Pairi Daiza : quels sont les bébés animaux à rencontrer cet été ?

Publié le 9 août 2019 par ELLE Belgique
Pairi Daiza : quels sont les bébés animaux à rencontrer cet été ?@pairidaizaofficial / Instagram

Tout ce qui est petit est mignon... et encore plus quand il s'agit d'animaux ! En 2019, environ 700 espèces différentes peuplaient le célèbre parc de Pairi Daiza, et parmi eux se cachent parfois des bébés. Avec l'annonce de la naissance de deux bébés pandas, nous avons décidé de lister toutes les nouvelles petites personnes à rencontrer au parc cet été. 

Les bébés pandas

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Chers amis, c'est une nouvelle extraordinaire que nous avons le bonheur de vous annoncer! Hao Hao a donné la vie, ce jeudi, à... deux adorables bébés pandas géants. Deux petites "crevettes roses" en bonne santé et dont elle s'occupe avec un extraordinaire amour maternel !" annonçait ce matin le parc animalier via ses réseaux sociaux. Alors certes, ils n'ont pas encore l'apparence de pandas telle qu'on la connait, mais il y a fort à parier qu'ils deviendront bientôt aussi mignons que leurs parents.

Le bébé alpaga

Après onze mois de gestation, Melman est né il y a trois jours. Avec ses petites bouclettes, difficile de faire plus mignon que ce bébé alpaga. C'est que cette espèce animale, originaire d'Amérique latine, est domestiquée par l'homme depuis toujours... pour sa laine. Pour notre part, des câlins à cette petite boule de poils nous suffirait amplement.

Le bébé éléphant indien

Il s'agit de l'un des plus grands et des plus lourds mammifères terrestres. Pourtant, difficile de l'imaginer quand on observe cette mignonnerie. Ce bébé éléphant indien - une espèce menacée - s'appelle Luna et a fêté ses deux mois le 8 août.

Les bébés louveteaux

Certes, le loup adulte n'est pas l'espèce la plus friendly... mais en version mini, on craque complètement. Vous les observerez dans le huitième et nouveau monde de Pairi Daiza, The Last Frontier - inspiré de la Colombie britannique. Et si vous êtes parmi les chanceux qui passeront une nuit dans les nouvelles infrastructures du parc, vous aurez même l'opportunité de les observer de nuit.

Le bébé sitatunga

Cette petite antilope est née en juillet et s'appelle Dobby. Vivant dans les forêts marécageuses d'Afrique centrale et d'est, vous pourrez admirer cet adorable sitatunga dans le monde intitulé "La terre des origines". Dépêchez-vous, ils grandissent vite.

Le bébé panda roux

C'est du côté du Jardin chinois que parade cette petite boule de poils. Et oui, les pandas roux Yin et Mojo sont les heureux parents d'un petit bébé dont "adorable", "mignon" ou encore "trop chou" pourraient être les surnoms. C'est le cinquième panda roux de Pairi Daiza et certainement l'un des plus craquants.

Estelle De Houck (stagiaire)

A LIRE AUSSI 

Nos chats ont testé la collection IKEA pour les animaux de compagnie (vidéo)

Mopets : le réseau social des amoureux des animaux

L'aventure en famille ? En route vers le Québec sauvage