Voodoo village : le festival de la rentrée à ne pas manquer

Publié le 4 septembre 2019 par Eloïse Pirard
Voodoo village : le festival de la rentrée à ne pas manquerVoodoo Village

Le festival Voodoo Village fait son come-back ce samedi 7 septembre à Grimbergen pour une 4ème édition plus magique que jamais !

La rentrée, ça plombe tout le monde. Mais heureusement, ce 7 septembre, le Voodoo Village, le festival électro de Belgique va remettre des paillettes dans votre vie !

Un festival pas comme les autres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Voodoo Village Festival (@voodoovillageofficial) le

Né en 2015 à l'initiative d'une bande d'amis accro à la fête et à la bonne musique, Voodoo Village est depuis lors devenu un festival incontournable de la scène électro belge. Grâce à son atmosphère unique, son caractère dépaysant, son line-up pointu et son emplacement peu commun, la première édition fût directement un succès. Dans la lignée de ces résultats probants, les deux années suivantes n'en finirent pas d'accueillir de plus en plus de monde. Jusqu'à l'année dernière où le festival du château de Grimbergen rassembla plus de 70000 participants, annonçant ainsi un sold-out avant même l'ouverture des portes !

Pour Maxime Dekegel, co-fondateur du festival, cet engouement s'explique surtout grâce à un certain sentiment d'appartenance lié à une ouverture d'esprit, un caractère positif et une passion commune pour la techno et la house mélodieuse. Peu importe l'âge, le sexe, le style...c'est la musique qui relie les gens ! Mais au-delà du son, on ne peut pas oublier que la scénographie originale, les jeux de lumières étudiés et l'animation créative font du festival une expérience hors du commun !

Un petit conseil donc : vous ne pouvez pas rater cette année !

Le programme 2019

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Voodoo Village Festival (@voodoovillageofficial) le

Line-up

Cette année, les organisateurs du Voodoo Village ont mis le paquet: une trentaine d'artistes représentatifs de la culture club belge et internationale performeront sur les quatre scènes principales. En plus des stages où défileront live exclusifs et DJ sets, des dancefloors couverts ou en plein air vous permettront également de vous ambiancer toute la journée dans un cadre intimiste et verdoyant qu'est le domaine du château de Grimbergen.

Food is life

Autrefois accessoire et peu digne d'intérêt, la nourriture est aujourd'hui au centre de toutes les attentions. Et ça, les organisateurs du Voodoo Village l'ont bien compris. C'est pourquoi cette année, le festival recevra le chef étoilé Wout Bru pour vous faire vivre une expérience gastronomique inoubliable ! Propriétaire d'un restaurant star, le chef et son équipe s'amuseront à travailler les classiques de la grande cuisine tout en revisitant les recettes de façon ludique et originale. De son côté, Luc De Laet, l'un des grands noms de la boucherie mondiale vous préparera de la barbaque de qualité ! Ensemble, ces deux amis vous serviront donc un menu 4 services dans une magnifique serre avec vue sur le festival et les forêts qui l'entourent.

Voodoo cruise

Comme chaque année des shuttles partiront de la plupart des grandes villes belges pour facilitier l’accès aux festivaliers et s’assurer qu’ils rentrent chez eux en toute sécurité. Mais les organisateurs avaient envie de pousser l’expérience un peu plus loin, et vous pourrez donc, en septembre, vous rendre au festival en bateau ! Une « VOODOO cruise », partira de Bruxelles, avec au programme de la musique, des boissons et une petite brise légère. De quoi se mettre dans l’ambiance avant même d’arriver à Voodoo Village !

En pratique

Quand ? Le 7 septembre 2019

Où ? Grimbergen

Combien ? 45€

À lire aussi : 

Fire is gold : les looks qu'on a repérés au festival

TUTO: réaliser un make-up pailleté pour scintiller en festival

Les 3 festivals cachés de l’été à ne pas manquer !