Les concepts made in USA qui cartonnent chez nous

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Les concepts made in USA qui cartonnent chez nous

cupcakesCupcakes, nail bars, food trucks…On les a adorés à New York. On vous livre nos adresses favorites en Belgique.

Les Cupcakes

Grosse folie autour de ces petits gâteaux colorés, aperçus il y a plus de dix ans dans « Sex And The City ». Aujourd’hui, on les trouve partout, à Bruxelles et dans la plupart des grandes villes.

Nos adresses préférées:

Lilicup, rue du Page 65, 1050 Bruxelles, 02 538 02 68, www.lilicup.com.

CUp ’n’ Cake, rue des Clarisses 58, 4000 Liège, 0490578080, www.cupncake.be

Les Bagels

Un peu comme les cupcakes, on en parlait avec des étoiles dans les yeux en revenant d’un voyage à New York il y a dix ans. Un petit pain troué, fourré à toutes sortes de choses délicieuses. Ils arrivent chez nous avec quelques années de retard, mais pour le plus grand bonheur de notre estomac. 

Nos adresses préférées:

Choupy’s, rue de Vergnies 39, 1050 Bruxelles, 0489 87 45 05,
www.choupys.be.

Tasty Bar, rue des Fripiers 7, 5000 Namur, 081 34 29 07, www.tastybar.be

Les Burgers

Oui, mais pas ceux du Quick et du McDo ! De vrais burgers avec de la bonne viande, servis sur une assiette et pas dans du carton. Des restaurants leur sont maintenant entièrement dédiés et on les trouve sur de plus en plus de cartes de bistrot. Certaines petites cantines proposent même un burger, qu’il soit bio, maxi, veggie ou frenchy. 

Notre adresse préférée: Ellis Gourmet à Bruxelles, Anvers, Bruges, Gand, Knokke, Maasmechelen... www.ellisgourmetburger.com

La Détox Jus

Elle vient de débarquer en Belgique, cette détox liquide only, à base de jus de fruits et de légumes bio et pressés à froid. Encore un peu chère chez nous, elle se démocratise à New York où l’on trouve même des distributeurs de jus détox et où l’on peut acheter son super jus à presque tous les coins de rue.

On surfe sur www.jusjus.be, livraison sur Anvers et  ses alentours et Bruxelles.

La livraison à vélo

Bruxelles est l’une des villes les plus embouteillées au monde. On copie donc les New-Yorkais qui se placent pas mal non plus et chez qui il est devenu tout à fait normal de se faire livrer ses colis Asos à vélo. Les livreurs zigzaguent entre les voitures et les taxis au péril de leur vie…

On teste www.hushrush.be (Bruxelles) et www.lecoursiermontois.be (Mons et sa région).

Les Food trucks

Littéralement « camions à nourriture », ils pullulent depuis peu dans la capitale pour notre plus grand bonheur ! On suit leur mouvements et menus sur Facebook, Twitter et Instagram. Frites, croque-monsieur, bagels, bio ou pas, à chaque spécialité son food truck. 

Quels sont les meilleurs foodtrucks ? C'est ici.

Les Hot Dogs

On est encore loin du vendeur ambulant qui se tient à chaque coin de rue, mais l’idée y est. Hop Dog propose une chouette sélection de hot dogs, dans différents pains, avec différentes viandes et, vu sa situation (à deux pas de la Grand Place et dans City 2), une alternative aux traditionnelles échoppes de gaufres et de frites. Hop Dog possède également son food truck et se déplace pour des événements privés. Le hot dog a la cote. 

On surfe sur www.hopdog.be, rue des Fripiers 21, 1000 Bruxelles et rue Neuve 123, 1000 Bruxelles (City 2). 50’s American Dinner, boulevard de l’Yser 1, 6000 Charleroi, 0477 46 25 66, www. 50samericandiner.be

Le Central Perk

Mais si, vous savez, ce café, dans « Friends », où Rachel, Chandler et les autres se retrouvent. Un café cosy avec des canapés, des grandes tasses et de la vaisselle disparate où l’on boit des caramel macchiato et où l’on mange des brownies à se damner. On y fait la file le matin pour les cafés à emporter et on court y bosser et profiter du wifi gratuit quand les mômes font trop de bruit à la maison. Notre adresse préférée. Le Café de la Presse, avenue Louise 493, 1050 Bruxelles, 02 644 48 03,
www.cafedelapresse.be. Le Cappuccino, rue des Croisiers 40, 4000 Liège, 04 222 03 83.

Les nail bars

Bon, en Belgique, on est encore loin du salon de manucure à tous les coins de rue dans lequel on peut entrer et se faire faire pieds et mains pour 30 euros en 30 minutes chrono, mais de plus en plus de salons ouvrent. Y a de l’espoir ! Nos adresses préférées. O.P.I. bar, chez Smets Premium Store, chaussée de Louvain 650-652, 1030 Bruxelles, 02 325 12 30, www.smets.lu. le boudoir de mel chez Suzy Cook, chaussée de Louvain 414, 1380 Ohain, 02 351 41 01, www.suzycook.be

Les wedding planners

Les psychopathes qu’on voit hurler dans les comédies romantiques américaines avec une oreillette et un iPad parce que les roses ne sont pas assez rouges et les bougies pas assez fines, vous voyez ? Moins caricatural, cela donne l’ange gardien qui organise votre mariage de A à Z, ou de A à B en fonction de votre budget.

Celle qu’on préfère. www.imaginewe.be, 0478 63 72 90.

Comment devenir wedding planner ? C'est ici.