Vacances : 5 destinations où s’évader tout près de chez vous

Mis à jour le 29 juin 2020 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
Vacances : 5 destinations où s’évader tout près de chez vous © Club Med

L'été a enfin pointé le bout de son nez ! Chaque année, c'est le moment tant attendu pour voyager et partir à la découverte d'autres horizons. Mais la crise sanitaire que nous affrontons semble en avoir décidé autrement. Vos vacances à l'autre bout du monde sont tombées à l'eau ? Pas de panique ! La Belgique et ses pays alentours regorgent de trésors cachés et de paysages à couper le souffle à découvrir en famille ou entre potes. Voici 5 endroits géniaux pour passer des vacances au top tout près de chez vous.

Les Alpes (France)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par - PL4YM0® (@go_outdoors_france) le

Se reposer, se ressourcer, se balader, découvrir. Les vacances à la montagne, on y pense vraiment pas assez ! Pourtant, c'est l'endroit parfait pour prendre du recul (et de la hauteur) face à la situation actuelle. À seulement quelques heures en train, les Alpes proposent des paysages incroyables et pas seulement en hiver. Véritable havre de paix adapté aux adultes comme aux plus jeunes, l'endroit est idyllique pour s'évader et se remplir les poumons d'air frais. Tout ce que l'on souhaite pour des vacances réussies, finalement. Mais quand on part en vacances, c'est aussi pour pouvoir souffler, se laisser aller et être libre de toute contrainte. C'est pourquoi Club Med s'installe dans les Alpes cet été pour nous faire passer un séjour relax et fun à la fois. Randonnées, gastronomie, découverte des lacs et cascades, de la culture locale, wakeboard, accrobranches, Club Med nous a concocté un programme sur mesure au sein de 6 Resorts différents, pour profiter sans prise de tête  : Les Arcs Panorama et Valmorel en Savoie, Grand Massif Samoëns Morillon en Haute Savoie, l’Alpe d’Huez en Isère, Serre-Chevalier dans les Hautes Alpes ou Pragelato Vialattea dans le Piémont Italien. Pour les enfants de moins de 6 ans, le séjour est entièrement gratuit.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Infos et réservations : www.clubmed.be.

Les Ardennes (Belgique)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nutchel (@nutchel_cabins) le

Du vert à perte de vue. Les Ardennes, c'est un peu la base pour une escapade près de chez vous ! Adaptées à toutes les générations, les Ardennes ne manquent pas d'occupations. Il est possible de se promener le long de la rivière de Montagne Ninglinspo, unique en Belgique, pour y découvrir la faune et la flore locale. Vous cherchez une activité insolite à faire avec les enfants ? Vous allez adorez le sentier pieds nus de la Ferme de Gouvy qui permet de randonner les pieds dans la terre (le parcours est aménager pour) au milieu des vaches et des poneys, de quoi se ressourcer et ne faire plus qu'un avec la nature. Si vous aimez les jolies vues (qui ne les aiment pas ?), rendez-vous au Rocher du Pendu depuis lequel il est possible d'admirer les merveilles de Corbion. Bref, les activités et les visites sont nombreuses dans les Ardennes. Pour parfaire votre séjour, pourquoi ne pas opter pour un logement singulier et plein de charme au cœur de la forêt ? Situées à Martelange, la commune la plus boisée de Belgique, les cabanes Nutchel sont le parfait mélange entre simplicité et aventure. Un peu à l'allure des Tiny Houses, elles promettent des vacances cosy et reposantes dont on voudra se souvenir.

Sète (France)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@adrienboul) le

Couchers de soleil, eaux turquoises et sable fin. On pense souvent qu'il faut partir à l'autre bout de la planète pour profiter de tout ça. Pourtant, les paysages de cartes postales, on peut tout aussi bien les trouver pas si loin de chez nous. Sète, une ville portuaire située au sud-est de la France, à 30 minutes de Montpellier, remplit toutes les cases pour être une destination de rêve où passer des vacances ensoleillées. On trépigne d'impatience à l'idée de se balader en bord de mer et de se baigner dans l'eau claire de la Crique de la Nau. La ville de Sète est réputée pour son centre pittoresque et authentique où les odeurs de poissons grillés embaument les marchés locaux. Si vous êtes courageux, vous pourrez découvrir la ville en hauteur du Mont Saint-Clair où se déroule un spectacle impressionnant : un panorama magnifique sur la mer et la ville. Aussi appelée la "Venise du Languedoc" avec ses nombreux canaux, la ville de Sète est un petit coin de paradis qui sent vraiment bon l'Italie.

Durbuy (Belgique)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christel Vercaempst (@wonder7373) le

Située à l'est de la Belgique, Durbuy est une petite ville connue pour son charme et son style authentique. Avec ses nombreux parcs à thèmes, Durbuy sera LA destination à conquérir quelques jours en famille. Les enfants adoreront se balader dans le Parc de Topiaire à la découverte des sculptures végétales en forme d'animaux ou de créatures mythologiques. Ils pourront aussi réveiller les aventuriers qui sommeillent en eux dans le plus grand parc aventure de Belgique, le Adventure Valley, où encore se perdre dans le labyrinthe de Durbuy, un parc d'attraction au cœur de la nature. Pour rendre le séjour encore plus féerique pour les petits, pourquoi ne pas prendre une chambre à "La balade des Gnomes", un hôtel atypique fait de bois et de pierre qui vous permettra de passer la nuit dans un cheval de Troie (oui, oui!). Des vacances magiques qui enchanteront les enfants. Pour les grands, rien à craindre, la ville est juste somptueuse et les balades et visites ne manquent pas !

La Bretagne (France)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johannes Hulsch | Germany (@bokehm0n) le

La destination qui frappe en plein cœur. Pour des vacances dans le calme tout en profitant de la mer, la Bretagne compte parmi les meilleures destinations où partir vivre au ralenti, sans contrainte ni tension, sans pour autant s'ennuyer. L'endroit idéal pour se recentrer sur soi, sur ses valeurs, sur ses objectifs. Vous êtes adeptes de photographie ? La Bretagne vous rendra plus qu'heureux avec ses spots époustouflants entre mer et terre. La Côte de granit Rose connue pour ses formations rocheuses, le Phare de Kermorvan ou des lieux insolites tels que l'Univers du poète Ferrailleur, situé au cœur du Morbihan, qui impressionnera les plus grands comme les plus petits avec ses machines interactives, ou encore La Porte des Secrets, un parcours dans la forêt à faire absolument avec les enfants, vous plongeront dans les plus belles légendes bretonnes. La Bretagne et ses couchers de soleil : un spectacle à voir absolument ! Pour ce faire, rendez-vous au bord des falaises avec votre Smartphone pour immortaliser le moment et le partager avec vos proches. Si cette région située tout à l'ouest de la France est souvent touchée par la grisaille, le soleil qui la traverse en été nous permet aussi de profiter de l'eau turquoise et d'une végétation verdoyante. Si le beau temps est avec vous, ne ratez pas la presqu'île de Crozon où vous pourrez camper, randonner et vous baigner dans l'eau claire. Vous adorez tester la nourriture typique lorsque vous découvrez une nouvelle région ? Ne passez surtout pas à côté des crêpes bretonnes et du Kouign-amann, une pâtisserie au beurre qui émoustille les papilles. On ne vous dira pas le nombre de calories qu'elle contient, mais juste que c'est carrément trop bon !

À LIRE AUSSI

Stay Some Days : le site qui déniche les hôtels les plus instagrammables pour vos prochaines vacances

Escapade en Belgique : où partir le temps d'une journée ?

Ce qu'il faut savoir avant de voyager seule