Maison John: le restaurant insolite le plus secret de Bruxelles

Mis à jour le 19 octobre 2020 par Laurence Donis
Maison John: le restaurant insolite le plus secret de Bruxelles © Presse

Le concept de Maison John ? Il n’y a qu’une seule table, on y accède par une porte de chambre froide, et l’adresse ne circule que parmi les initiés… 

C’est la nouveauté la plus prisée du moment. Et pourtant, il faudra vous armer de patience pour y mettre un pied. Attendre que les restos réouvrent, oui, mais surtout connaître quelqu’un qui y a déjà été ou percer le mystère pour pouvoir réserver. C’est la règle pour pénétrer chez Maison John. L’adresse ne vous sera d’ailleurs donnée qu’au dernier moment et doit rester secrète. On pourra juste vous révéler qu’elle se situe dans le haut de Bruxelles. Les propriétaires du lieu ont bien compris comment faire monter l’excitation et rendre l’endroit désirable… Et ça fonctionne. Le resto est devenu the place to be pour passer une soirée réussie.  

Maison John
© Presse

De l’extérieur, impossible de deviner qu’un nouvel établissement a vu le jour: on y accède par la porte d’une chambre froide. Mais une fois cette dernière poussée, ce n’est pas dans un frigo que l’on entre mais dans un resto. Un espace privé et intimiste puisqu’il n’y a qu’une seule table… Et c’est dans une autre époque que l’on est immédiatement plongés. Chaises en velours rouge, bibliothèque de livres anciens, chandeliers dorés et verres précieux, tout a été étudié pour nous transporter dans un univers lointain et luxueux. Y compris dans les toilettes : une bouteille de champagne nous y attend sagement. 

Maison John
© Presse

Et dans l’assiette ? Impossible de vous révéler le contenu, on pourra juste vous dire qu’il s’agit d’une cuisine du sud, créative et travaillée. Et qu’on s’est régalé. Niveau pratique, la table peut accueillir huit personnes et c’est un menu surprise composé de sept services qui vous sera servi. Comptez 125 euros par personne, sans les boissons. Un certain budget, mais il faut savoir que le resto vous est exclusivement réservé, qu’un serveur vous est dédié et que le chef ne travaille qu’avec des ingrédients de grande qualité. Pour une occasion ou pour ceux qui ont vraiment envie de se faire plaisir et d’être transportés dans un autre monde le temps d’une soirée, foncez. 

Maison John
© Presse

Maison John, infos pratiques :

Comment faire pour réserver ? Le compte Insta indique une adresse mail mais on vous prévient, c’est le bouche-à-oreille qui fonctionne le mieux pour être certain d’avoir une table. Si vous n’êtes que deux, c’est possible de booker le resto uniquement pour vous mais un supplément s’appliquera alors. Le menu peut être adapté en fonction de vos allergies et restrictions alimentaires ou si vous êtes végétarien.

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

A LIRE AUSSI:

LundiVin l'autre fromage: le cheese and wine pas comme les autres

Alex Spices: les mélanges d'épices parfaits pour la cuisine végé

Week-end à Bruges: nos meilleures adresses