5 idées déco à suivre pour une chambre d’enfant canon

Publié le 21 octobre 2019 par Laura Lurquin
5 idées déco à suivre pour une chambre d’enfant canon

Rangements trendy, meubles en rotin, tapis rigolos, voici quelques conseils à suivre pour transformer une chambre d'enfant classique en chambre très (très) cool !

La chambre d’enfant est un lieu hybride et évolutif qui doit réunir plusieurs lieux de vie pour nos bambins : espace détente, coin travail, salle de jeux doivent ainsi cohabiter dans un même espace. Mais comment apporter à la chambre de vos bambins la touche qui changera tout et la transformera en chambre beaucoup trop cool ? Mobilier en rotin, papiers peints, rangements rigolos, décorations murales, découvrez les meilleurs pistes pour une chambre d'enfant tendance.

1.Un tapis moelleux et rigolo

Idéal pour habiller le sol et apporter une atmosphère chaleureuse dans la chambre d'enfant, le tapis est indispensable pour créer le décor dans la pièce. Rond, à motifs ou en forme d'animal, le tapis égaye le refuge de nos kids, au même titre que la petite déco ou le mobilier. Choisissez-le épais, pour protéger les enfants du froid et les voisins du bruit.

Mais attention, les goûts des vos petits têtes blondes changent à toute vitesse. Certains tapis sont (quasi) intemporels et s'adaptent avec brio à tous les styles de chambre d'enfant  : des tapis ronds et colorés chez CamCam Copenhagen aux tapis animaux chez Smallable Home en passant par des tapis ultra tendance signés Ferm Living.

Place au choix de la matière, ultra stratégique. Contrairement à la laine, difficile à laver, le coton ou les matières synthétiques seront, elles, lavables en machine. On craque pour la nouvelle marque Lorena Canals qui propose des tapis lavables en machine, faits main avec des fibres de haute qualité. Le tapis parfait pour décorer avec douceur une chambre d'enfant. Bien que ... Avec leur touche bohème, les créations Lorena Canals vont plaire à toute la famille !

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Découvrez notre sélection de tapis pour enfant et faites votre choix… avec eux !

2. Les rangements adaptés et esthétiques

Vous en avez marre des jouets qui traînent au sol, des livres et des peluches par milliers ? Chaque chose a sa place, à condition d'avoir une organisation fonctionnelle et une pièce qui donne envie d'y passer du temps. Alors, pour éviter d'avoir des sueurs froides, on mise sur des rangements pratiques et esthétiques qui permettront aux bambins de mettre de l'ordre facilement. Evidemment, on évite les rangements en hauteur pour les jouets du quotidien et on privilégie les éléments adaptés à la taille des kids ou amusants par leur forme. Le panier de rangement ou le casier à roulettes sont des alliés parfaits pour ranger : on le prend en forme de poire ou de lapin, histoire de rendre ça encore plus rigolo.

3. Un beau mur de cadres et des guirlandes

Le mur de cadre dans la chambre de votre petit bout peut changer l'ambiance de la pièce, l'égayer et casser le côté trop asceptisé. Qu'ils soient posés sur un meuble, sur le rebord de votre bibliothèque ou simplement accrochés à un mur, les cadres vous permettent d'exprimer votre personnalité, et surtout celle de votre enfant.

Pour apporter une touche de folie supplémentaire, mixez les matières : un cadre ancien avec des moulures shoppé sur un marché aux puces s'accordera parfaitement avec de simples cadres en aluminium noir de chez Ikea. Si vous voulez créer plus de volume ou si vous souhaitez provoquer un déséquilibre esthétique, vous pouvez également varier la taille de vos cadres : placez un cadre XL au centre du mur, à droite un cadre moyen et à gauche un cadre plus petit. Mélanger oui, mais n'oubliez pas de garder une cohérence. Choisissez un fil rouge : la couleur, le thème ou la taille.

4. Les meubles en rotin pour apporter de la chaleur

Pour les meubles de rangement imposants comme l'armoire ou le coffre de rangement, les modèles en bois et en rotin sont rois. Naturel ou teinté, le rotin donne du caractère à la décoration, tout en lui apportant un peu de douceur et un charme plus rétro. Couffin que l'on pose sur un tapis berbère ou décoration murale au dessus de la table à langer, le rotin s'incruste avec une grande facilité dans toutes les chambres d'enfant, et ailleurs. Authentique, chaleureux, naturel et inévitablement tendance, focus sur la déco et le mobilier en rotin.

5. La cabane qui fait rêver

Qui n’a jamais confectionné un petit abri avec des draps pour y vivre mille et une aventures ? Désormais vos enfants peuvent également en profiter car les petits tipis font leur apparition dans toutes les chambres des kids . Plus question de perdre son temps à démonter les cabanes de vos bambins, vous pouvez trouver des cabanes d’intérieur de toutes les formes et pour tous les goûts. Qu'elle soit en bois, en tissu ou même en carton, votre petit-bout se servira de son petit refuge cosy et rien qu'à lui pour jouer, lire, se reposer ou jouer en toute tranquillité. Une petite maison rien que pour eux.

D'AUTRES ARTICLES

Automne Editions : la nouvelle marque belge pour les kids

5 marques écoresponsables et unisexes pour les kids

6 bureaux canons pour la rentrée des kids