Top 5 des activités estivales gratuites à Bruxelles

Publié le 22 juillet 2020 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
Top 5 des activités estivales gratuites à Bruxelles Photo by Aranxa Esteve on Unsplash

L'été est là et le mercure grimpe. Aucune envie de regagner vos pénates après votre journée de boulot ? Découvrez notre sélection d’activités cool et gratuites à faire à Bruxelles. De quoi vous détendre autour d'un verre.

Partante pour (re)découvrir la capitale ou à la recherche de fêtes sympas ? Cet été, Bruxelles vous offre une foule de possibilités. Nous avons dressé pour vous la liste des 5 activités gratuites à ne pas manquer cet été. Pour toutes celles qui veulent se relaxer après une journée chargée.

PS : les entrées à ces lieux et activités sont gratuites, pas vos consommations.

Coucou Brussels

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Une publication partagée par Coucou Brussels (@coucoubrussels) le

Vous vous demandez quoi faire à Bruxelles cet été ? Le spot idéal pour répondre à vos questions ? Les kiosques infos. Et pas n'importe lesquels ! Cet été, Coucou Brussels vous donne rendez-vous dans des lieux mythiques de la capitale pour vous partager les bons plans et adresses pour profiter de la belle saison dans notre capitale. Place Poelaert, Atomium, Flagey, Mont des Arts, Gare Centrale et Sainte-Gudule, Coucou Brussels s'y installe avec ses transats pour vous faire profiter également d'une boisson fraîche avec un fond musical. Une ambiance propice aux nouvelles rencontres qui sent bon l'été.

Où ? Place Poelaert (de 11h à 22h), Square de l'Atomium (de 11h à 19h), Mont des Arts (de 11h à 20h), Place Flagey (de 12h à 22h), Parvis Sainte-Gudule (de 11h à 19h), Carrefour de l'Europe (de 10h à 17h).

Quand ? Du lundi au dimanche.

Jardin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • Laurent FG • (@laurentfg) le

Vous voulez profiter d'une vue sur Bruxelles à couper le souffle ? Direction le Jardin, un rooftop ultra prisé situé Boulevard Anspach. Considéré comme l'un des hotspots bruxellois de cet été, le Jardin vous permettra de profiter du beau temps ou d'un joli coucher de soleil sur la capitale. L'endroit idéal pour les petites et grosses fringales, ou simplement pour prendre un verre entre amis. Cocktails, bières, vins bio,... Il y en a pour toutes les envies !

Où ? Rue du Marché aux Poulets 7, 1000 Bruxelles (entrée).

Quand ? Du lundi au dimanche, de 12h à 23h ou minuit.

Vaux-hall Summer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brussels Culture (@brusselsculture) le

Longtemps abandonné, cet endroit du parc de Bruxelles a été restauré durant plusieurs années pour accueillir un programme culturel durant les week-ends d'été, le Vaux-Hall Summer, idéal pour les familles qui veulent passer un été enrichissant à Bruxelles. Pour profiter des spectacles, manger un morceau, s'hydrater et même regarder un film ou participer à des séances de yoga, il est nécessaire de réserver à l'avance, même si toutes les activités sont gratuites.

Où ? Vaux-Hall Summer, Parc de Bruxelles, 1000 Bruxelles

Quand ? Jusqu'au 23 août du jeudi au dimanche

Manchester Plage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RECYCLART (@recyclartbxl) le

Manchester Plage, c'est le programme parfait pour passer un été cool sans quitter la capitale bruxelloise. À deux pas du canal Bruxelles-Charleroi, situé à Molenbeek, les maisons culturelles Recyclart et Vaartkapoen organisent Manchester Plage. Cet événement estival vous invite à découvrir dans la cour intérieure des activités et expériences qui feront passer l'été d'un claquement de doigts. DJ-Sets, expositions, découvertes de nouveaux artistes, concerts pop-up,... Un bon petit planning pour éviter de s'ennuyer pendant nos vacances à Bruxelles.

Où ? Rue de Manchester 13-15, 1080 Molenbeek-Saint-Jean 

Quand ? Du mercredi au samedi, jusqu'au 29 août. De 17h à minuit

Woodpecker

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Danhier Photographe (@edanhier) le

Le Woodpecker est un kiosque sympa dans le parc de Bruxelles et le Bois de la Cambre. Au programme du parc de Bruxelles : open air et DJ sets. Woodpecker est le petit frère du restaurant Peck Bxl (où les brunchs sont à se damner !). Ici on vous servira des jus et des cocktails divins, un menu brunch et lunch ultracomplet à coups de soupes, salades et burgers. Le tout dans une ambiance musicale super agréable.

Où ? Woodpecker, Place des Palais 5, 1000 Bruxelles

Quand ? Du lundi au dimanche. (En semaine, de 11h à 21h. À partir de jeudi, ouvert plus tard)

À LIRE AUSSI 

Top 10 des terrasses incontournables à Bruxelles

10 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique

Vacances : 5 destinations où s'évader tout près de chez nous