Les 60 lieux les plus romantiques de Bruxelles rassemblés dans un guide

Mis à jour le 10 février 2020 par Malvine Sevrin
Les 60 lieux les plus romantiques de Bruxelles rassemblés dans un guide Shutterstock

Parce qu’il n’y a pas que sur les bancs publics que les amoureux peuvent se bécoter, le guide “Bruxelles Love” dévoile 60 lieux romantiques où s’aimer à travers la capitale. Un ouvrage joliment illustré à offrir à l’être aimé ce 14 février ?

Belge, insolite et romantique... On a trouvé le cadeau parfait à offrir à son/sa chéri(e) pour la Saint-Valentin : le petit livre joliment illustré “Bruxelles Love” pour arpenter la capitale à la recherche de ses plus beaux coins romantiques. Suivez le guide...

“Bruxelles Love”, le concept ?

À travers 60 adresses, le guide “Bruxelles Love” invite les lecteurs à la découverte du patrimoine amoureux de notre capitale parfois mal aimée. Statues, hôtels glamour, coins charmants, bars cosy, promenades insolites... Ponctué de petites anecdotes attendrissantes, de points historiques et de jolies illustrations, ce livre est le parfait compagnon pour une balade main dans la main à travers la ville. L’occasion également de la (re)découvrir sous un nouveau jour : s’attarder devant la statue de deux fiancés les mains entrelacées, marcher sur les pas de Jacques Brel et de sa chanson d’amour Madeleine, s’offrir un moment suspendu dans un café intimiste, etc. De quoi nous donner de belles idées pour nos prochains rendez-vous amoureux… 

guide bruxelles illustration
L'une des adresses romantiques du guide Bruxelles Love ©Quentin Heroguer

“Bruxelles Love”, l’auteure

À l’origine de ce guide pas comme les autres, Kate Milie, une auteure bruxelloise amoureuse de patrimoine et d’architecture. Après la sortie de son premier roman “Une belle époque”  en 1999, elle signe d’autres ouvrages - du polar en passant par le guide insolite - avec toujours comme fil conducteur le patrimoine bruxellois. Vous la croiserez peut-être au détour d’une rue puisqu’elle anime à travers la capitale des balades littéraires en lien avec des scènes de ses livres et dirige également des ateliers d’écriture. Bref, vous l’aurez compris : c’est une vraie passionnée. En 2019, son guide “Bruxelles Love” voit le jour et s’offre, l'année suivante, une nouvelle version illustrée par le jeune illustrateur et auteur de BD Quentin Heroguer

Une chouette idée cadeau, originale et 100% made in Belgium, à offrir aux amoureux de Bruxelles. Et aux amoureux tout court. 

La video ELLE du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS
livre guide bruxelles
"Bruxelles Love, où se donner rendez-vous ?" de Kate Milie, 180° éditions, 12€, disponible dans toutes les bonnes librairies.

Je le veux !

À LIRE AUSSI

Les 14 hôtels insolites où s'aimer en Belgique 

5 hôtels pour passer la nuit à Bruxelles avec son chéri

Les meilleurs restaurants d'hôtels à tester d'urgence à Bruxelles