Get Off My Broom : La première « herboristerie magique » débarque à Bruxelles

Publié le 9 septembre 2021 par Camille Vernin
Get Off My Broom : La première « herboristerie magique » débarque à Bruxelles © Get Off My Broom

Get Off My Broom, ou littéralement "Tire-toi de mon balai !" est un tout nouveau pop-up store qui vient de voir le jour à Bruxelles, et c'est le premier du genre dans la capitale.

Get Off My Broom

Le spiritisme séduit de plus en plus les millenials et leurs aînés : rituels de pleine lune, lectures de tarots, plantes savantes, huiles du zodiaque,... Depuis le 2 août 2021, une nouvelle adresse a vu le jour : Get off my Broom. Ce pop up shop éthique, green et engagé a été sélectionné par hub.brussels, la plateforme bruxelloise d’aide aux jeunes entrepreneurs. Il propose d'offrir des alternatives naturelles à l'industrie pharmaceutique à travers la transmission de savoirs ancestraux. Un nouveau temple pour les fans de magie ou sorcier.ère.s en herbe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Get Off my Broom (@getoffmybroom)

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

À peu près de tout. L'objectif ? Se reconnecter à soi et par extension aux autres à l'aide de rituels naturels. Il y a la pharmacie magique où se fournir en herbes, huiles, pierres aux différentes vertus et énergies. On y trouve aussi de l'encens sacré, des pendules divinatoires, des bâtons de Palo Santo, des huiles de bain rituelles, de magnifiques cartes de tarot et même des philtres d'amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Get Off my Broom (@getoffmybroom)

À côté, Get Off My Broom propose aussi des workshops composés de lectures pour apprendre comment réaliser un rituel de pleine lune ou comment s'essayer à la divination comme dans Harry Potter, mais aussi des rencontres avec des "spiritualités" (la version "spirit" de célébrité). Côté lecture, il y a un blog avec différents articles sur la spiritualité africaine notamment, ou sur la dimension ésotérique du self-care, pas uniquement basé sur le corps mais aussi sur l'âme et sur l'esprit. Finalement, il y a aussi des podcasts magiques pour nous aider à nous reconnecter.

Le succès de la vague néo NewAge

Ce genre d'initiatives s'inscrit directement dans le mouvement "néo New Age" qui attire plus que jamais la génération TikTok. Les hashtags « witch » envahissent instagram, échos d’influenceurs comme Bri Luna (@thehoodwitch) aux plus de 500K de followers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Get Off my Broom (@getoffmybroom)

"Des religions marginalisées comme le vaudou, l'hoodoo ou la santeria retrouvent leur liberté de pratique, activées par les réseaux sociaux. Des stars comme Beyoncé revalorisent les cultes yorubas et autres religions africaines. En toile de fond de cette tendance, des émissions de télé (American Horror Story Coven ou le reboot de Sabrina la Sorcière) qui ont contribué à propulser la spiritualité, le paganisme et la sorcellerie dans la culture globale", explique Emma Frostnix, créatrice de Get Off My Broom. Cette figure bruxelloise de la mouvance se présente comme sorcière, astrologue et liseuse de tarot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Get Off my Broom (@getoffmybroom)

Primée par hub.brussels, Job Yourself et Citizen Spring Academy en tant que nouvelle entrepreneure, elle ouvre la première « herboristerie magique » bruxelloise dans le but de transmettre ses connaissances acquises par une longue lignée d’ancêtres spirituels et des études de pratiques ésotériques et occultes. On passe faire un tour ?

Infos :

Où ? 48 avenue Fonsny, 1060 Bruxelles

Quand ? Du 2 août 2021 au 31 octobre 2021 (great opening le 7 septembre)

Pour contacter Emma : info@getoffmybroom.com.

 

À LIRE AUSSI  :

Quels cristaux choisir en fonction de son signe astrologique ?

Qui sont les sorcières de Belgique ? Immersion dans la communauté

On a testé : 6 rituels magiques pour devenir une sorcière