5 achats indispensables pour la chambre d’un enfant

Publié le 16 septembre 2019 par Laura Lurquin
5 achats indispensables pour la chambre d’un enfant @Shutterstock

De la chaise haute au lit en passant par la table à langer, voici 5 achats indispensables pour la chambre d'un enfant. Des produits écologiques, économiques et éthiques pour accueillir (ou voir grandir) vos kids dans une chambre évolutive.

Pour vos enfants, vous voulez tout ce qu'il y a de mieux. L'industrie vous fait croire que vous avez besoin de tout et de rien pour accueillir votre bébé, mais voici les 5 (seuls) achats indispensables à nos yeux, pour mettre en place une chambre évolutive et durable pour votre baby.

1. Le lit

Elément essentiel de la chambre évolutive : le lit. Mais surtout, un lit qui grandit avec l'enfant, et si possible de ses 0 à ses 10 ans. Un lit, comme le Sleepi, qui s'agrandit pour répondre aux besoins, en constante évolution, de votre enfant en pleine croissance tout en maintenant sa forme ovale qui lui est familière et distinctive.

Quand la curiosité de votre enfant s'éveille et l'incite à explorer le monde par lui-même, vous pouvez alors retirer un côté du lit pour qu'il y ait facilement accès, et pour stimuler son désir de liberté et d'indépendance.

https://instagram.com/p/BwwZKz1AkFu/

2. La chaise haute

Pour manger avec les adultes dès son plus jeune âge ou pour faire ses premiers devoirs à son bureau votre enfant de 7 ans aura besoin d'une chaise haute. On opte pour la Tripp Trapp, une chaise ingénieuse, indémodable et incassable qui a révolutionné la catégorie des chaises hautes lors de son lancement en 1972.

Avec son design, intelligent et évolutif, la Tripp Trapp permet à l'enfant de bouger librement, et en toute sécurité, grâce à son siège et son repose-pieds ajustables, à la fois en hauteur et en profondeur. En bref, une chaise qu'on garde à vie !

https://instagram.com/p/Bxh_OpXiQF-/

3. La table à langer

La table à langer fait elle aussi partie des indispensables des équipements de naissance. Pliante, murale sous forme de commode ou de bureau... Il en existe des centaines.

En la matière, les scandinaves excellent dans les concepts durables et les chambres évolutives : Quax révolutionne le (très petit) monde de la table à langer en la transformant en bureau une fois l'épisode des couches passé.

Votre bambin rentre en primaire? Enlevez le plateau à langer du meuble et une chaise haute pour lui créer un petit bureau.

View this post on Instagram

In the picture: our desk / changing table from the Trendy collection. At Quax we stand for durability, which we always try to translate into our designs. Here, you can use this design piece as a changing table first and transform to a desk afterwords, or use vice versa. Anyway that is suitable for you and your family. (Available at your local Quax dealer by the end of September). #Quax #desk #changingtable #Trendy #kidsdesign #newcollection #babyroom #kidsgoods #toddlerlife #kidsdecor #kidsfurniture #kidsroom #kidsroomdecor #kidsperation #nursery #nurseryroom #momblogger #toddlerroom #kinderkamer #decor #interior #kidsinterior #momblogger #dresser #commode #changingtable #verzorgingstafel

A post shared by Quax® baby & kids interior (@quaxbaby) on

4. Babynest

Moins connu mais tout aussi pratique, le babynest fait son entrée dans la babysphère. Ajustable et portable, le babynest offre à votre tout petit (mais aussi votre plus grand), un endroit sécurisé et confortable. En balade chez des amis ou week-end chez les grands-parents ? Le babynest permet à vos enfants de s'endormir dans un endroit qui leur est familier. Et on sait que les nuits sont précieuses.

Dès la naissance, vous pouvez utiliser le babynest dans le berceau qui est souvent bien trop grand pour lui. Mais aussi sur le canapé pendant votre séance de yoga ou sous son arc de jeu.

Lorsque l'enfant grandit, vous pouvez desserrer la lanière et déplier la rallonge pour lui donner plus d'espace.

https://instagram.com/p/BzxeqytFXNK/

5. La poussette

Ok, c'est pas vraiment dans la chambre mais, c'est tout de même un achat indispensable. Et c'est sûrement celui qui nous excite le plus.

Poussette avec nacelle ou poussette canne? Le dilemme de tous les parents. La poussette Yoyo+, c'est les deux. Elle se plie, se déplie, se conduit d'une seule main et se faufile partout.

Dès la naissance, vous pouvez allonger votre bébé, face à vous, et lui créer un petit cocoon idéal pour les premières balades. Une fois assis, voire même débout, la Yoyo+ s'adapte : asseyez votre enfant face à la route et faites-lui découvrir le monde!

A LIRE AUSSI