Canvas : le pop-up bar arty signé Bombay Sapphire

Mis à jour le 21 juin 2019 par Eloïse Pirard
Canvas : le pop-up bar arty signé Bombay SapphireCanvas Bombay Sapphire

Du 13 au 28 juin, Canvas, le bar éphémère de Bombay Sapphire fait son come-back à Bruxelles pour une 2ème édition plus branchée que jamais. Au menu ? Un lieu unique, 2 mixologues, 6 artistes et un max de créativité ! Alors, prête à trinquer ?

Oyez oyez, nous nous adressons à toutes les fanas d'art contemporains, les passionnées de gin et les reines des bons plans lifestyle à Bruxelles. On a votre attention ? Nice, parce qu'on détient LA nouvelle pépite arty de la capitale. Mis en place par Bombay Sapphire, Canvas est un pop-up bar où les shakers deviennent des pots de peinture, les pinceaux des bar spoon et les cocktails des oeuvres d'art ! À la lisière entre le lounge bar et la galerie d'art, l'apéro et l'expo, découvrez cette expérience immersive et enivrante du 13 au 28 juin !

Le concept ?

Canvas Bombay Sapphire

Pour confronter deux mondes a priori totalement différents et créer un dialogue entre l'art et la mixologie, Bombay Sapphire a imaginé un lieu carte blanche où ensemble, artistes et bartender créeront un univers tout droit sorti de leur imagination. Ce bar, c'est Canvas.

Véritable claque visuelle, il a été conçu par pas moins de deux virtuoses des longs drinks : Noa Van Ongevalle, la petite dernière de The Pharmacy à Knokke, Yen Pham, le roi du cocktail-paring au restaurant Yi Chan; ainsi qu'un collectif de six artistes pluridisciplinaires.

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Ensemble, ces esprits créatifs pouvaient véritablement se lâcher. Leur seule contrainte étant de travailler le thème de la nature. En premier lieu, c'était donc à nos deux mixologues belges d'imaginer des cocktails verdoyants. Liant l'utile à l'agréable, les artistes ont ensuite goûté les breuvages afin de s'inspirer et de créer des fresques sur-mesure immersives et sensorielles. Résultat ? On se prend à la fois plein les yeux et plein les papilles !

Les cocktails ?

Canvas Bombay Sapphire
Canvas Bombay Sapphire

Si la thématique était commune à tous les artistes et artisans de Canvas, on se rend rapidement compte que les interprétations varient d'une personne à l'autre. Les mixologues ont été les premiers à s'approprier le sujet. Noa Van Ongevalle nous plonge par exemple dans un monde végétal bien à elle : "Mon premier cocktail contient de l'herbe et des pâquerettes, tout ce que l'on trouve dans un jardin. Je l'ai appelé Grass à toi. Mon autre cocktail est basé sur le goût de la terre. J'ai travaillé avec du pin, de la betterave et un whisky tourbé." Yen Pham, quant à lui, a choisi de nous offrir une promenade dans les forêts asiatiques avec son breuvage, Forest Bath.

Les artistes

Canvas Bombay Sapphire

Si on avoue avoir un petit penchant pour l'alcool (rien d'affolant, ne vous inquiétez pas), on vous confesse surtout être totalement in love de l'art contemporain. Et on a trouvé notre bonheur chez Canvas. Entre les artistes visuels Luis M. Lambrechts et Tamar Kasparian, le maître du street art Adrien Roubens, l'esprit détonant de Sam Scarpulla (déjà présent l'an dernier) et le designer Sep Verboom, on ne sait plus où donner des yeux et de la tête. Mais des jungles fantasmagoriques aux vagues colossales, on adore traverser les univers de chacun un bon verre de gin à la main !

Quand ? Ouvert au grand public du 13 au 28 juin

Où ? Quai des Charbonnages 78, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Combien ? Entrée gratuite mais inscription obligatoire via le site de Stir Creativity Les invités receveront un jeton valable pour 2 cocktails.

 

À lire aussi : 

Les 5 pop-up bars les plus branchés de l’été

10 bars branchés pour un premier date à Bruxelles

The Duchess : le Gin-Tonic sans alcool qui claque en terrasse