Whamisa : des cosmétiques coréens naturels à base d’actifs fermentés

Mis à jour le 29 juillet 2019 par ELLE Belgique
Whamisa : des cosmétiques coréens naturels à base d’actifs fermentés

L'élégante boutique de cosmétiques Senteurs d'Ailleurs, située au cœur de la capitale Bruxelloise, propose désormais une nouvelle marque de cosmétiques qui va ravir les amateurs de beauté clean et naturelle. Whamisa, enseigne coréenne créée en 1999, révolutionne le monde de la cosmétique bio en misant tout sur les actifs fermentés.

Whamisa fut créée avec la grande ambition de maîtriser la technologie de la fermentation pour créer des actifs qui lui sont propres et ainsi proposer des soins aux formules naturelles et de qualité. Sa philosophie ? "Profiter de tout ce que la nature a à offrir et préserver au maximum les actifs pour en retirer une efficacité maximale". Les produits sont certifiés 100% naturels et bio et ne sont pas testés sur les animaux. De plus, Whamisa revendique le concept du "Zéro" dans ses formulations : zéro eau distillée, zéro colorant, zéro parfum de synthèse, zéro ingrédient issu de la pétrochimie, zéro huile minérale, zéro paraben et zéro conservateurs de synthèse. Une sélectivité qui vise à rendre la peau plus saine et radieuse.

Les produits fermentés riment avec efficacité

Whamisa met à l'honneur le processus de fermentation qui donne à ses produits des bienfaits incomparables. Cette technique consiste en la transformation sans oxygène d'une substance qui va détruire progressivement toutes les bactéries nuisibles pour laisser place à celles bénéfiques pour la peau. En effet, les bactéries présentent sur notre visage ne sont pas toutes à éliminer puisqu'elles permettent de maintenir un bon équilibre du Ph de la peau et se révèlent avoir une action réparatrice sur le film hydrolipidique dont la mission première est de protéger l'épiderme en faisant barrière avec le monde extérieur. "Certains ingrédients fermentés contiennent également des lactobacilles (sorte de bactérie) qui sont bénéfiques pour booster les défenses naturelles de la peau et réduire les inflammations. C'est excellent pour les personnes ayant une peau très réactive et sensible " nous explique Raphaël Hobart, expert beauté de la boutique Senteurs d'Ailleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Une publication partagée par WHAMISA France (@whamisafrance) le

En digérant toutes ses bactéries nuisibles, les ferments vont relâcher de l'acide lactique qui, grâce à son acidité, aura une action légèrement exfoliante qui permettra une meilleure et plus rapide pénétration des produits et de leurs actifs. "Les produits à base d’ingrédients fermentés promettent généralement de pouvoir répondre à presque tous les problèmes de peaux" nous informe également Raphaël Hobart. La fermentation va naturellement enrichir la teneur du produit en vitamines et booster la concentration en antioxydants.

Le layering ou l'art de prendre vraiment soin de sa peau

Également appelé l'art du "Saho", le layering est une technique traditionnelle de la beauté au Japon. Cette routine soin consiste à superposer sur son visage, matin et soir, plusieurs couches de produits démaquillants, hydratants, purifiants en suivant un ordre prédéfini. Le but ? Résoudre des problèmes de peau comme la production excessive de sébum, l'acné ou encore la sécheresse cutanée, mais également hydrater en profondeur et donner une réelle touche d'éclat à la peau. Pour prendre soin de soi, c'est important de prendre le temps. Découvreze les 9 étapes du layering et les produits adéquats :

Noemi Dell'Aira (stagiaire)

À LIRE AUSSI