Où manger un pistolet gastronomique?

Publié le 25 avril 2014 par ELLE Belgique
Où manger un pistolet gastronomique?

collage

Un pistolet imaginé par un chef étoilé, ça ressemble à quoi ?

On connait tous le pistolet: ce petit pain bien de chez nous, mou à l'intérieur et croquant à l'extérieur qu'on déguste en famille le dimanche matin... La cantine Pistolet Original (dont on vous parlait déjà ici) en a fait sa spécialité. Elle prépare des petits pains fourrés ou natures, à déguster sur place ou à emporter. Le must ? Le concept food met à l’honneur des produits typiquement belges de grande qualité.

Plusieurs fois dans l’année, Pistolet Original invite un chef de renom à revisiter une de ses recettes pour ce petit pain typiquement belge. Cette fois ci, c’est Lionel Rigolet, du restaurant étoilé  Comme chez soi  qui s’y colle.

Le chef vous propose un pistolet frais et léger. Parfait pour le printemps ! Au programme : écrevisses, dés de pintades, noisettes, chou fleur cru, vinaigrette de truffe et pour couronner le tout, un peu de jus de citron. Miam !

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Lionel Rigolet a réalisé ce pistolet "comme chez lui", à l'image de son restaurant. Il explique : « J’ai réalisé cette recette en pensant à un grand classique de la maison qui est le parmentier de homard de la mer du Nord aux truffes noires ».

Son pistolet sera à la carte dés demain au prix de 10,50€.

Le pistolet, vous le préférez peut-être sucré? Pas de problème. Pistolet Original propose aussi un petit pain aux fraises belges écrasées pour l’arrivée des beaux jours.

7

Pistolet Original

Rue Joseph Stevens 24, 1000 Bruxelles.

Ouvert 7 jour sur 7, de 8h à 18h.

 

Justine Rossius