12 promenades automnales à découvrir absolument en Belgique

Mis à jour le 16 octobre 2020 par Noemi Dell'aira
12 promenades automnales à découvrir absolument en Belgique © Jakob Owens - Unsplash

En automne, le paysage se transforme. Les fleurs d'été disparaissent progressivement pour laisser place à une palette de couleurs qui nous donnent chaud au coeur. Protégez-vous du froid et partez à la découverte des plus belles promenades en Belgique. En automne ou jamais !

La forêt de Soignes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marta Roquero📍Bilbao📍Sevilla (@martabrux) le

Située au sud-est de la capitale, la forêt de Soignes comptent de nombreux sentiers pour se perdre et admirer la nature environnante ! Colorée et romantique.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

La Vallée des Fées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ♓︎☾☼ (@karolienvannerum) le

En plein coeur de l'Ardenne belge, le parcours débute à la brasserie d'Achouffe, de quoi bien s'hydrater avant l'effort. Sauvage et enchanteresse, La Vallée des Fées est l'une des promenades les plus magiques de Belgique !

Le bois de Halle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HELEEN GOEMINNE - SOPRANO (@g_heleen) le

Connu pour sa floraison de jacinthes sauvages en été, le bois de Halle est tout aussi magique en automne ! Les couleurs y sont vives comme nulle part ailleurs et la beauté des lieux vous permettra d'oublier le stress de la ville tout en alimentant votre feed Instagram !  No filter needed !

Le château de la Hulpe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Destination Brabant wallon (@destinationbw) le

À toutes les saisons (même si l'automne reste notre favorite), le parc du Château de la Hulpe attise notre curiosité. Serpentez les collines et les contours des étangs avant d'être bouche bée devant les sculptures décoratives qui couronnent le jardin du château. Un spectacle juste magnifique !

Brussegem

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par // K I A R A // (@kiara_abbeloos) le

Sur la Groen Gordel, au nord de Bruxelles, la région possède tous les ingrédients pour une chouette promenade à travers champs et prairies, où vous croiserez même quelques jolis châteaux.

Tillegembos, Bruges

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte Ameele | (@ameelecha) le

La célèbre ville offre aussi de jolis coins de nature. Si vous faites un city trip dans le coin, pensez à vous oxygéner en suivant la promenade "Tillegembos en Breisbroek". L'endroit est parsemé de jolies feuilles et champignons, parfait pour un aprem découvertes avec vos kids !

Jardin botanique de Meise

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline VML (@carolinevml) le

Mondialement apprécié, le Jardin Botanique de Meise, qui se situe à environ 3km de l'Atomium, regorge de jolis trésors. Effectivement, il n'y a pas moins de 18.000 espèces différentes de plantes des quatre coins du monde à découvrir. Le cadre idéal pour une promenade automnale avec les kids, en duo ou en solo.

Beersel, Dworp, Pajottenland

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par W A N D E L G O E S T I N G (@wandelgoesting) le

Pour de longues promenades à travers forêts, petits villages et ruisseaux ! De quoi prendre une bonne bouffée d'oxygène en famille sans quitter le territoire belge.

Château de Vêves

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Holland Windmills Tulips &Móre (@super_holland) le

Les Ardennes belges sont un incontournable ! On y trouve énormément de belles balades qui nous permettent de sortir hors des sentiers battus et de découvrir des paysages surnaturels et des châteaux majestueux tout droit sortis d'un conte de fées.

Wortel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jo Vec (@jovec76) le

L'automne est le meilleur moment pour partir à la découverte de cette région anversoise. Elle offre un paysage spectaculaire et riche en couleurs. À pattes ou à vélo !

Les Hautes-Fagnes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MH Photogrvphy (@mhphotogrvphy) le

Cette région est sans aucun doute l'un des tronçons les plus vierges de notre pays. La rudesse du climat permet à une végétation spécifique de pousser. Vous pourrez y admirer des plantes rares. Un paysage qui nous fait carrément oublier qu'on est Belgique (et purée ce que ça fait du bien) !

Le Zwin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo (@hugoazagra) le

Si on le visite plus souvent en été, le Zwin est encore plus joli en automne. Promenez-vous dans cette réserve naturelle qui relie la plage de Catzand à Knokke-Heist et prenez un grand bol d'air iodé

À LIRE AUSSI

10 Airbnb originaux pour une nuit cliente en Belgique

10 spots insolites pour un road trip inoubliable en Belgique

Staycation : un charmant village surnommé la Provence belge