TUTO: réaliser un make-up pailleté pour scintiller en festival

Mis à jour le 30 juillet 2019 par Malvine Sevrin Photos: Sam De Backer
TUTO: réaliser un make-up pailleté pour scintiller en festival ©Sam de Backer pour M.A.C Cosmetics

On profite de la saison des festivals pour amener son maquillage au next level. Le mot d'ordre ? Il faut que ça brille ! Découvrez toutes les étapes et conseils d'une makeup artist professionnelle pour réaliser un beauty look scintillant.

Ines Borgonjon, Senior Makeup Artist pour M.A.C Cosmetics, nous a imaginé un maquillage rose et doré inspiré par notre tenue et accessoires lors du festival électro Tomorrowland. Un make-up pailleté ultra facile à réaliser que l'on copie sans tarder ! 

Les étapes ?

  1. Commencez par créer une base rose en appliquant à l'aide d'un pinceau le fard à joues Blush Extra Dimension en teinte Into the Pink sur les joues et l'ensemble de la paupière mobile en estompant bien.
  2. Dessinez le contour des lèvres avec le crayon à lèvres Hip'N'Happy, appliquez ensuite un rouge à lèvres ou brillant à lèvres de la même teinte.
  3. Dessinez un trait d'eyeliner doré au ras des cils supérieurs à l'aide du Liquidlast Liner en teinte Naked Bond pour souligner le regard.
  4. Donnez une touche d'éclat supplémentaire à votre visage en appliquant sur vos pommettes l'un des highlighters de la palette Hyper Real Glow en teinte Get Lit.
  5. Disposez sur les tempes et l'arcade sourcilière des petites étoiles grâce aux pigments pailletés Silver Stars en utilisant un pinceau fin et la colle Mixing Medium Gel.
  6. Appliquez dans le creux interne de l'oeil et dans le creux des paupières des pigments pailletés Iridescent White.
  7. Terminez en vaporisant sur l'ensemble du visage la brume fixatrice Prep+ Prime Fixe pour fixer le maquillage.

Les conseils de la pro

  • Pour un make-up infaillible ?

Qu'il pleuve ou qu'il fasse 30 degrés à l'ombre, optez toujours pour du maquillage waterproof et à la tenue longue durée. Peu importe la météo, vous pouvez être certaine que votre make-up ne vous lâchera pas !

  • Pour maîtriser les paillettes ?

Associez les brillants et les paillettes de texture, de formes et même de couleurs différentes. Mettez l'accent sur vos atouts : appliquez les paillettes sans compter sur vos pommettes, sur l'arc de cupidon, sur vos paupières, sur vos tempes et même sur la bordure de vos cheveux et sur votre corps (les épaules et les clavicules) ! Au soleil, la lumière reflétera votre éclat et vous transformera en déesse du festival.

Le matériel ?

À LIRE AUSSI

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

J'emporte quoi dans mon sac à dos pour être une biche en festival ?

Glitter mania: 25 beauty looks à paillettes pour briller en festival

Comment adopter le make-up néon ?