La série lesbienne culte The L Word fait bientôt son come-back

Publié le 7 août 2019 par Eloïse Pirard
La série lesbienne culte The L Word fait bientôt son come-back Showtime

Plus de 15 ans après la diffusion de son premier épisode, The L Word, la série américaine basée sur la vie de potes lesbiennes revient sur nos petits écrans dès le 8 décembre 2019 !

Parfois, sans crier gare, la vie nous fait des cadeaux. La vie... mais aussi les chaînes de télévision américaines ! Ainsi, Showtime a annoncé le retour inattendu et inespéré de l'une de ses séries mythiques et innovantes des années 2000: The L Word ! Un soap diffusé pour la première fois en 2004 et qui plongeait les téléspectateurs dans le quotidien d'une bande d'amies lesbiennes ou bisexuelles vivant dans le quartier de West Hollywood, le quartier gay de Los Angeles. Premier programme de ce genre, The L Word a charmé et façonné toute une génération de jeunes tout en montrant aux femmes qui aiment les femmes que leur amour n'a rien d'anormal, de sale ou d'interdit !

Un come-back du ciel

Pour les fans, le retour de The L Word est un véritable miracle. Pour les autres, celles qui ne connaissent pas encore la série, c'est une opportunité incroyable de tomber sous le charme des personnages du show et de leur entourage ! Mais les groupies n'étaient pas les seuls à vouloir le come-back de ce show. Les actrices et la créatrice elles-mêmes souhaitaient absolument poursuivre le récit de la vie de Bette (Jennifer Beals), Shane (Katherine Moening) et Alice (Leisha Hailey). Trois personnages qui seront toujours incarnés par leur comédiennes d'origine ! D'autres têtes d'affiche de l'époque devraient d'ailleurs faire des apparitions durant ces 8 nouveaux épisodes.

Mais aujourd'hui la créatrice de la série, Ilene Chaiken laisse les commandes et la casquette de showrunneuse à Marja-Lewis Ryan, une réalisatrice et scénariste fan de The L Word depuis ses débuts. Pour ne pas effrayer les inconditionnelles du soap, elle a d'ailleurs confié sa vision, ses ambitions et ses projets pour la série au Hollywood Reporter.

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Une suite fidèle

Très attachée aux personnages de la série, elle a promis de les faire évoluer sans dénaturer leur personnalité et leur parcours. Dix ans après le dernier épisode, Marja-Lewis a donc écrit la suite directe des aventures de la bande de copines. La réalisatrice nous plongera donc une décennie après la mort de Jenny - dont on pourrait connaître le meurtrier - dans le quotidien de Shane, Bette et Alice ainsi que celui de leur nouvel entourage, une flopée de personnages inédits ! 

Mais ce n'est pas tout : un changement de décor devrait également être de la partie puisque la nouvelle showrunneuse fait emménager ses personnages à Silver Lake, un quartier très bobo hipster qui changera sans doute l'ambiance de la série.

En revanche, les fans devront encore s'armer d'un peu de patience puisque The L Word : Q Génération ne sera pas diffusée avant le 8 décembre ! 

À lire aussi : 

Netflix : 6 séries à mater sans tarder en août

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries

13 reasons why : découvrez la bande-annonce glaçante et la date de sortie de la série