“Cruella”, le film Disney+ à voir absolument

Mis à jour le 25 août 2021 par Cellule commerciale
“Cruella”, le film Disney+ à voir absolument Cruella – ©2021 DISNEY

Qui d'autres qu'Emma Stone pour incarner le rôle de la méchante de Disney la plus attendue de l'année 2021 ? Sans vous spoiler, on fait le point sur l'histoire d'origine de Cruella. Zoom sur un film cruellement d'enfer à découvrir absolument !

Cruella comme on ne l'a jamais vue

Le personnage de Cruella d'Enfer a toujours suscité l'excitation et l'intrigue du public depuis sa création. On l'a tout d'abord rencontrée sur les pages du livre de Dodie Smith dans les années 1959, ensuite sur le grand écran dans le film d'animation Disney "101 Dalmatiens" en 1961 ainsi que dans le remake en live-action de 1996 et 2000.

Après l'énorme succès du live-action "Maléfique", Disney était impatient de pouvoir explorer les histoires d'origines des autres personnages malveillants de notre enfance. Cruella est sans aucun doute la plus emblématique des méchantes de Disney ; elle est si délicieusement diabolique, extravagante, à la mode, loquace, manipulatrice, et de toute évidence un peu folle. Toutes les qualités d'un personnage que l'on aime détester.

Immergé dans la vibrante ère punk du Londres des années 70, le film "Cruella" révèle l'histoire d'origine de la cruelle diablesse de Disney incarnée par Emma Stone, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La La Land. On découvre comment Estella, une jeune fille douée et non-conforme, a évolué et ce par quoi elle est passée pour devenir l'élégante et infernale Cruella d'Enfer. Pleine d'énergie et surtout dotée d'une grande créativité, Estella voit le monde sous un angle différent de celui de son entourage. Très jeune, elle subit la perte de sa maman et est hantée par cette expérience durant toute son adolescence. Cependant, elle poursuit activement son rêve : devenir la plus grande créatrice de haute couture de la ville. Nous assistons à sa métamorphose, d'une orpheline débraillée à la Dickens à une antihéros rebelle, pleine de ressources, audacieuse et ingénieuse. La vie d'Estella change lorsque sa vitrine sauvage, résultat d'une nuit blanche passée à boire dans le grand magasin Liberty of London, impressionne la reine de la mode, la Baronne, interprétée par Emma Thompson.

Fashion revolution

La mode est omniprésente dans le film "Cruella". Tous ses looks ont été minutieusement pensés pour rappeler l'émergence de la mode rebelle de Londres des années 70. Les "squatters" de Nothing Hill ont fait naître le mouvement punk au sein de la ville et ont permis aux classes inférieures de mettre en lumière les aspirants designers autodidactes et inventifs, des personnalités qui cassent les codes comme Vivienne Westwood ou encore Alexander Mc Queen.

Pour créer les costumes du film, les réalisateurs ont choisi de faire confiance à Jenny Beavan, la costumière déjà doublement récompensée par un Academy Award. Le challenge était de taille : un total de 47 costumes ont été conçus...uniquement pour Emma Stone. 33 autres looks ont été créés pour Emma Thompson, tandis qu' Even Joel Fry et Paul Walter Hauser (qui incarnent les deux acolytes de Cruella) en comptaient 30 chacun. Un travail immense qui fut l'une des plus grandes prestations de la créatrice.

Des looks edgy, élégants et sophistiqués que les fashionistas auront le plaisir d'admirer, d'analyser et d'adorer !

8 looks du film qui nous inspire :

Le film "Cruella" maintenant en streaming sur Disney+.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Disney+. 

 

A lire aussi :

Tiffany & Co lance sa nouvelle campagne ABOUT LOVE avec Beyoncé et Jay-Z

Top des 10 Fashion Movies dont on ne se lasse pas

M.A.C dévoile une collection de make-up inspirée par Cruella