14 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique

Mis à jour le 9 novembre 2021 par Noemi Dell'Aira et Camille Vernin
14 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique © Airbnb

Envie de réserver un Airbnb insolite pour un week-end romantique en Belgique ? Suivez le guide.

Pas besoin de partir très loin pour s'évader... On dort sur un bateau à Nieuport, on se réchauffe près du feu dans un cottage à Bruges ou on profite d'une petite maison sur le lac de Genval. Découvrez les logements dénichés sur Airbnb qui nous font rêver.

1. Nieuport

Réserver ici

Le logement est situé le long d'un canal en pleine nature, à un kilomètre du centre de Nieuport. Et ce n'est pas parce qu'on dort sur un bateau qu'on oublie le confort... On aime: le calme total qui règne le soir, la plage à proximité, le coffret de bienvenue et les grandes baies vitrées qui permettent d'admirer le coucher de soleil sur l'eau. Magique!

Prix : 160 euros la nuit.

2. Anvers

Réserver ici

En plein centre d'Anvers, ce grand loft est parfait pour les amoureux de vintage! Le proprio est fan d'art déco et de la période allant des sixties aux eighties. Situé au 7ème étage, l'appart est lumineux et la vue impressionnante...

Prix : 79 euros la nuit.

3. Overijse

Réserver ici

La maison de nos rêves pour un week-end. À l’époque, c’était le pavillon d’un violoncelliste de renom, vous avez dit romantique ? Au programme : jacuzzi privé donnant sur l’eau, vue panoramique sur le Château du Lac et chambre luxueuse… Un havre de paix. Le petit plus ? Possibilité de louer des pédalos ou des planches pour faire du stand-up paddle sur le lac de Genval.

Prix : 115 euros la nuit.

4. Ardennes

Réserver ici

Pour les amoureux de la nature, cet endroit sous le signe du luxe et du raffiné vous plaira très certainement. On aime son emplacement en plein milieu des Ardennes belges, ses baies vitrées qui apportent luminosité et permettent une vue époustouflante sur la nature environnante, la fonctionnalité de toutes les pièces et sa déco minimaliste. De quoi se ressourcer le temps d'un week-end (ou plus) et lâcher-prise pour mieux se retrouver à deux !

Prix : 240 euros la nuit.

5. Bruges

Réserver ici

Bruges est l'une des villes les plus romantiques de Belgique et on poursuit le plaisir dans ce cottage super cosy. On fait monter la température près du feu ouvert, on se détend (à deux) dans la baignoire sur pied et on profite du jardin fleuri. Des plaids moelleux ont même été prévus pour les froides nuits d'hiver. Le petit plus? La vue directe sur le canal.

Prix : 165 euros la nuit.

6. Heuvelland

Réserver ici

Vous voulez faire les choses en grand ? Cet airbnb, normalement adapté à environ 6 personnes, peut totalement servir de cocon d'amour pour un week-end. Piscine, jacuzzi, sauna, tout est à disposition pour vous faire passer un séjour de rêve, un peu comme à l'hôtel. La villa est proche de la nature, mais également des commerces et restaurants. Finalement, des vacances à deux en Belgique, c'est pas si mal !

Prix : 261 euros la nuit.

7. Lille

Réserver ici

Vous avez juste envie de changer d'air et de vous retrouver à deux dans la plus grande simplicité ? Ce logement situé à environ 40 km de Namur vous promet confort et intimité. Entièrement restauré, ce joli chalet à la décoration chaleureuse est petit, mais parfaitement équipé. En plein milieu de la nature, vous pourrez profiter du beau temps en été comme de la magie de l'hiver. Idéal pour se défaire quelques jours de la monotonie quotidienne et de se créer de jolis souvenirs en amoureux !

Prix : 80 euros la nuit.

8. Marche-en-Famenne

Réserver ici

Cet logement de charme vous permettra de vous isoler de tout ! D'ailleurs, le premier voisin  se trouve à environ 1 km à la ronde. Du coup, aucune chance d'être dérangé lors de votre séjour avec votre moitié. On aime la vue impressionnante sur la forêt dense qui entoure la maison, le confort incroyable de l'intérieur et la déco digne des plus beaux comptes Instagram. Le cadre relaxant est idéal pour profiter le temps de quelques jours, se reposer et s'aimer en toute tranquillité.

Prix : 135 euros la nuit.

9. Ohey

Réserver ici

Envie de ne faire qu'un avec la nature ? Cet endroit est un pur bonheur pour les adeptes de logements insolites, et la Belgique n'en manque pas. Son style simple mais authentique sera apprécié par les fans de glamping, ou simplement par ceux qui désirent tenter l'expérience. Son petit plus : la vue imprenable sur un des plus châteaux de Wallonie. La promesse : des étoiles pleins les yeux !

Prix : 144 euros la nuit.

10. Oostkamp

Réserver ici

Située à 15 min en voiture de la ville de Bruges, la forêt qui accueille les yourtes et cabanes dans les arbres offre la possibilité aux clients de se promener dans le calme et de découvrir des arbres anciens dans les alentours. Le domaine est situé près d'un étang où est mis à disposition un petit bateau à rames. Vous pourrez profiter du barbecue, mais également du potager où seront disponibles, selon les saisons, des légumes et fruits frais. Promenons-nous dans les bois et aimons-nous sans loi !

Prix : 110 euros la nuit.

11. Coxyde

Réserver ici

Pour expérimenter une nuit à la belle étoile à Coxyde, on opte pour ce joli dôme privé à seulement 2 km de la plage. En hiver, on se la joue ultra cliché en s'octroyant un moment détente dans le bain norvégien tout en dégustant des bulles. En été, on préfère se pavaner dans la tente suspendue dans les bois, située juste au fond du jardin. Le rêve.

Prix : 166 euros la nuit.

12. Chaumont-Gistoux

Réserver ici

Vous avez toujours rêvé de vous la jouer Into The Wild avec l'élu.e de votre coeur ? Cette cabane logée dans un écrin de verdure vous promet un moment hors du temps au contact direct de la nature. Mais sans jamais lésiner sur le confort ! Au programme, un intérieur chaleureux, un poêle à pellet pour cocooner et même une barque pour faire un tour des environs. Que demande le peuple ?

Prix : 165 euros la nuit

13. Gand

Réserver ici

Avis aux green lovers avides d'authenticité et de simplicité. On a déniché l'adresse parfaite pour vous : un loft façon jungle urbaine. C'est simple, du lit à la baignoire, il y a des plantes partout ici. Située à 12 minutes en vélo du centre, la location propose aussi deux bicyclettes pour une promenade en amoureux à la découverte de la jolie ville de Gand.

Prix : 86 euros la nuit

14. Laethem-Saint-Martin

Réserver ici

Si dormir au milieu des bois vous effraie, il y a cette alternative absolument charmante. Cette tiny house ulta moderne est située dans le petit village pittoresque de Laethem-Saint-Martin, non loin de Gand. Elle offre la même expérience sauvage... avec la boulangerie et les restaurants à quelques pas de là. En été, on s'organise un pique-nique le long de la rivière Leie, en hiver on enfourche les vélos et on profite du calme de la campagne.

Prix : 125 euros la nuit

À LIRE AUSSI

7 Airbnb à Bruxelles à couper le souffle

Vacances : 5 destinations où s'évader tout près de chez vous

StaySomeDays : le site qui déniche les hôtels les plus instagrammables pour vos prochaines vacances