Sushi Shop lance une box signée par un chef étoilé

Mis à jour le 27 janvier 2020 par Clothilde Van Brussel et Elle à Table Photos: Maxime Degée
Sushi Shop lance une box signée par un chef étoilé

L'année 2020 est placée sous le signe de la découverte et d'un tour du monde pour Sushi Shop. Début janvier, l'enseigne a lancé sa nouvelle box de sushis inspirée des recettes du chef étoilé français, Grégory Marchand.

5 spécialités au menu

Les 23 sushis que contient la nouvelle box ne pourront que ravir les papilles gustatives des amateurs du célèbre plat japonais. Avec ce partenariat avec Grégory Marchand, Sushi Shop invite à un voyage culinaire d'exception, en proposant des créations du chef toutes plus uniques et originales.

Le Mediterranean Bowl, composé de poulpe snacké et agrémenté de harissa verte, yaourt fumé et d'une purée d'olives de kalamata, nous emmène sur les côtes méditerranéennes. Le Frenchie Roll, version sushi de la street food "Fried chicken" du chef trouve son inspiration du pays basque en mêlant du poivron piquillos, de l'avocat, du paprika fumé, le tout relevé d'une mayonnaise spicy. Ensuite, le Satay Sushi invite à un véritable périple indonésien: crevette, sauce à la cacahuète et à la noix de coco et citron vert garantissent une explosion de saveurs. Le Scandinavia Roll, quant à lui, est fort en caractère: hareng fumé, concombre, ciboulette et graines de sarrasin toastées composent ce california roll. Enfin, l'Indian Spring fera le bonheur des végétariens avec son doux mariage de la carotte et de la datte, agrémenté d'épices indiennes. Tous les produits, du plus simple au plus noble, sont travaillés dans les cuisines du chef Grégory Marchand.

Sushi shop dévoile une nouvelle collaboration avec Grégory Marchand

Qui est Grégory Marchand ?

Originaire de Nantes, Grégory Marchand apprendra le métier aux côtés d'Alain Ducasse, de Michaël Anthony et de Daniel Boulud. Il passera par les plus belles cuisines du monde, de Londres à Hong Kong en passant par New York. Ses créations authentiques et cosmopolites sont le résultat d'une cuisine avant tout conçue sur des bases françaises, mais tournée vers le monde et inspirée de saveurs internationales. Le Frenchie, de son surnom hérité de Jamie Oliver lors de ses années d'apprentissage à Londres, décrit d'ailleurs sa cuisine comme étant très instinctive, généreuse et authentique.

Portrait de Grégory Marchand devant son restaurant Frenchie

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

La box Grégory Marchand, en plus de faire voyager, promet de faire découvrir, partager et surtout faire plaisir, comme l'ambitionne le chef français.

Box Grégory Marchand pour Sushi Shop

Disponible depuis le 22 janvier dans l'ensemble des boutiques Sushi Shop en Belgique, au Luxembourg et à l'international au prix de 25,90 € (23 pièces).

À LIRE AUSSI