Le bossam aux huitres et kimchi de Sang Hoon Degeimbre

Type de repas

Entrรฉe, Exotic

Temps de prรฉparation

30 min

Temps de cuisson

0 min

Nombre de personnes

4 personnes

Niveau de difficultรฉ

Moyen

Le bossam aux huitres et kimchi de Sang Hoon Degeimbre

Bossam

Ingrรฉdients

  • 300 g de Pluma Iberico Berrota
  • 10 huรฎtres perle blanche nยฐ3
  • 1/2 chou chinois
  • 30 g de gros sel
  • 1 c. ร  soupe de pรขte gochujang
  • 1/2 c. ร  soupe de vinaigre de riz
  • 50 g de kimchi rouge
  • 65 g de beurre
  • 20 ml de jus de citron
  • 25 g de blanc d'oeuf
  • 1 g de sel
  • Pousses de moutarde
  1. Salez bien la surface de la Pluma et colorez-la uniformรฉment des deux faces en commenรงant par la partie grasse. Laissez reposer 15 minutes avant de rรฉpรฉter l’opรฉration.
  2. Ouvrez les huรฎtres et rincez-les, laissez ensuite รฉgoutter au frigo.
  3. Blanchissez les feuilles de choux durant 3 min ร  l’eau bouillante. Refroidissez le tout aussitรดt dans un bain d’eau salรฉe ร  2 %. Conservez en saumure au frais.
  4. Roulez les huitres dans les feuilles de choix avec un peu de kimchi rouge.
  5. Coupez les roulรฉs en petits tronรงons de 1 cm.
  6. Pour rรฉaliser la sauce gochujang, mรฉlangez simplement le vinaigre de riz et la pรขte gochujang.
  7. Pour la mousseline de citron, faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
  8. Ajoutez le jus de citron et le blanc d’oeuf. Passez au mixer plongeur pour รฉmulsionner.
  9. Mettez la prรฉparation en siphon et rรฉservez au bain-marie ร  56ยฐ environ.
  10. Pour le dressage, crรฉez un carrรฉ parfait de 3 lignes de 3 รฉlรฉments. Alternez entre un morceau de Pluma et un roulรฉ d’huitre. Ajoutez un point de sauce gochujang puis un peu de mousseline de citron sur chaque morceau.
  11. Dรฉcorez de pousses de moutarde.

Cette recette a รฉtรฉ rรฉalisรฉe par le chef รฉtoilรฉ belge Sang Hoon Degeimbre (L’air du temps), ambassadeur de la cuisine corรฉenne en Belgique, lors du tournage d’une mini-sรฉrie culinaire organisรฉย  dans le cadre de l’Annรฉe de l’Amitiรฉ, cรฉlรฉbrant les 120 ans de relations diplomatiques entre la Belgique et la Corรฉe. ร€ dรฉcouvrir en vidรฉo ร  partir du 31 mai sur la chaรฎne YouTubeย duย Centre Culturel Corรฉen de Bruxellesย !

ads

ads