Top 5 des activités estivales (gratuites) à Bruxelles

Publié le 3 juillet 2019 par Virginie Dupont
Top 5 des activités estivales (gratuites) à Bruxelles Photo by Aranxa Esteve on Unsplash

L'été est là et le mercure grimpe. Aucune envie de regagner vos pénates après votre journée de boulot ? Découvrez notre sélection d’activités cools et gratuites à Bruxelles. De quoi vous détendre autour d'un verre.

Partante pour (re)découvrir la capitale ou à la recherche de fêtes sympas ? Cet été, Bruxelles vous offre une foule de possibilités. Nous avons dressé pour vous la liste des cinq activités (gratuites) à ne pas manquer cet été. Pour toutes celles qui veulent se relaxer après une journée chargée.

Fancy Footwork

Activités Bruxelles
Fancy Footwork

Fancy Footwork est un afterwork récurrent. Dès que le soleil pointe à l’horizon, ses soirées disco-funky fleurissent sur votre feed Facebook. Elles sont organisées une à deux fois par mois en été, toujours à un endroit différent, comme sur le toit du centre d’art contemporain Wiels ou au club La Cabane à Watermael-Boitsfort.

Fancy Footwork prend souvent ses quartiers au Mont des Arts, sur la terrasse du restaurant Kwint qu'on adore pour son magnifique coucher de soleil et ses cocktails rafraîchissants. Les festivités démarrent à 17 heures.

Likez la page Facebook pour ne pas perdre une miette des prochains événements.

Kanal Markt - Centre Pompidou

Activités Bruxelles
Kanal Markt - Centre Pompidou

Concept d’afterwork et d’open air, Kanal Markt a lieu chaque jeudi sur la terrasse du centre d’art Kanal, en bordure du canal qui longe le square Sainctelette. Idéal pour plonger dans des vibrations estivales positives. Ici on mange et on se régale même (street food et finger food), on écoute de la bonne musique (groovy vinyl) ou on visite une chouette expo. Chaque jour de 18 à 19 heures, c'est happy hour et l’entrée à l'expo est à 7 au lieu de 14 euros.

Tenez la page Facebook à l’œil.

Play Label Records Rooftop

Activités Bruxelles
Play Label Records Rooftop

De mai à septembre, deux fois par semaine, ce superbe rooftop vous offre une vue imprenable, de la musique entraînante et un bar à cocktails. L’ascenseur vous propulsera dans une bulle intime et électronique au dernier étage du Crosly Bowling sur le boulevard de l’Empereur.

Likez la page Facebook du Play Label Records Rooftop pour suivre l’actu de ces événements.

Bonus : Play Label Records organise aussi régulièrement des open air le dimanche, notamment sur la place Poelaert. Direction leur page Facebook pour en savoir plus.

Piknik Elektronik

Activités Bruxelles
Piknik Elektronik

Depuis 2006, Piknik Elektronik revisite la vie festive du dimanche à Bruxelles. L’objectif ? Organiser des événements décontractés en plein air ouverts à tous. Très attachés à l'égalité des sexes dans l’industrie de la musique, les organisateurs ont décidé de mettre l'accent cette année sur la visibilité des femmes artistes. Petits et grands sont attendus tous les dimanches de 14 à 22 heures sur fond de bonne musique et de délicieux breuvages. Le lieu varie chaque semaine et il est annoncé le jeudi qui précède. L'organisation de l'event dépend de la météo.

Woodpecker

Le Woodpecker est un kiosque sympa dans le parc de Bruxelles et le Bois de la Cambre. Au programme du parc de Bruxelles : open air et DJ sets. Woodpecker est le petit frère du restaurant Peck Bxl (où les brunchs sont à se damner). Ici on vous servira des jus et des cocktails divins, un menu brunch et lunch ultracomplet à coups de soupes, salades et burgers. Le tout dans une ambiance musicale super agréable.

(Texte original écrit en néerlandais par Marie Pauwels)

 

Lire aussi : Top 10 des terrasses incontournables à Bruxelles