10 cadeaux magiques à offrir à une apprentie sorcière

Publié le 21 janvier 2021 par Malvine Sevrin
10 cadeaux magiques à offrir à une apprentie sorcière © Viva Luna Studios - Unsplash

Des livres d’astrologie aux jeux de tarot en passant par les coffrets de lithothérapie, voici dix idées de cadeaux magiques qui enchanteront les sorcières modernes.

Un jeu de tarot (ou d'oracle)

L'envie de tirer les cartes vous titille ? Si le Tarot de Marseille est sans doute le plus connu, sachez qu'il existe une multitude de jeux de tarot dans des styles bien distincts. Et cela est aussi valable pour les oracles. À vous de choisir celui avec lequel vous aurez le plus d'affinités. Il existe également de nombreux livres sur le sujet pour s'initier au tirage des cartes.

cartes tarot
© Grimaud

Achetez ici

Une illustration cosmique

Direction la plateforme Etsy pour découvrir de jeunes artistes plus talentueux les uns que les autres. On craque pour les illustrations cosmiques et magiques de Lea Bidu. Tons pastel, pluie d’étoiles, figures féminines… Des affiches et cartes postales poétiques qui nous plongent instantanément dans un autre univers. 

illustration dessin cosmique
© Lea Bidu

Achetez ici

Un coffret de lithothérapie

Envie de découvrir le pouvoir des pierres ? La marque française Stones Club propose un coffret d’initiation à la lithothérapie contenant les indispensables pour apprendre à intégrer les cristaux à son quotidien : 6 pierres, 2 bâtons de Palo Santo et un livret de conseils. Pour aller plus loin, on choisit l’un des kits à thème pour travailler sa confiance en soi, apprendre à gérer ses émotions ou développer son potentiel. Chaque coffret renferme trois pierres sélectionnées avec soin pour leurs spécificités, une pochette de rangement et un guide d’utilisation.

pierres lithothérapie
© Stones Club

Achetez ici

Un grimoire revisité

Sorte de grimoire 2.0 à destination des sorcières modernes, le livre “Witch Please” pose les bases de la sorcellerie en abordant l'astrologie, la cartomancie ou encore la lithothérapie. Quelle sorcière êtes-vous ? Qu’est-ce qu’un sort ? Comment réaliser des rituels ? Un chouette guide pour les débutantes signé Taous Merakchi aka Jack Parker.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taous Merakchi (@jackxparker)


Achetez ici

Un carnet astrologique

L’astrologue et autrice Shana Lyès, connue sous le nom d’Astrolya sur Instagram, propose des carnets astrologiques dédiés à chacun des signes du zodiaque. On y apprend tout ce qu’il y a à savoir à propos de son signe, mais aussi comment en tirer le meilleur parti grâce à de nombreux exercices de développement personnel. Autre idée cadeau : le livre Astrolove pour une vie amoureuse épanouie.

carnet astrologique
© Astrolya

Achetez ici

Un essai féministe

C’est le livre à lire pour toute sorcière en devenir ! Dans son essai “Sorcières, la puissance invaincue des femmes”, Mona Chollet dresse le portrait de cette figure féministe du XXIe siècle. La journaliste nous en livre une analyse en profondeur, explorant les nombreux préjugés et diverses représentations d'hier et d'aujourd'hui. Un must read pour comprendre comment et pourquoi les féministes se sont réapproprié ce terme pour en faire un modèle d'empowerment.

livre sorcières
© Éditions Zones

Achetez ici

Une box mensuelle de sorcellerie

L’objectif de la Sorcière Box ? S’initier à la sorcellerie, apprendre et créer des choses. Destinée aux sorcières débutantes et intermédiaires, chaque box se concentre sur un thème particulier : divination, soins et guérison, imbolc... Tous les mois, vous y découvrez cinq articles dont deux objets de créateurs français ou européens pour décorer votre autel (bougie, encens naturel, bijou, etc.), un DIY pour réaliser ses symboles de protection par exemple, ainsi qu’une plante et une pierre. 

coffret sorcière
© Sorcière Box

Achetez ici

Un thé holistique

Plutôt thé que café ? Holistea vous séduira certainement par son approche holistique de cette boisson réconfortante. Allison, la fondatrice de la marque, s’est formée à Hong Kong pour maîtriser l’art du thé et développe aujourd'hui des recettes exclusives qui allient saveurs innovantes et bienfaits de la nature. Son mélange signature ? Le thé noir chaï Holistea. En plus du thé en vrac, vous recevez un cristal énergétique et un mantra spécifiquement choisi en relation avec les chakras "racines" et "sacré". On peut également shopper sur le site les autres thés classés par “intentions” selon que l’on soit en quête d’amour, d'abondance, d’élévation spirituelle ou encore d’énergie. Tout un programme ! 

thé holistique
© Holistea

Achetez ici

Un bijou magique

Basés sur le principe de la lithothérapie, les bijoux du label français Witch Please utilisent des pierres semi-précieuses sélectionnées pour leurs différents bienfaits sur notre bien-être.  Améthyste, citrine, grenat, lapis-lazuli subliment créoles, bagues, colliers et même bijoux de baskets… De jolis bijoux porteurs de bonnes ondes à garder près de soi telle une amulette.

bijoux pierres
© Witch Please

Achetez ici

Un table book ésotérique

Les Éditions Taschen ont dédié leur collection “Library of Esoterica” aux arts divinatoires. Un premier tome est consacré au tarot, le second à l’astrologie. À travers de superbes illustrations et des extraits, ces ouvrages retracent la passionnante histoire de ces formes d’art centenaire. Aussi beaux qu’intéressants.

livre astrologie
© Taschen

Achetez ici

À LIRE AUSSI

On a testé : 6 rituels magiques pour devenir une sorcière

Qui sont les sorcières de Belgique ? Immersion dans la communauté

Pourquoi l'astrologie fait autant le buzz ?