Arrêtez tout : Lolita malgré moi revient sur grand écran

Publié le 27 janvier 2020 par Malvine Sevrin
Arrêtez tout : Lolita malgré moi revient sur grand écran Lolita malgré moi

That's so fetch ! Le "chef d'oeuvre" Lolita malgré moi s'apprête à revenir au cinéma. Oui, oui, vous avez bien lu. Voici tout ce que l'on sait déjà sur le retour des Plastiques.

Après le reboot de Gossip Girl annoncé l'été dernier, puis le retour de la série Lizzie McGuire confirmé par Hilary Duff, c'est au tour d'un autre monument de notre jeunesse de refaire surface. Sortie en 2004, la comédie américaine de teenager par excellence "Lolita malgré moi" - également connue sous le nom de "Mean Girls" - s'est rapidement élevée au rang de film culte, notamment grâce aux répliques mythiques des pestes du lycée. "You can't sit with us", "On Wednesdays we wear pink", "Boo, you whore", "Why are you so obsessed with me ?" pour n'en citer que quelques-unes.

Il y a déjà 16 ans (!), le public découvrait l'innocente et naïve Cady (interprétée par Lindsay Lohan) fraîchement débarquée dans un lycée américain après avoir vécu toute sa vie en Afrique. Elle y rencontre un trio de filles populaires surnommé The Plastics, dirigé par la redoutable Regina George et ses deux acolytes Gretchen et Karen.

Lolita malgré moi au cinéma

Après le film original de 2004, la suite sept ans après avec Mean Girls 2 (pas à la hauteur), puis la comédie musicale de Broadway en 2018, "Lolita malgré moi" va maintenant être adapté en film musical au cinéma  !

L'information a été confirmée par l'actrice, scénariste et productrice américaine Tina Fey qui était déjà à l'origine du scénario de Lolita malgré moi en 2004. Elle apparaissait également dans le film dans le rôle de Mlle Norbury, une prof de math victimisée par ses élèves. Ce nouveau remake, une nouvelle fois écrit par Tina Fey, se basera sur la comédie musicale à succès de Broadway adaptée du film original. Vous suivez ?

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

"Je suis très excitée à l'idée de ramener Mean Girls sur grand écran", a déclaré Tina Fey dans un communiqué. "Cela a été extrêmement gratifiant de voir à quel point le film et la comédie musicale ont compté pour le public. J'ai passé 16 ans avec ces personnages. Ils sont mon univers Marvel et je les aime beaucoup."

Pour l'instant, de nombreuses questions se posent. Qui rejoindra le casting du film ? Est-ce que les Mean Girls originales comme Lindsay Lohan ou Rachel McAdams feront une apparition ? Le fameux Burn Book se transformera-t-il en version 2.0 ? Quand sortira le film ? etc.

Une affaire que l'on va suivre de très près et dont on vous tiendra au courant, promis.

À LIRE AUSSI

Tout ce qu'il faut savoir sur le retour de Gossip Girl

20 secrets surprenants sur Sex and the City

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?