'ancien au contemporain. Il est doté d'un spa intimiste où la sérénité et le calme sont la priorité. Salle de sport ultra équipée, sauna, piscine bien-être de 25 mètres carrés, massage ou encore soins visage... Parce que c'est toujours chouette de prendre un moment pour soi !

À LIRE AUSSI 

14 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique

Où s'envoler pour une dernière escapade automnale ?

12 promenades automnales à découvrir absolument en Belgique