Glitter mania: 25 beauty looks à paillettes pour briller en festival

Publié le 3 août 2018 par Malvine Sevrin
Glitter mania: 25 beauty looks à paillettes pour briller en festival

Du plus subtil au plus clinquant, le mot d'ordre de tous ces looks beauté reste le même: "Shine bright like a diamond" ! 

Quels sont les looks beauté qui vont nous faire étinceler en festival ?

LES SOURCILS

Comment ? 

On y pense rarement mais les sourcils aussi ont droit à leur mise en beauté pailletée ! Pour éviter d'en faire trop, on se contente de laisser le reste du visage "glitter-free". La touche finale ? Un lèger coup de mascara à paillettes dans les cils.

Le matos ?

Un pot de paillettes libres, un fin pinceau et du gel à sourcil pour fixer le tout.

1/

LES PAUPIÈRES

Comment ? 

Le maquillage glitter des paupières offre une multitude de possibilités. Il suffit de laisser libre court à votre imagination et à vos envies, même les plus crazy ! N'oubliez pas qu'en festival, on peut tout se permettre niveau make-up. N'aillez donc pas peur d'expérimenter de nouveaux looks. L'important est de s'amuser ! Si vous préférez un look plus naturel, un trait d'eye-liner pailleté fera parfaitement l'affaire. Mais si au contraire vous voulez y aller à fond, lâchez-vous sur les paillettes sur l'ensemble de la paupière, au ras-des-cils ou tout autour de l'oeil  !

Le matos ?

Des paillettes libres ou des pigments pailletés, un fin pinceau et de la colle pour la peau.

2/

LES LÈVRES

Comment ?

Aperçues sur les podiums des défilés, les "glitter lips" ont rapidement conquis les festivalières du monde entier. Si on opte pour les lèvres pailletées, on garde la main légère pour le reste du visage au risque de ressembler à une boule à facette.

Le matos ?

Si vous n'avez pas envie d'investir dans plusieurs produits, vous pouvez toujours opter pour un rouge à lèvres au fini métallisé. Sinon, appliquez  votre rouge à lèvres habituel, ensuite un gloss collant et vous déposez par-dessus des paillettes en les tapotant sur vos lèvres.

3/

LES CHEVEUX

Comment ? 

Ultra facile à réaliser, les "glitter roots" sont à la portée de toutes ! Comme son nom l'indique, cette tendance vue partout en festivals consiste à appliquer des paillettes à la racine de nos cheveux. Ne vous inquiétez pas pour votre précieuse crinière, les paillettes partiront avec votre shampoing ! On peut choisir de les appliquer généreusement en racines, uniquement d'un côté en plaquant les cheveux derrière l'oreille ou encore en fin trait sur la raie du milieu. Côté coiffures, tout est permis: ondulations wavy, buns rétro, boxer braids... À vous de choisir la coiffure qui vous conviendra le mieux pour danser jusqu'au bout de la nuit !

Le matos ?

Armez-vous des paillettes de votre choix, de gel, d'un pinceau et d'un bol. Mélangez la quantité de paillettes souhaitée avec le gel dans un bol et appliquez la mixture sur vos racines. Autre alternative: remplacez le gel par de la laque pour fixer les paillettes sur vos cheveux. Vous pouvez également trouver en magasins des laques pailletées prêtes à vaporiser.

LES ESSENTIELS POUR UN MAKE-UP GLITTER

Source photos: Pinterest

D'AUTRES ARTICLES

J'emporte quoi dans mon sac à dos pour être une biche en festival ?

Tomorrowland: les plus beaux looks du festival

Coachella: 50 idées de coiffures totalement déjantées