Black Mirror : découvrez la bande-annonce de la saison 5

Publié le 16 mai 2019 par Eloïse Pirard
Black Mirror : découvrez la bande-annonce de la saison 5Netflix

Breaking news : la série d'anthologie la plus attendue de l'année, Black Mirror fait son come-back sur Netflix dès le 5 juin ! Au programme ? 3 histoires inédites, Miley Cyrus dans un rôle taillé sur-mesure et toujours les célèbres interrogations sur nos relations avec la technologie.

Une bande-annonce qui laisse sans voix

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de la cinquième saison de la série britannique Black Mirror et d'après ces quelques images, cette suite s'annonce explosive et glaçante !

Dans cette nouvelle bande-annonce, Charlie Brooker, le visionnaire à la tête de la série nous dévoile déjà le contenu de ses trois histoires inédites.

Le voile noir se lève et on se retrouve dans un café avec un homme qui semble aussi obsédé qu'excédé par les vibrations des smartphones et les tapotements des doigts sur les écrans. Dans le plan suivant, on découvre ce même garçon dans sa voiture, un revolver à la main et des policiers essayant de gérer cette situation volcanique. Mais on n'en saura pas plus jusqu'à cette séquence où il pète les plombs en assommant un "Il suffit de regarder autour de vous. Tout le monde est accro à ces trucs !" Il semblerait donc que cette première histoire s'intéresse tout particulièrement aux technophobes et à tous ceux qui risquent de vivre en marge de la société en refusante de suivre le train du progrès technologique.

Ensuite, on plonge dans la vie d'une adolescente. Comme de nombreux teenagers, elle semble débarquer dans un nouveau collège et alors qu'on la voit seule attablée à la cafétéria, elle explique qu'elle ne s'est toujours pas fait beaucoup d'amis. C'est alors qu'un petit robot lui répond "Rachel, tu es magnifique".  Mais plus tard, on entend une voix dire "Ce n'est pas une poupée. Ce truc était un vrai poison" sur une séquence où le robot devient maléfique. On en saura pas plus, mais cet épisode devrait questionner les liens d'amitié entre les humains et la technologie ainsi que les intentions, pas toujours bienveillantes apparemment, de la robotique.

Enfin, on retrouve la tête d'affiche de cette saison, Miley Cyrus, dans un rôle qui semble taillé sur-mesure pour la star américaine puisqu'elle semble incarner une chanteuse pop qui doit se produire devant un public de 20.000 personnes. Mais silence radio sur la suite de cet épisode... On peut tout de même supposer qu'il pourrait aborder la célébrité à l'ère des réseaux sociaux.

Entre ces histoires, on découvre aussi les images d'un mari infidèle, de cours de karaté virtuels et d'espionnage sur les réseaux !

À propos de Black Mirror

Série d'anthologie, Black Mirror sonde notre malaise collectif vis-à-vis de la modernité. Chacun de ses épisodes constitue une histoire indépendante et pleine de suspense qui explore avec précision notre rapport paranoïaque aux nouvelles technologies. Aujourd'hui, la technologie a indubitablement métamorphosé tous les aspects de notre vie : on trouve dans chaque maison, sur chaque bureau ou entre nos mains, un écran plasma, un moniteur, un Smartphone, c'est-à-dire un miroir noir dans lequel se reflète notre 21e siècle. La série est créée et écrite par Charlie Brooker qui assure également la production exécutive avec Annabel Jones.

À lire aussi : 

Netflix : Zac Efron incarne le tueur en série Ted Bundy dans un biopic effrayant

Netflix : 5 séries à mater sans tarder en mai !

What/If: la nouvelle série Netflix très hot avec Renée Zellweger