L’objet déco du jour : le Panda de Kay Bojesen Denmark

Publié le 7 octobre 2019 par Laura Lurquin
L’objet déco du jour : le Panda de Kay Bojesen Denmark Panda de Kay Bojensen Denmark

Entouré du singe, de l'oiseau et de l’hippopotame, le petit Panda vient agrandir la famille de Kay Bojesen Denmark, pour notre plus grand bonheur, et celui de nos kids.

À première vue, les créations du designer danois Kay Bojesen font penser au charmant chaos d’une animalerie. En réalité, ses figurines en bois fantaisistes ont toutes une chose en commun : elles sont inspirées de faits réels. Pour l'iconique Monkey et ses autres compagnons exotiques, Kay Bojesen s'est inspiré d’un voyage en Afrique alors que pour Bear, qu’il a créé en 1952, le designer danois s'est impregné de l’histoire d’Ursula, une oursonne abandonnée par sa maman et adoptée par un inspecteur du zoo de Copenhague et sa femme, un fait divers qui a bénéficié à l’époque d’une grande couverture médiatique au Danemark.

https://instagram.com/p/B15zjWXlBUJ/

Cet automne, l’adorable petit ours de Kay Bojesen va avoir un petit frère à son image, ou presque : un Panda en bois durable de 15 cm créé et emballé comme son aîné uniquement à partir de matériaux certifiés FSC, qui trouvera sa place aussi bien dans le salon que dans une chambre d’enfant.

Si les amoureux d’animaux et de design ont toujours eu un faible pour les créations de Kay Bojesen, la nouveauté de cette saison va faire chavirer leur cœur. Partout dans le monde, le panda est devenu une superstar. Mais cet amateur de bambou tout en noir et blanc ne doit pas sa popularité qu’à sa bouille adorable : les pandas sont également un symbole fort des espèces en danger dans le monde.

https://instagram.com/p/B1zP4AKIS_T/

Kay Bojesen n’a pas créé lui-même de panda de son vivant, mais il aurait approuvé sans réserve le nouvel animal de la maison, développé à partir de son ADN créatif en étroite collaboration avec ses descendants. Bear est donc à l’origine des formes irrésistibles de ce petit panda habillé d’un magnifique costume noir et blanc : un design nouveau, mais fidèle à l’esprit original de la série, doté d’une bonne dose de l’éternel charme Bojesen.

Le Panda Kay Bojesen en hêtre peint est désormais disponible chez certains revendeurs et sur l'e-shop de la marque.

A LIRE AUSSI 

L'objet du désir : l'oiseau de Kay Bojesen désormais en bois et en argent

Les 5 plus beaux e-shops de déco

Déco : quelle sera la couleur de l'année 2020?