Netflix : les 8 séries à regarder d’urgence en juin

Mis à jour le 29 mai 2019 par Eloïse Pirard
Netflix : les 8 séries à regarder d’urgence en juinNetflix

Entre les survivors de the 100 et les teenagers de Glee, le come-back de Dark et de Black Mirror, ainsi que l'arrivée de full nouveautés, on ne va clairement pas avoir le temps de s'ennuyer sur Netflix en ce mois de Juin ! Mais pour vous y retrouver plus facilement entre les navets et les must-see, on vous a concocté une petite liste de 8 séries à binge-watcher sans tarder !

 

The 100 - Saison 5 - 1er Juin

Clarcke, Bellamy, Octavia et toute la clique font leur come-back dans la saison 5 de The 100. Si on avait tout de suite été happées par deux premières saisons innovantes dans le genre post-apocalyptique, on avait fini par légèrement se lasser de voir  la terre toujours menacée par une catastrophe imminente au fil des saisons. Mais dans le dernier épisode, nous avions abandonné Clarcke à un destin tragique seule sur terre. Qu'est-il donc arrivé à la meneuse de la bande ? Ses acolytes ont-ils réussi à rejoindre le vaisseau mère ? Toute forme de vie a-t-elle disparu sur terre ? On vous avoue que ces questions nous tracassent tout de même un peu... So let's go binge-watcher une cinquième saison, qui on l'espère, remontera un peu des intrigues qui s'essoufflaient lors des derniers épisodes.

Pourquoi on la regarde ? Pour savoir où on en est au niveau du nombre de morts !

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

 

Black Mirror - Saison 5 - le 5 juin

On n'y croyait plus et pourtant, la série d'anthologie la plus attendue de l'année, Black Mirror fait son grand retour sur Netflix ! Malheureusement pour nous, il n'y a aura que 3 histoires dans cette saison, la faute à Bendersnatch, l'épisode interactif qui nous a laissé un peu sur notre faim. Mais ici, plus question de faire des choix à la place des personnages. On va de nouveau suivre le récit de relations totalement fucked up avec la technologie et d'innovations qui font froid dans le dos. Le must ? Miley Cyrus apparait dans l'un des épisodes et son rôle de starlette de la pop semble lui être taillé sur mesure !

Pourquoi on la regarde ? Parce que c'est Black Mirror !

 

Jinn - saison 1 - 13 juin

Après Casa de Papel et Elite en espagnol, Baby en italien, Dark en allemand, 3% en portugais et 10% en français, Netflix ne cesse d'agrandir son panel de séries étrangères. Et la nouveauté stranger du moment c'est Jinn, une série réalisée par Mir-Jean Bou Chaaya et coproduite par les frères Dassani (Suits, How to get away with murder). Le pitch ? En Jordanie, une bande d'ado libère malencontreusement un djinn (sorte de créature surnaturelle issue de vieilles croyances musulmanes). Mais avec ce dernier, ils ont également déchaîner des forces du mal ! Dans cette série de fantastico-teenagers, on plonge donc dans un univers où les adolescents sauvent le monde en sortant du lycée. Le train-train quotidien quoi...

Pourquoi on la regarde ? Même si ça nous parle pas des masses, on est certaines que cette série plaira à nombreuses de nos lectrices. Puis personnellement on a jamais regardé de série arabe donc c'est le moment de s'y mettre !

 

Dark - Saison 2 - le 21 juin

Souvenez-vous, il y a un an et demi, Dark avait créé la surprise sur la plateforme de binge-watching. En effet, avec son arrivée passée un peu inaperçue, les abonnés de Netflix ne s'attendaient absolument pas à tomber accro à cette série allemande (et encore moins les réalisateurs). Et pourtant, en mal de kids aux gros bras et pleurant Eleven de Stranger Things, les amateurs de fantastique se sont rabattus sur Dark et n'ont pas été déçus. Pour rappel dans la première saison, cette série nous plongeait dans la petite ville bien secouée de Winden (en Allemagne) suite à la disparition d'un des habitants. En suivant l'enquête pour retrouver cet enfant, on en apprenait alors un peu plus sur les lourds secrets que cachent certains voisins pourtant bien sous tous rapports. Et au-delà de cette intrigue un peu banale venait se greffer des voyages dans le temps et des boucles spatio-temporelles qui déconnent. D'ailleurs, la saison 2 devrait nous projeter dans un futur qui s'annonce très peu florissant. Affaire  à suivre dès le 21 juin !

Pourquoi on la regarde ? Il faudra sans doute se refaire quelques épisodes de la saison 1 pour reprendre le fil (un peu complexe) de l'histoire après plus d'un an et demi, mais on a hâte de découvrir la suite des intrigues bien ficelées de cette série !

Ad Vitam - Saison 1 - Le 21 juin

Que se passera-t-il quand nous aurons trouvé le moyen de vaincre la mort ? Serons-nous plus heureux en étant immortels ? Aurions-nous encore besoin de faire des enfants ? Qu'adviendra-t-il de ceux qui renoncent à la vie ? Tant de questions auxquelles peu de personnes peuvent prétendre répondre. Pourtant, c'est ce que la série française d'anticipation Ad Vitam a tenté de faire. Dans cette fiction futuriste, nous sommes plongés dans un monde où l'homme a trouvé la clef de la régénération cellulaire. L'humain peut donc vivre éternellement selon son bon vouloir. Le problème ? les suicides collectifs sont monnaie courante. Cette fois, ce sont 7 jeunes appartenant au même mouvement qui sont retrouvés échoués sur une plage... Pour enquêter sur cette secte inquiétante, Darius,  un flic de 119 ans et une ado à la psychologie complexe devront se serrer les coudes !

Pourquoi on la regarde ? Si on a aimé Altered carbon, on profite de cette nouvelle arrivée signée Arte pour se prendre un peu plus la tête avec des questions existentielles avant d'aller dormir. C'est un très bon moyen de trouver le sommeil... ou pas !

Family Business - Saison 1 - Le 28 juin

Family Business, c'est la nouvelle série française comique signée Netflix avec en tête d'affiche Gerard Darmon, Jonathan Cohen et Julia Piaton. Le synopsis ? Joseph, 35 ans, un visionnaire qui a du mal à faire valoir ses idées bosse dans la boucherie casher de son père Gérard. Mais lorsqu'il apprend de source "sûre" que le cannabis va être légalisé, c'est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l'aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en "beucherie"… Bon avec les comédies françaises c'est toujours soit une franche réussite hilarante, soit un ramassis de clichés à l'humour gras qui ne fait rire personne ou presque. Du coup on attend de voir avant de se prononcer mais le casting annonce tout de même le meilleur.

Pourquoi on la regarde ? En espérant que Family Business soit notre second coup de coeur français après 10%.

 

Rupaul's Drag Race : all stars - saison 4 - le 29 juin

Talons vertigineux, perruques exubérantes, tenues de scène somptueuses et prestations du futur, aucun doute, les copines de Rupaul font leur comme-back sur Netflix. Dans cette saison 4 de haute voltige, elles ne se feront aucun cadeau pour dégoter le titre de la meilleur Drag Queen des States !

Pourquoi on la regarde ? Parce que c'est aussi hilarant qu'hypnotisant !

Glee - Saison 1 à 6 - le 30 juin

Elle a vous a fait chanter, danser, rire, sourire et parfois même pleurer... Glee, la série télévisée musicale débarque sur Netflix. Et que ceux qui veulent la binge-watcher se rassurent, les 6 saisons seront dispo dès le 30 juin.

Pourquoi on la regarde ? En souvenir du bon vieux temps !

 

À lire aussi : 

Netflix : Zac Efron incarne le tueur en série Ted Bundy dans un biopic effrayant

What/If: la nouvelle série Netflix très hot avec Renée Zellweger

Netflix: une nouvelle fonctionnalité qui pourrait tout changer