Atsukan : un spa japonais inédit ouvre à Bruxelles

Mis à jour le 30 juin 2020 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
Atsukan : un spa japonais inédit ouvre à Bruxelles Source : CP / © Xavier Portela

L'hôtel Jam comme on ne l'a encore jamais vu ! Toujours adepte de nouveaux concepts à proposer, cet hôtel en vogue situé au coeur de Bruxelles nous emmène cette fois dans une expérience de détente tout droit venue du Japon : l' Atsukan. Dépaysement et bien-être assuré, signé Lionel Jadot.

La culture nippone à portée de main, c'est ce qu'a voulu développer l'architecte intérieur et designer belge, Lionel Jadot, avec l'aide de Jean-Michel André sous la bannière "Limited Edition Hotels", le groupe qui gère les hôtels-concepts les plus délirants de la capitale.

Leur objectif : faire découvrir aux bruxellois ou visiteurs de passage une expérience de relaxation hors du commun sans avoir besoin de voyager à l'autre bout du monde. Une immersion authentique dans les rituels bien-être typiques du Japon.

Rendez-vous dans le sous-sol de l'hôtel Jam pour profiter de l'expérience mystique de l' Atsukan qui met à l'honneur les traditions ancestrales japonaises. Dans une ambiance tamisée, l'espace de détente se compose de 10 baignoires individuelles confectionnées en bois précieux, dont l'eau est délicatement parfumée par des huiles essentielles vertueuses. Des rideaux épais entourent chaque baignoire pour protéger les clients des regards indiscrets. Dans le fond, un bar est installé pour pouvoir savourer des petits mets délicats concoctés par le traiteur japonais Amaka et prendre un verre de saké, de sencha ou encore de déguster un whisky d’exception sélectionnés avec le plus grand soin par un Saké sommelier. Même la musique n'a pas été choisie au hasard puisque, elle aussi, est à 100% typique du Japon et a été validée par le producteur-musicien Dan Klein.

C'est dans une atmosphère mystérieuse et clandestine que l'Atsukan vous permettra de purifier votre corps ainsi que votre esprit par la même occasion. Une expérience atypique loin des spas conventionnels,  à vivre seule ou à partager à deux.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Atsukan : les infos pratiques

Où ? au JAM Hôtel, Chaussée de Charleroi, 132 1060 Bruxelles

Quand ? à partir du 1er juillet. Du mercredi au samedi de 17h à 22h.

Comment ? réservation via www.jamhotel.be ou par téléphone au 0470/13.21.84

Prix ? pour les résidents de l'hôtel : 40€ - pour les non-résidents : 50€

À LIRE AUSSI

Yust, l'hôtel hybride à Anvers où il fait bon respirer

Les meilleurs restaurants d'hôtels à tester d'urgence à Bruxelles

7 spas luxueux à découvrir en Belgique