You : 5 choses à savoir sur la saison 3

Publié le 22 septembre 2021 par Camille Vernin
You : 5 choses à savoir sur la saison 3 © Netflix

Voici 5 anecdotes à connaître avant de dévorer la troisième saison de You.

Pour la petite piqûre de rappel, la fin de la saison 2 de You s'était terminée avec un cliffhanger de taille puisque Joe apprenait que sa chérie Love était en fait aussi tordue que lui. Les dernières images nous montrent cette dernière enceinte, alors que le couple s'apprête à aménager dans un joli pavillon de banlieue pour recommencer une nouvelle vie.

Un nouveau départ pas plus calme pour autant puisque Joe le psycho semble avoir flashé sur une nouvelle proie dont on ne nous dévoile pas tout de suite l'identité. Voici déjà tout ce que l'on sait !

1. On connaît enfin la date de sortie

Netflix a récemment dévoilé la date de sortie de cette troisième saison tant attendue. Que tout le monde coche le 15 octobre dans son calendrier ! La bande-annonce est elle aussi sortie, dévoilant un Joe plus perturbé que jamais alors qu'une nouvelle voisine occupe toutes ses pensées. Amoureuse et possessive, Love semble quant à elle prête à tout pour assurer l' "équilibre" de sa nouvelle famille. Depuis plusieurs semaines, le compte Twitter de la série est en ébullition. Il offre des petites anecdotes sans spoiler à se mettre sous la dent, le temps d'attendre.

2. 15 nouveaux acteurs rejoignent le casting

Eh oui, la jolie nouvelle banlieue de Joe et Love va entraîner son lot de nouveaux voisins, c'est en tout cas ce que révèle le casting de la prochaine saison qui intégrera près de 15 nouvelles têtes. Toutes n'auront pas un rôle déterminant dans l'intrigue pour autant bien sûr. Parmi les acteurs qui feront leur apparition dans la prochaine saison, on peut déjà citer Michaela McManus, la nouvelle voisine qui obsède Joe ou Scott Speedman, un homme aussi mystérieux que dangereux.

Shalita Grant jouera la méchante mère de famille qui essaie de se rapprocher de Love dans la série. Quant au nouveau meilleur pote de Joe, il est interprété par Travis Van Wickle (The Last Ship). On peut également citer Tati Gabrielle (Les Nouvelles aventures de Sabrina), Dylan Arnold (After), Shannon Chan-Kent (Parallel), Christopher Sean (Hawaii Five-0), Ben Mehl, Chris O’Shea (Madame Secretary), Bryan Safi (Young and Hungry), Mackenzie Astin, Ayelet Zurer, Jack Fisher (qui incarnera Joe enfant) et Mauricio Lara.

you
© Netflix

3. Penne Bagley, pas très chaud au départ

Si on a hâte de retrouver Penn Badgley dans la peau de Joe Goldberg. C'est aussi parce que l'acteur a failli ne jamais incarner le personnage. "Je ne voulais pas le faire. C'était trop. J'étais en conflit avec la nature du rôle. Ce n'est pas une série lambda, c'est une expérience sociale", a-t-il déclaré. Heureusement, plusieurs conversations avec les créateurs Greg Berlanti et Sera Gamble afin de mieux comprendre leur intention derrière ce personnage, ont finalement convaincu l'ex-Dan de Gossip Girl : "Je savais que je serais en désaccord avec ce personnage du premier au dernier jour, et c'est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont pensé que j’étais la bonne personne."

you
© Netflix

4. La pandémie sera présente en filigrane

Puisque le Covid-19 a débarqué entre deux saisons, ne pas l'aborder n'était pas une option pour le producteur de la série, Greg Berlanti. Il a déclaré au Hollywood Reporter : "Vous êtes dans un pacte avec votre public où vous devez faire face aux événements de la vie réelle", explique-t-il. "Même s'il y a toujours un élément d'évasion dans le divertissement, la clé dans ce genre de séries est de trouver notre propre façon narrative de gérer ce à quoi le monde est confronté et pour le public de trouver un sentiment de connexion en cela." Sans être mentionné pour autant, le Covid pourrait donc influencer légèrement la série.

You : 5 choses à savoir sur la saison 3 - 3
© Netflix

5. Le troisième livre qui a inspiré You est déjà sorti

Pour ceux qui l'ignoraient, la série You est l'adaptation des romans de Caroline Kepnes. Le premier volet qui a inspiré la première saison s'intitulait "Parfaite" (2014) en français, le deuxième volet "Les corps cachés" (2016). Le troisième livre de l'auteure, "You love me" a été publié en novembre 2020, période à laquelle la troisième saison devait initialement sortir, mais elle a été retardée à cause du Covid.

Pas de spoiler pour les fans cependant, puisque la série très fidèle au livre dans la saison 1, commençait déjà à s'éloigner de l'intrigue du roman dans la saison 2. De nouvelles libertés seront prises dans la saison 3 même si le livre de Caroline Kepnes sert toujours le fil rouge. La fin de la saison 2 diffère déjà complètement puisque, dans la série, Joe et Love vivent en banlieue alors que cette dernière est enceinte. Dans le livre, Love est aussi enceinte mais la police arrête Joe après sa demande en mariage. Le roman se termine avec Joe en prison (et Love n'est pas une psychopathe).

"Vous serez en mesure de voir les parallèles lorsque vous lirez le livre. Mais au cours de la deuxième saison, Joe et Love ont pris des directions différentes de celles des livres de Caroline", explique la productrice Deborah McCormick dans une interview. Pour l'anecdote, Stephen King a encensé le premier tome, le qualifiant d’« hypnotique et obsédant ».

You : 5 choses à savoir sur la saison 3 - 4
© Netflix

À LIRE AUSSI

« Pray Away » : la série Netflix qui plonge dans l'enfer des thérapies de reconversion

« Untold » : Pourquoi il faut regarder l’épisode passionnant consacré à Caitlyn Jenner sur Netflix

10 séries Netflix sur de vraies affaires criminelles à voir d'urgence