Comment soutenir vos restaurants préférés dès aujourd’hui ?

Publié le 15 avril 2020 par Malvine Sevrin
Comment soutenir vos restaurants préférés dès aujourd’hui ? Chris Liverani - Unsplash

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement, de nombreux acteurs de la restauration se retrouvent en grande difficulté. Une nouvelle plateforme vient d’être lancée afin de leur venir en aide le plus rapidement possible. Le principe ? Vous payez aujourd’hui et vous dégustez plus tard. Une initiative solidaire que l’on soutient à fond, explications.

Développée par les équipes de TheFork - le service de réservation en ligne de restaurants - et soutenu entre autres par le ELLE à Table Belgique & ELLE Eten België, le site aidonsnosrestaurants.be est une nouvelle plateforme basée sur la prévente dans l’idée de soutenir l’industrie de la restauration dans le contexte du COVID-19 en aidant les restaurants à compenser la perte de revenus liée à la fermeture de leur établissements. Le site propose ainsi aux clients d’acheter des bons prépayés pour le restaurant de leur choix, afin que ceux-ci puissent continuer à percevoir des fonds pendant la fermeture temporaire de leur établissement. Une chouette façon de soutenir l'Horeca pendant cette période difficile et de se retrouver, post-confinement, autour d'un bon repas entre amis ou en famille !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheFork BE (@theforkbe) le

La video elle à table du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Comment ça marche ?

  1. Vous recherchez en un clic vos restaurants préférés directement sur TheFork ou via la plateforme aidonsnosrestaurants.be
  2. Une fois le restaurant sélectionné, vous cliquez sur le bouton "Aider ce restaurant".
  3. Vous achetez un bon prépayé aujourd'hui du montant de votre choix (entre 10 et 250€). Vous recevez ensuite votre bon prépayé par e-mail.
  4. Le restaurant reçoit les fonds et peut ainsi assurer le paiement de ses charges jusqu'à sa réouverture.
  5. Quand le restaurant réouvrira, vous pourrez profiter d'un délicieux repas grâce à votre bon prépayé.

À LIRE AUSSI

Confinement : les aliments indispensables de la rédaction du Elle à Table

#Lockdown : 7 recettes rapides avec des ingrédients du placard

#lockdown : la liste des restos qui livrent à domicile à Bruxelles et en Wallonie