Top des 10 Fashion Movies dont on ne se lasse pas

Mis à jour le 16 août 2021 par Fanchon Giltay et ELLE Belgique
Top des 10 Fashion Movies dont on ne se lasse pas Shutterstock

La mode et le cinéma vous passionnent ? Jewelleryblog nous livre le meilleur des 2 mondes et en nous partageant son top 10 des films les plus fashion, les plus regardés et aimés des auditeurs. Installez-vous confortablement et sortez les popcorn, vous allez en prendre plein la vue.

1. Cruella

Avec un score de 8,10/10, c’est Cruella qui est au top de cette liste. Si Cruella incarnait dans un premier temps une voleuse de Dalmatiens qui faisait frémir de terreur tous les petits enfants (et chiots), aujourd’hui, elle tient le devant de l'affiche. Le rôle est imaginé d’une toute nouvelle manière et interprété par Emma Stone. Disney démystifie une de ses plus grandes « méchantes » et en fait une femme glamour à la garde-robe étincelante.

2. Pretty Woman

Pretty Woman, un film intemporel de 1990 dont on ne se lassera jamais, est à la deuxième place avec un score de 7,35/10. Le film met en lumière Vivian, interprétée par Julia Roberts, qui passe d'une vie précaire de prostituée à une vie luxueuse, faite de diamants et de robes de cocktail. De nombreuses scènes se déroulent sur la mythique "Rodeo Drive", avenue où se trouvent les plus belles boutiques. En quelques jours, le vestiaire de Vivian se voit totalement transformé.

3. Lolita malgré moi (Mean Girls) 

À la troisième place du podium, on retrouve Lolita malgré moi, avec un score de 6,83/10. Ce film des années 2000 a considérablement impacté de nombreuses jeunes filles qui se sont prises de passion pour la mode et ses codes vestimentaires. Optez pour ce film qui vous enseignera comment ne pas se laisser influencer par l'opinion des autres et avoir son propre style.

4. Crazy Rich Asians

Avec un score de 6,67/10, c'est Crazy Rich Asians qu'on retrouve en numéro 4. Ce film décrit la vie d'une jeune femme prénommée Rachel qui se retrouve propulsée en beau milieu de la haute société de Singapour pour suivre son fiancé. Là-bas, la richesse est essentielle et le meilleur moyen de l'afficher passe par les tenues remarquables et flamboyantes que les hommes et les femmes portent. Un peu de romance, de scandale, beaucoup de mode, cette comédie hilarante et satirique à la fois vaut le détour.

5. Le diable s’habille en Prada

Impossible de parler de mode sans faire mettre à l'honneur Le diable s'habille en Prada. C'est sans aucun doute LE film le plus iconique que tou.s.tes les fans de mode ont déjà regardé des dizaines de fois. Meryl Streep incarne Miranda Priestly, rédactrice en chef tyrannique d'un des plus prestigieux magazines de mode américains. On y découvre une partie de l'envers du décor de cette presse qui intrigue et suscite beaucoup de fantasmes. Mêlée à tout cela, une jolie petite histoire d'amour qui vous tiendra en haleine du début à la fin du film. Il obtient le score de 6,56/10, peu cher payé selon nous!

6. Clueless

Ce film est un autre classique dans la catégorie "films pour adolescents". Il est d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs des années 1990Clueless met en scène une jeune américaine issue d'une famille aisée de Beverly Hills. Dans son nouveau lycée, elle fait des ravages grâce notamment à son sens de la mode. Une attitude superficielle qui ne plait pas à tout le monde. Un film idéal si vous voulez vous replonger dans les années 1990 et le style vestimentaire d'époque. Il obtient un score de 6,39/10.

7. Diamants sur canapé (Breakfast At Tiffany’s)

Dans le rôle de Holly, l'iconique Audrey Hepburn incarne une croqueuse de diamants qui cherche à épouser un homme à la richesse inestimable. Elle rêve de diamants, de luxe et d'argent. Une héroïne raffinée, connue pour sa célèbre petite robe noire, devenue légendaire. Sortie en 1961, cette comédie à la fois dramatique et romantique est sans doute un des meilleurs classiques de l'époque, à voir ou à revoir. Ce film obtient la note de 6,27/10.

8. Phantom Thread

Phantom Thread, sorti en 2017, nous plonge dans les années 1950 dans la ville de Londres. Il décrit l'histoire d'amour qu'entretient le célèbre couturier Reynolds Woodcock avec Alma, sa promise. Ce n'est pas seulement un film de mode, c'est bien plus que ça. Une jolie romance et les magnifiques costumes et robes de l'époque. Il obtient la note de 6,08/10.

9. Blow-up

Un photographe de mode londonien capture un moment qu'il pensait être romantique entre un homme et une femme. Sur la pellicule, il découvre en réalité qu'il a pris en photo une scène d'horreur. Sa vie va alors être totalement chamboulée... Blow-up est un trhiler de 1966, qui arrive à maintenir le public en haleine, l'incitant à vouloir percer le mystère du film à tout prix. Il obtient la petite note de 6,03/10 et se classe avant dernier du classement.

10. Gatsby le Magnifique (Great Gatsby)

Ce film est l'adaptation du roman Gatsby le Magnifique, publié en 1925. Il raconte la vie d'un jeune homme, en 1922, dont l'objectif est de vivre le rêve américain, le luxe, l'argent et les femmes. La mode à cette époque connait un tournant. Les femmes dévoilent leurs jambes, les robes s'arrêtent aux genoux et les hommes portent les plus beaux costumes trois-pièces. C'est à la dernière place du classement avec la petite note de 5,74/10 que l'on retrouve Gatsby le Magnifique.

À LIRE AUSSI 

Netflix : les films et séries les plus caliente à regarder cet été

House of Gucci: 5 trucs cools à savoir sur le film tant attendu

10 films à voir absolument sur Sooner