Deco : quelle sera la couleur de l’année 2020 ?

Mis à jour le 23 septembre 2019 par Laura Lurquin
Deco : quelle sera la couleur de l’année 2020 ?

Omniprésent dans les collections automne/hiver 2019-2020, le Tranquil Down est la grande couleur de cette saison. Levis confirme la tendance en nommant cette couleur douce comme la couleur de l'année 2020.

Comme tous les ans, Levis désigne sa "couleur de l'année". Si le Spicy Honey a porté fièrement son trophée pendant les 12 derniers mois, le Tranquil Down deviendra la teinte star de la décosphère à l'année 2020. Nommé "La couleur de l'année" par une armée de spécialistes couleurs de Levis et d'experts internationaux du design, le Tranquil Down propose d’approfondir cette ouverture à l’humanité.

Une teinte avec une touche de pastel, qui oscille élégamment entre le bleu, le vert et le gris. Tranquil Down fait rêver de matins frais et d’horizons lointains. Le GAC (Global Aesthetic Center) fait l’éloge de la couleur et de son expressionnisme ludique, qui rassemble et qui renforce la créativité.

Naturel pour un retour à la simplicité, hyper adaptable pour répondre aux goûts de chacun, apaisant pour contrer la folie du rythme urbain, le Tranquil Down nous plait déjà. En all over sur les murs ou en version frise, cette couleur douce est capable de s’adapter à son environnement et se mêle parfaitement à de la décoration pastel. Elle s'accorde également avec brio aux couleurs intenses : elle s’affiche en contraste marqué.

Pour des alliances sans faux pas, Levis a imaginé une collection de 9 peintures faciles à utiliser, toutes centrées autour de cette nouvelle couleur ultra-tendance. Découvrez en images 8 façons d'accueillir cette couleur pastel à la maison.

Grâce à son caractère polyvalent, la Couleur de l’Année promet, comme d’habitude, de lancer les prochaines tendances en matière de mode et d’intérieur.

A LIRE AUSSI : 

7 marques de déco scandinave à découvrir

Quelle est la couleur Pantone 2019?

Tendance déco : quelle est la couleur phare de 2019?