Les 10 nouvelles séries qui vont cartonner en 2020

Mis à jour le 9 janvier 2020 par Elisabeth Debourse
Les 10 nouvelles séries qui vont cartonner en 2020Hugh Laurie revient dans une série déjantée, qui se déroule sur un vaisseau de plaisance intergalactique.

Cette année s’annonce complètement hystérique, côté séries. On a pêché pour vous les meilleures sorties à venir en 2020, entre adaptations, retour de stars du cinéma et mini-séries.

AJ and the Queen (Netflix)

Imaginer RuPaul dans le rôle d’une drag n’a rien de compliqué. Se le dépeindre comme mère de substitution d'une petite fille issue d’une famille dysfonctionnelle l’est un peu plus. Et pourtant, la papesse des queens semble s’en tirer à merveille dans cette nouvelle comédie proposée par Netflix, à mi-chemin entre « Little Miss Sunshine » et « Pose ».

The Outsider (HBO)

Quand HBO produit une mini-série, la chaine se trompe rarement. Après « Chernobyl », « The Night Of » et « Show Me a Hero », il y a donc de grandes chances que « The Outsider », attendu pour ce début d’année, marque de son empreinte le paysage des séries. D’autant que l’histoire qui l’inspire n’est pas sortie de n’importe quel cerveau : celui de Stephen King — rien de moins. Dans « The Outsider », un entraineur de baseball junior est arrêté pour le meurtre d’un jeune garçon. Tout l’accuse, sauf une vidéo, qui le replace à des dizaines de kilomètres de la scène du crime. La série, glaçante, va s’atteler à expliquer l’inexplicable.

Run (HBO)

Il suffit de prononcer le nom de Phoebe Waller-Bridge pour nous donner envie de dérouler un plaid et attraper un sachet de popcorn : toute série passée entre ses doigts d’or se doit d’être binge-watchée immédiatement. Ce sera donc le cas de « Run » à sa sortie sur HBO, une comédie noire dans laquelle on retrouve la non moins extraordinaire Merritt Wever (« Fargo », « Nurse Jackie »).

The Goop Lab (Netflix)

Gwyneth Paltrow est en roue libre depuis plusieurs années et la création de sa marque Goop. Ce n’est un secret pour personne, même pas pour elle, manifestement, puisqu’elle s’est dite consciente que sa série « The Goop Lab » risquait de faire lever quelques sourcils à sa diffusion. Dans ce show, l’actrice et ses collègues expérimentent divers soins new age qui relèvent parfois plus de l’exorcisme que de la séance de yoga. On ne dit pas qu’on aime pas tant qu’on n’a pas essayé.

Avenue 5 (HBO)

Dr. House est de retour. Sauf que cette fois, il est capitaine d’une croisière intergalactique. Vous êtes un peu perdu ? Nous aussi, mais on ne va pas bouder notre plaisir de retrouver Hugh Laurie sur le petit écran, dans cette série futuriste imaginée par le créateur de « Veep ». Être en dérive dans l’espace n’a jamais semblé aussi drôle.

Quiz (AMC)

Leur fraude avait fait grand bruit. En 2001, un ancien militaire, Charles Ingram, gagnait la version britannique de « Qui veut gagner des millions ». Deux ans plus tard, il était condamné avec ses complices — dont son épouse — pour tricherie : ses alliés toussaient lorsqu'il donnait la bonne réponse en réfléchissant à haute voix. L’affaire est en train d'être adaptée par la chaine AMC dans « Quiz », une mini-série avec Michael Sheen et Sian Clifford.

Hunters (Amazon)

Dans « Hunters », Al Pacino chasse des nazis à New York à la fin des années 70. Il ne nous en faut pas plus pour mourir d’envie de voir cette nouvelle série d’Amazon à la B.O. impeccable. Mais si vous avez de votre côté encore besoin d’être convaincu, sachez que Jordan Peele (« Us », « Get out ») en est le producteur exécutif.

The Plot Against America (HBO)

Et si Roosevelt n’avait pas été réélu et qu’à sa place, c’était le sympathisant nazi Charles Lindbergh qui était devenu président des États-Unis en 1941 ? C’est l’hypothèse qu’explorait l’auteur Philip Roth dans son livre « The Plot Against America », désormais adapté en série. Au casting, Winona Ryder, Zoe Kazan et John Turturro, menés par rien de moins que l’équipe qui a enfanté de « The Wire ».

Devs (FX sur Hulu)

Les amateurs d'« Ex Machina » et « Annihilation » n’ont qu’à bien se tenir : le scénariste et réalisateur des deux pellicules s’apprête à sortir avec FX une mini-série baptisée « Devs », qui explore les dessous d’une mystérieuse — et forcément diabolique — entreprise tech de la Silicon Valley.

Mrs. America (FX sur Hulu)

Le activistes féministes Gloria Steinem, Shirley Chisholm et Bella Abzug rassemblées dans une série, on n’aurait pas osé l’imaginer, même dans nos rêves les plus fous. « Mrs America » débarquera pourtant cette année sur FX, avec comme personnage central, Phyllis Schlafly, une conservatrice américaine anti-avortement incarnée par Cate Blanchett.

À LIRE AUSSI

5 séries à regarder en mode girl power