9 accessoires anti-stress pour chiens pour une rentrée sereine au bureau

Mis à jour le 13 septembre 2021 par Camille Vernin
9 accessoires anti-stress pour chiens pour une rentrée sereine au bureau © Kong

Pour amorcer la rentrée en toute tranquilité et lui éviter le pic de cortisol, voici 9 accessoires anti-stress pour chiens à lui offrir.

Avant toute chose, il convient de rappeler que les chiens sont des animaux sociaux. Ils n’ont pas la même notion du temps qu’un humain et peuvent bien sûr rester seuls pendant un certain temps, mais cela ne signifie pas qu'il faille les abandonner de longues journées chez soi, sous peine d'influer négativement sur leur bien-être. On estime en moyenne que quatre à six heures est un laps de temps raisonnable pour les laisser seuls à la maison. Cette durée dépend bien sûr du chien, de son âge, de sa santé et de son éducation.

Certains maîtres et leurs chiens se sont organisés un rituel au fil des années, pour trouver un bon compromis. Mais le confinement a bousculé le quotidien de nombre d'entre eux. Certains chiens ont ainsi pris le pli de voir leurs humains beaucoup plus souvent à la maison, les balades se sont parfois faites plus fréquentes et toute l'attention était désormais sur eux. Comment retrouver un quotidien serein lors du retour au bureau dès lors ? Voici le shopping de nos accessoires anti-stress pour chiens préférés afin de les relaxer et de leur faire passer le temps lorsqu'ils sont seuls à la maison.

Nos accessoires anti-stress préférés pour chiens :

À LIRE AUSSI : 

Smoofl : des glaces spécialement conçues pour les chiens (VIDEO)

C’est bon c’est belge : gamelles étoilées pour toutous en bonne santé

10 plantes non-toxiques pour les animaux de compagnie