Skinconsult : l’appli qui analyse l’état de votre peau à partir d’un simple selfie

Mis à jour le 29 juin 2020 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
Skinconsult : l’appli qui analyse l’état de votre peau à partir d’un simple selfie © fleur kaan - Unsplash

Vichy présente sa toute nouvelle invention technologique : SkinConsult, une application capable de détecter et d'analyser les signes de vieillissement de votre peau. Comment procéder ? Prenez-vous simplement en selfie et laissez l'appli faire le reste.

Via la technologie de l'intelligence artificielle, Vichy a réussi à mettre sur pieds une application capable de réaliser une analyse complète de l'état de la peau. Basée sur 20 ans d'expertise dermatologique, SkinConsult est une innovation technologique permettant aux femmes de mieux comprendre l'évolution de leur peau. Elle bénéficieront également de conseils personnalisés en fonction du compte rendu détaillé par l'application, pour garder une peau saine et plus forte plus longtemps.

Skinconsult, comment ça fonctionne ?

Depuis les années 2000, Vichy effectue des recherches poussées à propos du processus de vieillissement de la peau chez les femmes pour pouvoir les combattre plus facilement et de manière plus rapide. Pour que l'analyse soit la plus précise possible, les chercheurs ont collaboré avec Modiface, une entreprise spécialisée en réalité augmentée. Ils ont constitué ensemble une base de données comprenant plus de 20 000 photographies de visages différents classées par des experts. Grâce à ces photos, les chercheurs ont pu développer une échelle de la sévérité du vieillissement cutané sur base des 7 signes suivants : la fermeté de la peau, les rides sur le contour des yeux, les taches foncées, les rides profondes, les pores, les ridules et l'éclat de la peau. L'application est donc capable de classifier l'état de votre peau en la comparant avec les données d'autres femmes de votre âge.

Lorsque l'application analyse votre visage, elle vous livre des informations sur les forces de votre peau, les signes de vieillissement cutané les moins identifiables, et les priorités, qui correspondent aux signes les plus sévères à traiter au plus vite. SkinConsult proposera alors des conseils au cas par cas et une routine de soin adaptée à vos problèmes de peau. Côté pratique, il est nécessaire de se démaquiller et d'enlever ses lunettes avant l'utilisation de l'appli.

Envie d'essayer ? Prenez-vous en photo et laissez faire les pros !

À LIRE AUSSI 

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Comment préserver la jeunesse de votre décolleté ? 

Beauté : comment prendre soin de votre microbiome 

À partir de quel âge utiliser un soin contour des yeux ?