7 marques de déco scandinave à découvrir

Mis à jour le 6 août 2019 par Laura Lurquin
7 marques de déco scandinave à découvrir Supsenstion Multi-Lite | Gubi

Une élégance naturelle, un sens de l'épuré et du fonctionnel, le style scandinave s'impose dans nos intérieurs. Indissociables de l'histoire du design, zoom sur 7 marques de déco scandinave ont le vent en poupe.

1. Hubsch : la qualité au design affirmé

Hubsch, c'est avant tout l'histoire d'un rêve : celui de construire un projet alliant style scandinave et design abordable. Un rêve devenu réalité en 2010.

Grâce à son équipe de designers, basée au Danemark, Hubsch propose des produits de qualité au design affirmé et au style unique. Connue pour ses pots en céramique et ses éléments de rangement, la marque danoise propose également une collection baptisée "Tendencies" avec du mobilier de pointe comme des armoires à chaussures ou des tables basses.

2. Ferm Living : des objets au design rétro et coloré

Trine Adersen, passionnée d'artisanat et de design, a créé, avec Ferm Living, bien plus qu'une marque de design. Elle a fondé un univers. Des coussins aux imprimés graphiques en passant par les rouleaux de papiers peints aux motifs délicats et colorés, rien n'est laissé au hasard.

Un destin que la fondatrice était loin de s'imaginer : c'est seulement après une recherche de papier peint peu concluante et une consultation chez une voyante en 2006, que la marque Ferm Living, avec son emblématique petit oiseau, a pris son envol.

Créées avec des matériaux nobles comme le bois et le coton, les créations de Ferm Living rentrent également dans une démarche éco-responsable.

3. Hay : le design scandinave aux couleurs pétillantes

Fondée en 2002, par Rolf et Mette Hay, la marque scandinave revisite les classiques du design scandinave en lui apportant des couleurs éclatantes, et un prix abordable. En quelques années, Hay est devenue une référence dans la décoration d'intérieur en combinant technologie de pointe et innovation.

Le duo danois enchaine les séries et signe les collaborations avec les plus grandes marques comme Cos, Ikea, Sonos ou encore avec les frères Bouroullec. Des collaborations ultra-désirables dont on ne se lassera pas.

4. AYTM : un univers sophistiqué aux couleurs nuancées

Les patères coquillages dorées, c'est eux. La range magazine métallique, c'est aussi eux.

La jeune marque danoise, AYTM, prononcé item, a été fondée par le couple de designers Kathrine et Per Gran Hartvigsen dans le but de créer une ligne d'objets et de mobiliers Haute Couture.

AYTM propose une approche éthique et sophistiquée de design danois, tout se laissant quelques libertés. A côté des lignes simples et épurées, typiques du style nordique, on retrouve également des accessoires au charme rétro et des matériaux nobles comme le verre soufflé, le laiton et le cuir.

5. HKliving

Imaginée par Emiel Hetsen et Sander Klaver, HKliving s'inspire du vintage des années 70, de la céramique et des couleurs pastels, pour créer des collections uniques de petits objets mais pas que. La marque danoise propose aussi du mobilier accentué d'une touche asiatique. Découverte en images.

6. Gubi : des signatures emblématiques du design danois

Fondée en 1967, Gubi réédite les pièces les plus emblématiques du design de 1930 à aujourd'hui : Pierre Paulin avec le fauteuil "Pacha", Gio Ponti avec le miroir " F. 33" ou encore Paavo Tyneell et le luminaire "5321".

Mais depuis quelques années, les rééditions des grands designers des années 50 cotoient les petits nouveaux. Pour notre plus grand plaisir.

7. House Doctor : une histoire de famille

1999, c'est l'année de fondation de House Doctor, une marque danoise qui a su conquérir l'Europe avec des accessoires et du mobilier aussi désirable qu'abordable.

C'est aussi une histoire de famille qui est persuadée que l'ambiance d'une maison joue un rôle fondamental sur notre humeur, d'où le nom House Doctor.

Connue pour ses luminaires, la marque scandinave propose également un large choix de textiles, de boites colorées, et vaisselles, etc..

À LIRE AUSSI 

10 bonnes idées pour rendre votre déco plus chaleureuse

Nos idées pour une déco 100% scandinave

7 nouveautés Ikea qui vous révolutionner votre intérieur