Découvrez le Pistolet Original by Karen Torosyan

Publié le 5 mars 2020 par Clothilde Van Brussel et Elle à Table
Découvrez le Pistolet Original by Karen Torosyan

Le 9 mars prochain, le food concept bruxellois Pistolet Original lance son nouveau Pistolet "printemps/été". Ce dernier est signé Karen Torosyan, chef étoilé du Bozar Restaurant. 

Qui est Karen Torosyan ?

Arménien d'origine, Karen Torosyan est arrivé à Bruxelles à l'âge de 18 ans et est devenu un chef aussi talentueux qu'unique. Après avoir fait ses armes dans des brasseries et appris la gastronomies dans deux établissements étoilés, il devient chef du Bozar Restaurant en 2010. Il obtient les titres de champion du monde de Pâté Croûte en 2015 et d'Artisan-cuisiner de l'année en 2017 (Gault et Millau). La même année, il décrochera sa première étoile au Guide Michelin.

Le Pistolet Original de Karen Torosyan
Prix du Pistolet Original by Karen Torosyan : 9,50 €

Un Pistolet de Kefta d'agneau

Pour cette nouvelle recette de Pistolet Original, c'est le kefta d'agneau qui est mis à l'honneur, un choix qui prend tout son sens à l'approche de Pâques. "On est parti sur un kefta - avec un agneau de Lozère (l'épaule d'agneau a été désossée et hachée pour obtenir une viande d'une grande saveur). C'est un plat de saison car nous entrons dans les festivités de l'agneau Pascal et c'est une autre façon de le manger", raconte Karen Torosyan. Étant amateur de la cuisine streetfood, c'est presque instinctivement que le chef a choisi le kefta, préparation à base de viande hachée très populaire en Arménie. "Je voulais un Pistolet qui représente Bruxelles et le kefta c'est aussi l'image de la mixité bruxelloise. J'aime ce côté épicé et festif... " ajoute le chef étoilé. Le Pistolet de kefta d’agneau de Lozère, yaourt à la menthe et piment d’Espelette sera disponible dès le 9 mars prochain dans les boutiques Pistolet Original, au Sablon et aux Galeries.

Pistolet Original
Rue Joseph Stevens 24, 1000 Bruxelles (Sablon).
Rue des Bouchers 44, 1000 Bruxelles (Galeries).
Du lundi au vendredi de 10h à 16h. Le samedi et le dimanche, de 11h à 16h.

À LIRE AUSSI 

Sushi Shop lance une box signée par un chef étoilé

La video elle à table du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Côtelettes d'agneau, romarin et baies du sichuan

Où manger un pistolet gastronomique?