Les 5 plus beaux e-shops de déco

Mis à jour le 12 août 2019 par Laura Lurquin
Les 5 plus beaux e-shops de déco Bouilloire Stelton | Made In Design

Trouver les plus beaux meubles design rélève parfois d'un vrai casse-tête. On vous dévoile nos e-shops de déco préférés pour vous aider à trouver des pièces aussi authentiques que recherchées.

Autrefois réservé à une population très restreinte et aux professionnels du secteur, le design est devenu accessible à tous grâce aux éditeurs qui ont élargi leur gamme en proposant des produits plus durables et une collection diversifiée qui correspond mieux aux attentes de la population.

1. Made In Design

Made In Design, c'est un concept né il y a 20 ans dans la tête de Catherine Colin. Passionnée de design et d'art contemporain, cette jeune CEO contaste que le marché est très peu développé en France. Face à ce constat et à l'évolution croissante du design scandinave, elle décide de créer un e-shop de déco afin de faciliter l'achat du design partout dans le monde. Une vraie intuition qui remporte un vif succès auprès du grand public.

On y retrouve les plus grandes marques de design comme Hay, Kartell, Artemide ou Gubi, mais aussi quelques labels comme Moustache, Petite Friture ou Bibelo.

En plus de leur sélection utlra désirable, l'e-shop propose un service d'accompagnement pour des projets spécifiques ainsi qu'un service de personal shopper pour guider les clients dans leurs achats.

2. Mieu

Mieu, comme Made In Europe. Ce petit e-shop de déco, c'est surtout l'envie de présenter une alternative éthique aux objets de décoration produits en masse. Créé par Virginie et Frédéric, le plus grand défi de cet e-shop de déco était de réconcilier le beau et le responsable en luttant contre la consommation à tout-va et l'obsolescence pour privilégier une consommation éthique.

Mieu sélectionne avec soins ses fournisseurs, tous européens, travaille avec des artisans possédant leurs propres outils de production mais aussi avec des maisons d'éditions qui soutiennent la création made in europe et avec des entreprises familiales établies depuis plusieurs générations.

Le petit plus? Mieu privilégie les matériaux renouvelables et facilement recyclables.

 

3. Maisons du Monde

Véritable invitation au voyage et à la découverte, Maisons du Monde est né, il y a plus de 20 ans, à Brest. A sa tête, Xavier Marie, visionnaire créatif qui avait pour but de créer une enseigne de décoration et d'ameublement inspirée des influences du monde entier. C'était le début d'une belle aventure et d'une grande croissance.

En plus d'une sélection d'objets et de meubles en provenance du monde entier, Maisons du Monde porte un soin tout particulier au développement durable grâce à son programme "Engageons-nous" qui promeut des relations durables avec les fournisseurs, des meubles aussi beaux qu'écolos et des points de ventes verts.

 

4. H&M Home

Le géant suédois H&M a également investit, il y a quelques années, le marché de la maison. L'e-shop de déco, H&M Home, propose une large gamme de textiles d’intérieur et d’accessoires qui nous permettront d’habiller notre intérieur sans dépenser des sommes folles. Coussins en velours de coton pour le salon, accessoires noirs ou gold dans la cuisine, rideaux en lin pour la chambre, draps de lin en coton bio pour nos kids… Le maître suédois a réussi son pari et transporte dans l’univers de la maison les atouts modes et basiques qui ont fait son succès.

Les collections H&M Home sont également disponibles dans certains magasins H&M de prêt-à-porter. Un petit plus pour celles qui souhaitent voir la déco et les meubles avant de passer commande en ligne.

5. Made.com

Made.com a vu le jour en 2010, à Londres, suite à la la rencontre entre trois passionnés de design. L'e-shop de déco s'inspire de la tradition et du savoir-faire anglais pour bousculer les règles du design et de l'aménagement d'intérieur.

Leur objectif ? Rendre le design plus abordable. Pourquoi ? Les trois fondateurs partent du constat que le design est trop cher, par rapport à un coup de production minime.

Leur pari ? Proposer un mobilier design original et de qualité, sans se ruiner et sans intérmédiaire. Et comme le pari a été réussi haut la main, Made.com propose également des collections éphèmères et des pièces uniques comme le bureau Stroller de Steuart Padwick ou le canapé Jonah de James Harrison.

 

A LIRE AUSSI 

10 bonnes idées pour rendre votre déco plus chaleureuse

La folie du rotin en 20 indispensables

Obessession déco : le marbre!