Top 7 des thermes et spas qui réouvrent en Belgique cet été

Publié le 9 juillet 2020 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
Top 7 des thermes et spas qui réouvrent en Belgique cet été © pajevictoria - Unsplash

L'été est bel et bien de retour, mais vos vacances à l'étranger ont été reportées ou annulées ? En Belgique, plusieurs thermes et spas réouvrent leurs portes pour vous permettre de profiter quand même de la belle saison sans devoir passer la frontière. Voici 6 établissements où profiter des jacuzzis et piscines près de chez vous cet été.

Thermae Boetfort & Grimbergen

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🎈Maud (@blogblogyaquelquun) le

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

Parmi les établissements de relaxation et bien-être qui vous accueillent cet été, Thermae Boetfort et Thermae Grimbergen ont déjà réouvert leurs portes depuis le 1er juillet. Le centre bien-être de Boetfort se situe à Melsbroek et est entouré par la nature. C'est dans l'ancien château de Boetfort, vieux de 4 siècles, que les thermes sont aménagés pour faire rimer bien-être avec authenticité. Celui de Grimbergen, situé dans le nord de Bruxelles, vous propose une expérience de relaxation plus champêtre grâce à son beau jardin qui donne directement sur la basilique de Grimbergen. Tous deux dotés de saunas, piscines, jacuzzis et bains vapeurs, ils promettent de vous faire oublier le stress et l'anxiété causés par la crise. Bien évidemment, des mesures de sécurité ont été mises en place par les deux établissements pour assurer la sécurité des clients, mais aussi du personnel. Premièrement, les réservations doivent être effectuées à l'avance par téléphone ou en ligne, pour restreindre les contacts lors de l'enregistrement et de la sortie et la durée du pass sera limitée à 5 heures par personne. Les règles de distanciation sont toujours d'actualité dans les espaces communs et il est demandé aux clients d'obligatoirement porter un masque au sein de l'institut de beauté. Le restaurant est toujours accessible pour les petites et grosses fringales, mais aussi pour commander un cocktail à siroter autour de la piscine extérieure.

Où ? Thermae Boetfort : Sellaerstraat 42, 1820 Steenokkerzeel / Thermae Grimbergen : Wolvertemsesteenweg 74, 1850 Grimbergen

Cinq Mondes Dolce La Hulpe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dolce La Hulpe Brussels (@dolcelahulpe) le

C'est en plein coeur de la forêt de Soignes, à environ 15 km de Bruxelles, que se situe le Dolce La Hulpe, un resort agréable et design accompagné de son spa Cinq Mondes, parfait pour voyager sans effort. En effet, le spa grand luxe propose de vous initier aux rituels traditionnels ancestraux de beauté qui proviennent de 5 grandes Régions du monde : L'Inde, la Chine, le Maroc, le Japon et le Siam (Bali, Cambodge, Laos). Depuis le 26 juin, les mesures de sécurité y ont été renforcées pour vous permettre de profiter sans inquiétude des différentes activités. Les soins et massages sont réalisés par un personnel masqué. Par contre, les boissons et snacks ne vous seront pas proposés avant et après les soins. Le port du masque est également recommandé et obligatoire dans certaines zones du spa. Malgré les nouvelles réglementations, le spa Cinq Mondes de la Hulpe vous promet de vous aider à vous ressourcer et à vous délester de tous les tracas du quotidien en jouissant de la nature environnante. Parfait pour un moment de pur détente en solo ou en duo.

Où ? Chaussée de Bruxelles 135,  B-1310 La Hulpe

NE5T

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Curious Belgium (@curiousbelgium) le

Vous mourrez d'envie de souffler et de lâcher prise dans un endroit cocoon le temps d'une journée ou plus ? Direction la citadelle de Namur pour expérimenter l'ambiance tamisée et sereine du spa Ne5t. Située à l'abri des regards, ce spa intimiste vous offre un moment de quiétude inégalable dans une atmosphère apaisante et raffinée. Avec les mesures de sécurité, l'organisation du spa n'a pas vraiment changé ; étant donné l'espace restreint, le nombre de visiteurs a toujours été contrôlé. Il accueille habituellement maximum 6 personnes en même temps dans son espace bien-être pour pouvoir se relaxer dans le hammam ou au bord de la piscine intérieure chauffée à 33°C.  On dit oui pour un petit moment en amoureux !

Où ? Allée de Menton 26, 5000 Namur

Les Thermes de Spa

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thermes de Spa (@thermesdespa) le

Connu pour ses jolies et grandes baies vitrées, l'établissement qui accueille les Thermes de Spa a, lui aussi, réouvert son centre de détente depuis le premier jour du mois de juillet. Pour pouvoir profiter des espaces thermaux et des soins proposés, la structure, dont les bassins intérieurs et extérieurs chauffés à 33°C comportent une surface de 800 mètres carrés, demande à tous les clients de respecter le règlement intérieux : les réservations doivent se faire en ligne pour éviter les contacts physiques inutiles et chaque personne dispose d'un temps limité de 3 heures pour profiter des installations, à l'exception des clients ayant réservé une journée de soins. Seuls les hammams ne seront pas disponibles. Aussi, le port du masque est obligatoire dans l'institut. Vous avez oubliez le vôtre ? Pas de panique ! Les thermes de Spa en ont aussi à disposition. Nichés sur une colline et entourés par la nature typique des Fagnes, les Thermes de Spa sont l'endroit idéal pour se relaxer en famille. En effet, il accueille pour le moment uniquement les membres d'une famille vivant sous le même toit.

Où ? Colline d’Annette et Lubin, 4900 Spa 

Château des Thermes de Chaudfontaine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Marcq Liégeois (@emiliegeois) le

Depuis le début du mois juillet, le Château des Thermes de Chaudfontaine est à nouveau accessible, mais pour le moment uniquement pour les résidents de l'hôtel. L'occasion de s'évader quelques jours loin de tout et de profiter pleinement de l'expérience. Dans une ambiance relaxante et reposante, le complexe vous propose un moment de luxe dans son espace thermal comprenant des saunas extérieurs et intérieurs, des hammams, des salles de relaxation, une cabine infrarouge, une autre de sel et de glace, une piscine et un bain thermal extérieur chauffé à 32°C. L'accès à l'espace bien-être est compris dans le prix des chambres, spacieuses et design. Vous voulez faire un break dans votre journée détente ? Vous pouvez également visiter les alentours avant de revenir faire trempettes. La région propose de nombreuses promenades et le parc Hauster, situé juste à côté du château, se trouve être l'endroit idéal pour prendre l'air et admirer les arbres majestueux. Le personnel s'assure évidemment que les règles de distanciation sont respectées. L'accès unique au centre thermal ne pourra être possible qu'à partir du mois de septembre, ou du mois d'août en combinant les thermes et les soins en institut.

Où ? Rue Hauster 9, 4050 Chaudfontaine

Wu Wei

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wu Wei - The Art Of Wellbeing (@wuwei_kortrijk) le

Situé dans la région de Courtrai, Wu Wei est un hôtel 4 étoiles accompagné de son espace détente et bien-être créé sous le signe du luxe. Cet été, le Wu Wei, dont le nom signifie l'art du non-faire, vous permet de profiter à nouveau de toutes ses activités et installations pour une journée ou un séjour de détente ultime. Son nouveau mot d'ordre ? Encore plus de zénitude et d'intimité. En effet, l'établissement a, comme les autres, du prendre des précautions sanitaires pour éviter au maximum la propagation du virus. De ce fait, les clients auront plus d'espace et pourront profiter pleinement de chaque recoin du spa puisque le nombre de visiteurs a été limité. Wu Wei admet 8 entrées par heure et un nombre maximal de 32 personnes en même temps dans le spa public. Le hammam est disponible de façon privative et vous pourrez également bénéficier d'un rituel de parfum privé dans le sauna. Le restaurant est également à nouveau accessible dans un concept libre-service réparti dans les plus beaux endroits du bâtiment.

Où ? Kongoweg 23, 8500 Courtrai

Waer Waters

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Waer Waters Resort (@waer_waters) le

Direction Grand-Bigard pour découvrir le complexe de wellness Wear Waters. Décoré en bois et pierre, le centre de bien-être promet de stimuler l'ensemble de vos sens, lors de votre passage par l'espace détente. Réouvert depuis le 1er juillet pour vous permettre de relâcher la pression et l'anxiété accumulés depuis le confinement, l'établissement met à nouveau à disposition ses infrastructures zen et modernes pour un séjour zéro souci. Connu pour ses trois différentes zones (Unite, Zen et Re-energize) réparties dans le domaine, Wear Waters offre à ses clients un moment de reconnexion adapté à tous les désirs : chaud ou froid, sans ou avec maillot de bain, intérieur ou extérieur. Pour vous dorloter à nouveau et en toute sécurité, le complexe vous incite à réserver et payer à l'avance par moyens électroniques. Aussi, le temps de la visite se limite à 6 heures par personne. Juste ce qu'il faut pour découvrir les différentes installations toutes accessibles, à l'exception du hammam.

Où ? Rodenberg 21, 1702 Grand-Bigard

À LIRE AUSSI 

Atsukan : un spa japonais inédit ouvre à Bruxelles

Self-care : 10 challenges bien-être à réaliser à la maison

Comment choisir la meilleure protection solaire ?